[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Auterrierlitteraire

Livraddictien débutant

#911 18 Juin 2014 19:00:34

Il y a quelques années j'avais commencé à lire cette saga, les 5 premiers tomes et j'avais totalement adoré ^^. En plus les couvertures sont toujours magnifiques, et l'histoire est très souvent captivante.. Faudrait que je m'y remette ^^
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#912 20 Juin 2014 16:24:37

Pour ceux qui seraient intéressés Bragelonne va proposer pendant 15jours une intégrale du cycle en ebook. Pour plus d'informations :

http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/3768
  • MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#913 20 Juin 2014 19:20:05

150€ l'intégrale :gray: :O
    Ils ont fumé un peu là...
    Ça fait cher le tome... (enfin plus que 5€).

Sinon, ils comptent sortir les ebook de chacun des tomes séparément ? (j'ai la version papier du 1er au 11ème).
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#914 20 Juin 2014 19:21:43

J'adore cette saga mais c'est vrai qu'elle coute très chère, ils auraient pu la sortir en poche (il n'y a que le tome 1 je crois...) :)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#915 20 Juin 2014 19:25:01

MilesTEG a écrit

150€ l'intégrale :gray: :O
    Ils ont fumé un peu là...
    Ça fait cher le tome... (enfin plus que 5€).

Sinon, ils comptent sortir les ebook de chacun des tomes séparément ? (j'ai la version papier du 1er au 11ème).

10€ le livre, y a aussi Dette d'Os et La Première Inquisitrice, ce qui en fait tout juste 15.
    Et apparemment, tu pourras aussi avoir le prochain, avec ça.
    Il manque que La Loi des Neuf (oui, c'est un thriller moderne, mais c'est lié x)).

Et, en effet, y a que le 1 en poche. Vu le pavé que ça fait, en même temps...

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#916 20 Juin 2014 19:28:04

Enfin normalement après 2/3 ans (avec vraiment beaucoup de patience) les tomes auraient du sortir en poche... XD Même GoT le fait et les intégrales coûtent 17euros... C'est dommage quand même un prix aussi important, je suis sûre que cela bloque des lecteurs qui voudraient lire la saga !
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#917 20 Juin 2014 19:36:17

Pas toujours.
    Chez Bragelonne, on a 2 tomes sur 4 de Frey disponibles (et pas de nouvelles pour les 3 et 4). Si le 1 est bien arrivé assez tôt en poche, on attend encore qu'ils se décident un jour pour le 2...

L'Épée de Vérité, en poche, ça devient un pavé de 1000 pages, il me semble, pas pratique, quoi :/
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#918 21 Juin 2014 10:13:55

Pour les poches c'est un peu plus compliqué que cela, si je me trompe pas (je sais pas si ça a pas changer depuis) mais Bragelonne n'a pas les droits pour sortir l’Épée de Vérité en poche.

Concernant Frey, n'ayant pas eu le résultats escompté Bragelonne a décidé d'arrêter là la série.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#919 21 Juin 2014 10:15:37

Ha c'est vraiment dommage :( , je ne comprends pas pourquoi... (oui mais bon a bien réussi à faire les GoT en semi-poche en version intégrale c'est toujours plus pratique x)) Quand j'ai voulu lire Le Passage de Justin Cronin, la version poche était énorme mais toujours moins lourde que le grand format haha ^^
  • Herbefol

Chercheur de mots

#920 21 Juin 2014 13:46:44

BlackWolf a écrit

Pour les poches c'est un peu plus compliqué que cela, si je me trompe pas (je sais pas si ça a pas changer depuis) mais Bragelonne n'a pas les droits pour sortir l’Épée de Vérité en poche.

Normalement, ils ont les droits poche. Le premier éditeur français d'un bouquin étranger a généralement tous les droits d'exploitation pour le pays. Après, il peut en céder à d'autres éditeurs, généralement pour une durée limitée. Là, les droits poche du premier volume ont été un temps cédés à Pocket, lesquels ont donc publié le poche en 2005. Si je ne m'abuse, les droits étaient cédés pour 5 ans (durée assez fréquente) et pour des raisons que j'ignore, le contrat n'a pas été reconduit. Les droits poche sont donc retournés chez Bragelonne.
    Après, j'ignore ce qui dans leur stratégie fait qu'ils ne l'exploitent pas en poche à l'heure actuelle, mais je doute que ce soit une raison de droits. :)