[Suivi lecture] Merkillia

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1341 18 Juin 2014 12:54:55

Oui tu peux lire Sollyne, quand t'es averti que c'est pas terrible ça passe déjà un peu mieux. Et le premier se lit vraiment super vite, ça descend tout seul. Pas eu une seconde l'envie de lire la suite mais pas eu une expérience tellement désagréable au final vu ce à quoi je m'attendais. J'ai ri à l'occasion même ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1342 18 Juin 2014 14:37:26

C'est sûr que ça ne casse pas trois pattes à un canard La Communauté du Sud … mais pour lire quand on ne veut surtout pas se prendre la tête c'est parfait :lol:

Bonne lecture Merkillia!
  • Merkillia

Ex-Team

#1343 19 Juin 2014 00:09:33

Merci tout le monde !

Lelf a écrit

Être maniaque c'est mal =D
    Mais taper dans sa PAL, c'est bien. Et ne pas saturer aussi. Pour ça que j'enchaîne jamais, je préfère toujours faire une pause dans une saga. Un des rares trucs que j'ai enchaîné c'est le tome 2 et 3 de la Trilogie Berlinoise, un coup de folie, j'ai eu envie ^^
    Bonne lecture petit panda !

Moi au contraire, j'essaie généralement de lire tous les tomes d'une saga un à la suite de l'autre parce que j'ai vraiment une mémoire merdique pour mes lectures. Du coup, si j'attends trop de temps entre chaque tome, j'oublie ce qui s'est passé dans les tomes précédents. :goutte: Mais bon, pour La Communauté du Sud, ça devrait pas poser problème vu comment l'auteure se répète. :P

• Merkillia

Ex-Team

#1344 24 Juin 2014 02:14:09

J'ai terminé La Morsure de la panthère cet avant-midi et étonnamment, Sookie ne m'a pas trop tapé sur les nerfs. Pour une fois, elle ne fait pas exiprès de se mettre les pieds dans les plats (ou en tout cas moins que d'habitude :P). L'auteure continue ses répétitions inutiles, alors j'avoue que j'ai sauté quelques paragraphes. ^^ Bon, comme le tome 5 à plutôt bien passer, j'ai décidé de continuer avec le tome 6, mais chose sûre, après celui-là, je vais couper avec autre chose. :P
  • barbouille

Pèlerin des mots

#1345 24 Juin 2014 04:41:43

Pour le coup vous ne me donnez pas du tout envie de les lire....En plus j'ai tellement de livres qui me tentent plus , je vais donc laisser la communauté du sud pour d'autres personnes....=D
    Ne me remerciez pas!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1346 24 Juin 2014 22:57:33

Haha, après 6 tomes une petite pause se mérite bien ! :P
  • Merkillia

Ex-Team

#1347 25 Juin 2014 02:38:58

@barbouille : je ne connais pas des goûts en matière de lecture, mais c'est certain que si tu cherches quelque chose de super développé/travaillé et super intelligent, je ne pense pas que La Communauté du Sud puisse te satisfaire. :P

@Midnight : En fait, j'en ai déjà fait une entre le tome 4 et le tome 5 avec Druide d'Oliver Peru. :P

Donc fini le tome 6 de La Communauté du Sud. J'avais moyen le moral aujourd'hui donc une lecture un peu nunuche c'était parfait. Maintenant je pense essayer d'alterner avec la série des Hauts-Conteurs, dont j'ai les deux derniers tomes dans ma PAL depuis un petit bout. Ce sera d'abord une relecture des trois premiers. :) Ça donnera l'occasion à certain de s'exprimer davantage parce que je  sens que Sookie & co, c'est pas la tasse de thé de beaucoup des habitués de mon suivi. :lol:

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1348 28 Juin 2014 03:10:55

J'ai le premier tome des Hauts-conteurs dans ma PAL, il me tarde de le découvrir ! (comme le 3/4 de ma PAL, ceci dit...:lol:)

Bonne lecture ! :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1349 28 Juin 2014 10:11:36

Wouah t'as du courage d'en relire trois. Moi aussi ça fait longtemps que le 4 et 5 traînent dans ma PAL (parce que j'ai pas fini ma chronique du 3 ^^'). Mais je vais enchaîner parce que je ne me vois pas relire tout ça :D
    Bonne lecture !
  • Merkillia

Ex-Team

#1350 01 Juillet 2014 01:34:34

Merci !

J'ai déjà relu 7 tomes d'une saga pour lire les trois derniers, donc c'est pas relire 3 tomes d'une autre saga qui va me faire peur ! :D Je crois que c'est mon côté manique ça aussi, je pense que mon cerveau tient à avoir tous les éléments fraîchement en tête (oui oui, je parle de mon cerveau comme si c'était une personne à part entière). =D