Quelle plateforme choisir pour déménager ou créer son blog ?

• BountyFrei

Ex-Team

#31 03 Juin 2014 19:08:33

Je n'ai pas testé le transfert de blogs sur cette plateforme, pour l'hébergement je passe par la plateforme: le stockage est gratuit et illimité, au moins avec tu n'as pas le soucis de passer par un autre hébergeur (car si il down, aucune de tes images ne s'afficheront...).
    En tout cas si tu as besoin d'aide sur cette plateforme, n'hésite pas :)

Pour ce qui est de passer à Wordpress, je ne le conseillerais pas. Il faut dès l'inscription rajouter des modules/pluggins pour faire tourner le tout (comme pour le référencement, certains modules pour lier tes pages fb/twitter/ect à ton blog...), et si tu ne passe pas par la version payante tu restes assez limitée dans tes choix... Et puis pour qui veux se lancer sur une plateforme simple, Wordpress n'est pas ce qu'il faut.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#32 04 Juin 2014 08:54:58

Je confirme, je me suis renseignée sur WordPress avant de choisir Eklablog et... je n'y ai absolument rien compris ! O_o
  • gabrielleviszs

Chercheur de mots

#33 12 Juin 2014 09:10:28

Je suis sur Eklablog depuis plus d'un an et c'est simple, faut juste s'y connaitre en codage, mais après, ça roule ^^ (et le SAV réponds super vite surtout ^^)
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#34 12 Juin 2014 10:10:20

Personnellement je suis sur Blogspot depuis peu et j'aime bien, c'est simple par contre il est vrai que de temps en temps il y a des petits beugs ...
  • shao69

Lecteur du dimanche

#35 19 Juin 2014 13:30:50

Bonjour

Pour ma part je suis un fidèle de wordpress depuis toujours et je l'ai toujours trouvé souple et de plus en plus "facile" pour une utilisation classique, c'est ce que je conseille à mon entourage. Après si tu t'y connais un peu tu peux te faire plaisir en codant/modifiant certaines choses. Pour Eklablog  je n'ai jamais testé mais à la lecture des autres commentaires je penses que tu peux essayer sans crainte.

Bon courage et bonne lecture ;-)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#36 20 Juin 2014 11:17:49

Personnellement, cela fait plus de 4 ans que je suis sur Blogger. A ses débuts, je trouvais les choix de design très limités mais ils se sont bien améliorés au fur et à mesure des années et je trouve qu'on peut personnaliser bien davantage son blog à l'heure actuelle. Je n'en ai quasiment pas été déçue et je n'ai pas trop eu de difficultés à savoir m'en servir ^^
    J'ai essayé la plateforme wordpress, par curiosité, mais je trouve que les possibilités de personnalisation sont moins grandes...
    Pour les autres plateformes, par contre, je ne peux pas conseiller, je n'ai pas testé :P

Dernière modification par Clairdelune (20 Juin 2014 11:18:41)

• Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#37 20 Juin 2014 11:32:58

Mon blog a été hébergé un an sur wordpress, puis bientôt un an sur blogger. Wordpress est très agréable à l'usage et au regard? Tout est simple et accessible. Mais j'ai quitté cette plateforme à cause de deux choses : les publicités qu'ils nous imposent (que tu peux monétiser sur blogger ou enlever) et le fait que tes initiatives sont vite limitées. Pour changer le code source de ton template et modifier l'apparence tu dois payer pour accéder au CSS et HTML. Sur blogger, tu es libre de tout faire!
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#38 20 Juin 2014 12:09:11

Coucou à tous.
    Je suis sur skyrock depuis 2007, ça a énormément changer je vous l'accorde, mais j'aimerais rendre mon blog plus attractif, même si je le personnalise au maximum. J'ai essayé wordpress pendant un temps et j'avoue que c'est simple. Mais comme beaucoup l'ont fait remarqué, on ne peut pas transféré ses articles dessus correctement et le copier/coller décale tout ! (je suis maniaque). Après moi qui aime bidouiller des choses, je le trouve très limité, à cause de l'option CSS en payante et certains thème assez joli en payant également. J'aimerais beaucoup passer là-bas définitivement, mais c'est compliquer et je ne sais pas si j'y arriverais. J'ai aussi essayé Blogger, que j'ai vite arrêté car je n'y comprends rien du tout au HTML, c'est vraiment compliquer d'utilisation. Alors je me demandais si Canalblog est simple ?
  • Sordide Assistante

Espoir de la lecture

#39 24 Août 2014 01:47:02

Bon, marre d'OverBlog, je passe sur Eklablog ! Par contre, j'ai voulu faire l'importation mais le service d'OverBlog est en maintenance, donc ce n'est pas encore fait. J'espère que ça ne va pas tarder...
  • BountyFrei

Ex-Team

#40 24 Août 2014 11:53:58

Anaterya a écrit

Bon, marre d'OverBlog, je passe sur Eklablog ! Par contre, j'ai voulu faire l'importation mais le service d'OverBlog est en maintenance, donc ce n'est pas encore fait. J'espère que ça ne va pas tarder...

Très bonne idée! :ok: Je suis dessus, et c'est une plateforme vraiment géniale!