[Suivi lecture] Lavinia III.

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#331 27 Juin 2014 11:06:46

Encore une semaine pour nous et après ce sera les vacances !

Quels sont les Presses de la Cité que tu comptes lire, Lavinia ?! Je suis curieuse ! :P
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#332 27 Juin 2014 11:29:36

Bon, je suis complètement larguée et ne sais absolument pas ce que tu es en train de lire, Lavinia mais j'espère que ta lecture du moment te plaît bien et que tout va bien pour toi ! ;)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#333 27 Juin 2014 12:25:31

Bon courage pour la fin de ton Memoria et belle journée Lavinia !
  • Felina

Lecteur professionnel

#334 27 Juin 2014 14:59:41

Ca doit te faire tout bizarre en effet de te dire qu'il grandit...
    Bonne lecture et bon week-end à toi et ta petite famille. ;)
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#335 27 Juin 2014 15:44:26

Oulà, ça papote beaucoup ici :-),

J'ai un peu remonté le fil de la discussion et j'ai vu que tu avais parlé d'une série de la BBC en 2 épisodes avec Eddie Redmayne et Clémence Poesy. C'est bien de "Birdsong" dont tu parles Lavinia?
    J'ai vu cette série il y a quelques mois, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! :pink: Et les scènes dans les tranchées... waouh !
    En cherchant après avoir vu cette série, j'ai vu que c'était tiré d'un roman de Sebastian Faulks "Les chemins de feu". J'espère le trouver d'occasion depuis. :)

Bonne lecture Lavinia ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#336 27 Juin 2014 18:13:37

Non t'inquiète ça va. Je suis juste très² fatiguée :(
    Ce soir, je sors avec des collègues, ça va me faire du bien.

J'irai lire ton avis sur Hors de portée plus tard ^^

Bon weekend et bonnes lectures :D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#337 27 Juin 2014 20:16:36

Kyra, profite de ta sortie et essaye de te reposer demain!

Ingrid, je pense lire L'impératrice de Rome, Les sœurs océan et Quand nous étions heureux. J'ai aussi La vallée du renard mais il ne me dit vraiment vraiment rien. (Par contre j'en ai demandé un autre et pas reçu, genre un historique qui finit par .. Hall :D) J'ai aussi une intégrale des œuvres de Sheridan Le Fanu d'Omnibus, j'ai hâte même si j'ai peur d'avoir peur en le lisant :p

Merci Felina, Steph, à-little!

Afleurdemots c'est bien celle-là! C'est justement les scènes dans les tranchées qui m'ont le plus marquée, c'est vraiment super bien fait. Je ne comprends pas que cette série ne soit pas plus connue, elle le mérite largement. Merci pour le titre du roman en français, je n'avais pas vu que c'était celui-là! En neuf j'avoue qu'il fait mal, les grands formats c'est toujours dur :p j'espère le croiser aussi en occas un jour.

Rah, je suis morte. Les enfants étaient épuisés et avec l'orage ça n'a rien arrangé. Ils ont fait que se disputer résultat.. Je sui sur les rotules :D En plus, ma tête et mon cœur se battent là, je sais que je DOIS lire Memoria parce que je suis juste TROP en retard et en même temps là j'ai zéro motivation. On verra tout à l'heure quand les petiots seront au dodo :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#338 27 Juin 2014 20:18:01

Bon courage pour les enfants :) J'espère que tu auras un peu le temps de lire et surtout de te reposer ! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#339 28 Juin 2014 01:34:04

Merciiii! :)

Bon, j'ai quand même pris mon courage à deux mains et je me suis relancée à fond dans Memoria.. Résultat, presque fini! Rah, les 120 premières pages sont assommantes mais après ça devient juste génial! En un coup, ça prend un tournant de dingue et ça devient juste.. Bah trop bien quoi. Je le finis demain sans faute ensuite, petit Presses de la cité. Peut-être Quand nous étions heureux..

J'ai aussi écrit unloooong article sur quatre petits livres de Mes premières lectures des Editions Nathan, la collection où l'enfant lit les bulles et papa/maman le texte! Quatre histoires super différentes mais très chouettes.

Je continue aussi à lire à côté le soir vite fait avant de dormir La malédiction de l'elfe noir de KMM. J'aime bien mais c'est pas.. dingue quoi. En fait, c'est un peu trop pour moi. Les personnages sont tellement parfaits que c'en est un peu dérangeant :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#340 28 Juin 2014 03:01:47

Je ne connais pas tes lectures, mais je profite de mon passage ici pour te souhaiter bonnes lectures ! =)