[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#441 24 Juin 2014 18:59:14

Depuis ma dernière Maj, j'ai lu :
    - Pas de lettre pour le colonel de G. Garcia Marquez : j'en ai un autre dans ma Pal de lui mais je crois qu'il n'est pas prêt d'en sortir de sitôt !
    - Le Mystère Sherlock de J.M. ERRE, vraiment très drôle et plein de références au personnage de Conan Doyle. L'énigme policière est aussi bien hard à débrouiller et l'explication donnée par le commissaire Lestrade digne du grand Sherlock !

J'ai presque fini Le Club des cœurs solitaires de Elizabeth EULBERG (il sera fini ce soir) et j'attaque juste après Valisar Tome 1 : L'Exil de Fiona McINTOSH : j'ai hâte !

Et vous, vous lisez quoi ?
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#442 25 Juin 2014 16:30:20

J'ai vraiment adoré le Mystère Sherlock !
    Quant à Gabriel Garcia Marquez, je ne suis pas tentée du tout.
  • Lisalor

#443 27 Juin 2014 10:35:07

Je ne sais pas si j'aurai fini le McIntosh pour le 30 mais j'en ai lu la moitié et j'adore ... c'est assez barbare :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#444 27 Juin 2014 13:53:34

Sharon : j'ai moi aussi beaucoup aimé Le Mystère Sherlock, j'ai bien ri. Tu en as lu d'autres de l'auteur ? Tu me conseillerais lequel pour une deuxième lecture ?
    Pour G. Garcia Marquez, je te comprends =D J'avoue que cette première lecture de l'auteur ne m'a guère convaincue !!!!!!! J'ai l'impression que les réactions à son égard sont très extrêmes (de ce que j'ai pu voir par la lecture d'avis sur PL lors de la LC) : soit on aime (son style notamment) soit on n'aime pas (on n'accroche pas). Il n'y a pas de juste milieu....

Lisalor : moi non plus je ne sais pas si je l'aurai fini le 30. Je traîne, je traîne... Je l'ai juste commencé hier (lu 27 pages. Ouais :angel:). Je vais essayer de passer la troisième aujourd'hui ! :lol:

Bonnes lectures à vous, les filles !

Ah et j'allais oublier, j'ai fini et chroniqué Le Club des coeurs solitaires d'Elizabeth EULBERG.

Dernière modification par Alexielle (27 Juin 2014 13:56:20)

• Lisalor

#445 27 Juin 2014 14:52:37

Le début est moyen alors il faut s'accrocher mais une fois partie c'est génial !!
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#446 28 Juin 2014 11:06:44

Lisalor a écrit

Le début est moyen alors il faut s'accrocher mais une fois partie c'est génial !!

Ouf ! C'est vrai que j'ai du mal avec le début... J'avais peur qu'on ne soit pas raccord.... Bon je vais donc m'accrocher ! Merci, Laure :bisous:

• Lisalor

#447 29 Juin 2014 09:50:00

De toute façon , je ne serais pas dans les temps  pour le 30 qui est demain :) j'en suis qu'a 70 % et je pense pas lire beaucoup aujourd'hui, on se tient au courant
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#448 29 Juin 2014 20:29:07

J'avoue que ça m'arrange aussi si on décale de quelques jours : j'en suis encore moins loin (j'ai lu 1 tiers : je crois que je suis sortie de la partie plus lente)... Je vais m'y remettre ce soir ! J'aime de mieux en mieux !

Dernière modification par Alexielle (29 Juin 2014 20:44:19)

• Sharon

#449 29 Juin 2014 20:32:06

Alexielle a écrit

Sharon : j'ai moi aussi beaucoup aimé Le Mystère Sherlock, j'ai bien ri. Tu en as lu d'autres de l'auteur ? Tu me conseillerais lequel pour une deuxième lecture ?

J'ai lu La fin du monde a du retard, et j'ai bien aimé. J'essaie de trouver d'autres romans de cet auteur, mais ce n'est pas facile (aucun titre à la bibliothèque, et quasiment rien en librairie, sauf Le mystère Sherlock).

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#450 29 Juin 2014 20:43:26

Sharon a écrit
    Alexielle a écrit

J'ai lu La fin du monde a du retard, et j'ai bien aimé. J'essaie de trouver d'autres romans de cet auteur, mais ce n'est pas facile (aucun titre à la bibliothèque, et quasiment rien en librairie, sauf Le mystère Sherlock).

Merci, Sharon ! c'est le petit dernier : je le note ! Pour les autres, s'ils ne les ont ni à la biblio ou en librairie, le mieux c'est de les commander sur internet (c'est peut-être ce que je vais faire d'ailleurs ;)).