#99 30 Juin 2014 11:34:22
Ingrid59 a écritRhooo la la, magnifique ton article consacré au salon St Maur en Poche ! Tu m'as fait baver d'envie ! Je crois que c'est ce genre de salon que j'aimerais pouvoir visiter ! Merci à toi de partager tout ça avec nous ! :pink:
Merci Ingrid ! je crois que c’est le genre de salon que tous les amoureux des livres aimeraient visiter !!!!! plus intime et convivial c’est moins la foire que lors du salon du livre (qui est aussi destiné au professionnel du coup).
Mabiblio1988 a écritIngrid59 a écritRhooo la la, magnifique ton article consacré au salon St Maur en Poche ! Tu m'as fait baver d'envie ! Je crois que c'est ce genre de salon que j'aimerais pouvoir visiter ! Merci à toi de partager tout ça avec nous ! :pink:
Ca pour nous faire baver, elle nous fait baver grrrrrrr ;)
Je partage que veux tu !!!! désolée de vous faire envie les filles mais franchement je me devais de vous faire vivre (et baver !) ce we !!
Vivi Potter a écritBonjour Steph! eh bien que d'aventures!!!! j'ai remonté le fil pour suivre ^ ^ Dommage que tu n'aies pas accroché autant que moi à Entre mes mains... mais bon on ne peut pas tous être du même avis. Qu'as tu pensé de la fin avec la vieille chouette? :D ca m'a fait un petit choc moi, c'est glauque quand même mais bon...
Quelle chance de rencontrer tous ces auteurs!!! Je n'ai jamais lu de Thilliez...il va falloir que je m'y mette surtout que j'ai Vertige dans ma pal! gros bisous et bon courage pour le boulot et tout le reste rien qu'a te lire, c'est épuisant =D
Pour Entre mes mains, c’est vrai que j’ai aimé un peu moins que toi, mais j’ai passé tout de même un très bon moment. Il en faut effectivement pout tous les gouts. Pour la fin, bah ecoute j’ai vraiment apprécié ce coup de théâtre, ça donne un de ces piquants au bouquin…je ne m’y attendais pas du tout, c’est bizarre…
Pour Thilliez, je t’encourage vivement. Ses livres sont de bons thriller et l’écriture est bien agréable. Ils se lisent très très vite et il y a souvent (tout dépend de l’histoire) un bon travail de recherche qui est fait, c’est appréciable.
nanet a écritKikou, comment vas-tu en cette période de vacances annoncées. D'ailleurs, juillet ou août ?
Une amie vient de valider un saut de classe pour son fils, précoce aussi bien que plus calme que ton tiens. Ils lui proposaient comme au mien de sauter deux classes. O-o Ils ont, bien sûr, refusé... et vous, des news (pas le courage de remonter ton suivi) biz.
Rdv avec la psy vendredi matin : il aura à la rentrée de CE1 des cours adaptés avec des polycopiés (pour éviter de lui faire trop écrire et ainsi pour limité le dégout de l’école) et petit à petit un peu plus d’écriture (parce que c’est pas le tout de se laisser assister, il y a un moment où il faut s’y mettre !). Et puis quand il aura fini avant les autres son boulot, il aura des exercices de niveau supérieur pour le stimuler davantage et voir ensuite pour un saut de classe éventuel.
C’est la dernière semaine scolaire et je suis ravie, le rythme va être plus cool pour moi, même si je vais cumuler les heures sup (histoire de rattraper le temps que je ne fais pas pdt l’école).
J’ai posé deux semaines de vacances fin août mais nous ne partons pas (mariage de septembre coûte bien assez de sous). Mais les grands partent deux semaines début août pour un stage de cirque. Ça va leur faire du bien et nous aussi !
C'era una volta a écritJoli billet rétrospective du salon de St maur, bien vivant :) Donne envie de m'en refaire un tiens! Bon courage pour cette fin d'année scolaire et tout le reste à gérer Stéph.
Merci, il en faut (du courage) pour la fin de l’année qui est aussi rude pour les prof que pour les parents (avec tous les spectacles et les dossiers à boucler, on ne sait plus où donner de la tête !)
de-pages-en-pages a écritJ'ai vu la discussion que vous avez eu sur le saut de classe & pour avoir sauté une classe moi même je vous assure que ce n'est pas un problème du tout de se retrouver toute sa scolarité avec des gens plus âgé d'un an ou deux! :) Au contraire, on muri plus vite & on s'endurcie un peu. Je ne me suis jamais senti rejetée à cause de mon âge :)
Sinon tu m'a donné trop envie d'aller à des salons, ça a l'air top !
Tout dépend de la mentalité de l’enfant. Le mien est très gamin et pas assez mature je trouve pour aller en CM1. On aura le temps de voir sa progression. Je n’ai pas l’intention d’en faire une bête de travail, je voudrais aussi qu’il profite de sa scolarité normalement alors on verra en cours d’année. Et puis, je n’ai pas spécialement peur qu’il se sente rejeté, c’est surtout qu’il ne va être en adéquation avec ces élèves là (il a déjà l’habitude de jouer en récréation avec les plus jeunes…). Rien de presse. On va surtout voir comment (avec le programme mis en place) comment se passe son CE2.
Merci en tout cas de ton partage, comme je l’ai déjà dit, je prends et j’écoute toutes les expériences !
Vivi Potter a écritBonjour Steph et merci pour ton article!!! encore du beau monde! tu n'as pas chômé!!! bonne lecture et plein de bisous
Mais de rien, c’est un plaisir ma Vivi !
Après un we hyper chargé :
- Samedi matin : chorale des grands
- Samedi midi repetition Gym pour le grand
- Samedi soir : spéctale de fin d’année en Gym pour le grand (arrivée à 18h, sortie à 23h)
- Dimanche matin : répétition danse de la grande
- Dimanche après midi : gala de danse de la grande (arrivée à 14h et sortie à 20h).
Inutile de vous dire que je n’ai pas lu car forcément c’ets moi qui m’y colle. Le petit n’étant pas patient (ce que je conçois tout à fait), il reste avec papa à la maison. Du coup il n’y aura eu que la chorale et la visite de l’école (avec les expositions du travail de l’année) que nous avons partagé en famille. Pour le reste, je filme et nous visionnons ça en famille tranquillement ensuite.
Le peu que j’ai lu
(un peu de Bourbon Kid, tome 2 : L'Oeil de la LuneEt de La Trilogie du mal, tome 2 : In tenebris ) c’était le soir en allant me coucher et comme je tombais de fatigue, je n’ai pas avancé !
Ce matin j’ai commencé Une héroïne américaine (Parce que c’est un SP urgent) et j'aime bcp pour l'instant.
Ensuite je compte ENFIN attaquer La tentation barbare.
Dernière modification par Stephanie-plaisir de lire (30 Juin 2014 11:37:04)