[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#291 20 Juin 2014 15:16:40

Je suis d'accord avec toi : Jane Austen fini un peu trop rapidement certaines romances!  Tout d'un coup les sentiments arrivent et cela arrange l'intrigue!! C'est un peu étrange!! O_O Elle le fait avec Harriet!

Bonne lecture avec Nord et Sud ;)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#292 20 Juin 2014 20:22:42

@ klo : oui j'ai lu tous les tomes (j'avais même recommencé mais j'ai du m'arrêter je pense, trop long :P)
    La première fois, j'ai inversé deux tomes et ça m'a complètement perturbée ! Je la faisais être gouvernante avant d'avoir achevé ses études^^ On parlait d'un certain Paul dont je ne connaissais pas l'existence... je trouvais bizarre de ne pas rappeler de lui ou, encore plus bizarre, qu'elle ait pu être à ce point amie avec un type dont on n'avait jamais entendu parler ! Quel manque de convenances ! J'ai compris en lisant le tome "suivant"... quand elle a rencontré le fameux Paul :P
    Du coup, avec le challenge LA classique, ça m'a donné envie de les relire :) C'est une ambiance que j'aime bien !

@ Vashta : Sacrée Harriet... Elle ne veut plus entendre parler de Mr Martin parce qu'elle folle amoureuse de Mr Knightley (ce qu'on peut comprendre) et trois chapitres plus loin, sans raison apparente, elle a accepté d'épouser Mr Martin... J'espère qu'elle n'aura pas changé d'avis 3 min après la fin du livre :P la pauvre^^
  • klo

Bibliothécaire en chef

#293 20 Juin 2014 21:59:28

:-) Je pense adorer j'aime tellement les téléfilms. Je les ai vu tellement de fois... :) mais j'ai du mal à les trouver :'S

On pourra essayer de se le lire en meme temps en juillet si tu as le temps?
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#294 21 Juin 2014 10:40:13

La chance d'avoir vu les téléfilms !! J'ai du tomber une fois dessus par hasard... Quand Gilbert était malade :( pas le meilleur moment en plus^^
    On peut le lire en même temps si tu veux ! Je fais un saut chez moi le week-end prochain, je le prendrai à ce moment-là !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#295 25 Juin 2014 16:28:52

Tu es toujours dans les Filles du Docteur March ? Bonne lecture ! =)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#296 26 Juin 2014 21:53:07

Les Filles du Dr March sont toujours dans mes lectures en cours, mais je l'ai mis en pause depuis tellement longtemps...
  • klo

Bibliothécaire en chef

#297 26 Juin 2014 22:32:56

Quand j'étais ado la saga passait un fois par an l'après midi sur m6 looool
    il m'a suffit de l'enregistrer ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'aime bien quand il est malade aussi. j'aime moins quand elle devient écrivain et la guerre.

bonne lecture

ps tu lis quoi du coup?

Dernière modification par klo (26 Juin 2014 22:33:23)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#298 27 Juin 2014 11:46:30

klo a écrit

Quand j'étais ado la saga passait un fois par an l'après midi sur m6 looool
    il m'a suffit de l'enregistrer ;)

Ah oui! Les sagas du dimanche, toujours des trucs à l'eau de rose ;)

• klo

Bibliothécaire en chef

#299 27 Juin 2014 11:59:29

:'S :emb: nan pas seulement. Au début Anne est juste une orpheline qui fait plein de bêtise comme bourré sa meilleure amie,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

se teindre les cheveux en vert. Elle est drôle, fraiche, il lui arrive toujours des trucs impossible. Puis elle grandit tombe amoureuse oui mais ce n'est pas le point central. Elle va à l'université, devient prof, écrivain dans un milieu d'homme, journaliste de guerre pendant la première guerre mondiale.

elle gagne à être connu :yeah: moi fan? si peu :lol:

Dernière modification par klo (27 Juin 2014 12:00:26)

• klo

Bibliothécaire en chef

#300 01 Juillet 2014 10:52:22

tu liras bientot ps i love you? j'ai vu sur ton challenge qu'il était sur le haut de ta liste? :sifflote:

(pardon j'ai comme qui dirait monopoliser ton suivi avec anne oops dsl :S )

sinon ou en es tu de tes lectures?