[Suivi lecture] Folfaerie

• Folfaerie

Chercheur de mots

#61 08 Mai 2010 11:20:49

Bon et bien après avoir dévoré la cité perdue de Z, je ne quitte pas les grands espaces, je commence Indian Creek de Pete Fromm. Mais bon, le Montana c'est pas l'Amazonie...
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#62 12 Mai 2010 11:49:36

Presque terminé Indian creek et j'avoue que c'est une semi-déception... Tant pis, ce n'est pas parce que c'est du nature writing que ça doit me plaire à tous les coups...
    Et je ne sais pas du tout ce que je vais bien pouvoir commencer =(
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#63 30 Mai 2010 11:19:35

Entretemps, j'ai lu Zuleika Dobson (suis en train de rédiger le billet), ai presque terminé Le sang des Dalton, bon roman en catégorie western, et je m'apprête à lire Les princes vagabonds de Michaël Chabon, dont il me tardait de découvrir l'oeuvre...
  • Méloë

Gastronome littéraire

#64 30 Mai 2010 14:09:02

Bonne lecture!
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#65 01 Juin 2010 12:22:55

Bon, j'ai terminé les Princes vagabonds. Roman d'aventures un peu particulier, avis mitigé.
    Je vais maintenant me plonger avec délices dans Femmes et filles d'Elisabeth Gaskell. Mon premier, enfin !
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#66 14 Juin 2010 17:11:08

Ma soeur m'a prêté Avec vue sur l'Arno de Forster, j'avais déjà essayé de le lire il y a quelques années mais ça m'ennuyait. Je vais peut-être changer d'avis cette fois...

Rien à voir mais je songe à organiser un petit concours de pastiche pour juillet ou août afin de faire gagner mon exemplaire de A la pointe de l'épée d'Ellen Kushner. Je n'ai pas aimé donc je ne vois pas de raison de faire prendre la poussière au livre, tout en haut d'une étagère. Autant en faire profiter d'autres. Je passerai une annonce de toute façon.
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#67 19 Juin 2010 12:00:20

Il pleut, toujours et encore =( le seul point positif c'est que je peux continuer à lire sans remords. En parallèle avec Vue sur l'Arno qui pour l'instant, ne m'enthousiasme pas énormément, j'ai lu Pirates de Chrichton, pour un partenariat. Oh malheur... c'est bourré de clichés, j'avais l'impression de lire un scénario Hollywoodien :angry:
    Bon, je relis Hamlet pour le défi Tous au théâtre et après ça, il va quand même falloir que j'entame Le Silmarillion pour ce fameux challenge... C'est du sérieux ;)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#68 19 Juin 2010 13:10:15

Hamlet est une de mes pièces préférés de Shakespeare. J'ai jamais pu terminer Le Silmarillon même avec les explications de mon père (grand fan de Tolkien, il a lu toute son oeuvre). Bonne lecture !

• Folfaerie

Chercheur de mots

#69 19 Juin 2010 13:31:25

Merci Avalon ! Pour le Silmarillion, je l'ai déjà lu une fois, en intégralité, mais il y a longtemps et j'avais déjà trouvé ça ardu à l'époque. Là pour le challenge Middle Earth, il va falloir en plus rédiger un billet... pas facile. Peut-être que tu auras envie de refaire une tentative dans quelques temps.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#70 19 Juin 2010 13:35:02

Je referais sûrement une tentative car c'est le genre de livres que je me dis qu'il faut absolument lire !