#292 20 Juin 2014 20:22:42
@ klo : oui j'ai lu tous les tomes (j'avais même recommencé mais j'ai du m'arrêter je pense, trop long :P)
La première fois, j'ai inversé deux tomes et ça m'a complètement perturbée ! Je la faisais être gouvernante avant d'avoir achevé ses études^^ On parlait d'un certain Paul dont je ne connaissais pas l'existence... je trouvais bizarre de ne pas rappeler de lui ou, encore plus bizarre, qu'elle ait pu être à ce point amie avec un type dont on n'avait jamais entendu parler ! Quel manque de convenances ! J'ai compris en lisant le tome "suivant"... quand elle a rencontré le fameux Paul :P
Du coup, avec le challenge LA classique, ça m'a donné envie de les relire :) C'est une ambiance que j'aime bien !
@ Vashta : Sacrée Harriet... Elle ne veut plus entendre parler de Mr Martin parce qu'elle folle amoureuse de Mr Knightley (ce qu'on peut comprendre) et trois chapitres plus loin, sans raison apparente, elle a accepté d'épouser Mr Martin... J'espère qu'elle n'aura pas changé d'avis 3 min après la fin du livre :P la pauvre^^