[Suivi lecture] Lavinia III.

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#341 28 Juin 2014 08:43:29

Lavinia a écrit

Ingrid, je pense lire L'impératrice de Rome, Les sœurs océan et Quand nous étions heureux. J'ai aussi La vallée du renard mais il ne me dit vraiment vraiment rien. (Par contre j'en ai demandé un autre et pas reçu, genre un historique qui finit par .. Hall :D) J'ai aussi une intégrale des œuvres de Sheridan Le Fanu d'Omnibus, j'ai hâte même si j'ai peur d'avoir peur en le lisant :p

J'avais l'intention moi aussi de le leur demander et puis, je me suis souvenue de la grosse gamelle que je m'étais prise l'année dernière avec Les images du passé... Je devrais normalement recevoir le roman de Barbara Wood (dont le titre m'échappe) mais ces jours-ci, rien dans ma BAL !

J'ai prévu de lire Les héritières de Rome au début des vacances, c'est-à-dire la semaine prochaine ou la suivante ! C'est devenu mon rituel de l'été ! Sinon, Quand nous étions heureux me tente également, il se pourrait que je le lise dans la foulée. Mais c'est l'été, hein ?! Je vais fonctionner un peu au gré de mes envies et ne rien m'imposer !

• Lavinia

Gollum littéraire

#342 28 Juin 2014 15:48:35

Moi aussi je me méfie trop de l'auteure Ingrid mais la le résumé était juste trop tentant! Pas de réponse de l'attachée de presse par contre, on verra bien.. La j'ai décidé de faire comme ça pour l'été aussi ou au moins pendant mes vacances, en août. Du coup je vais essayer de dégager tout ceux que je traîne depuis presque des mois histoire d'être tranquille :D

Pas encore lu aujourd'hui mais fini La malédiction de l'elfe noir de KMM hier soir et j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché. C'était trop tout! Les personnages sont trop parfaits et en même temps on a envie de leur donner des claques tellement ils passent leur temps à faire l'aller-retour et à croire des trucs ridicules. J'ai l'impression qu'il ne s'est absolument rien passé, un peu comme si j'avais perdu mon temps. Je pense lire la suite parce que j'avais presque tout acheté en brocante, paraît que ça s'améliore, on verra bien :)
  • Ingrid59

#343 28 Juin 2014 15:58:46

Mouais, Barbara Taylor Bradford est capable du pire comme du meilleur ! Je garde un excellent souvenir de Lettres d'une étrangère (qui vient de sortir en Poche d'ailleurs, si tu veux craquer...) :sifflote:

Je n'ai pas non plus eu le temps de lire cet a-midi ! Il fallait que je fasse du shopping pour mes hommes (dans la foulée, j'ai aussi craqué pour quelques nouvelles robes pour l'été, zut après tout ) !

Je pense que je ne terminerai pas le roman de Fannie Flagg aujourd'hui ! Pourtant, c'est le genre de roman qui se lit tout seul tellement il est addictif ! Je retrouve vraiment l'esprit de Beignets de tomates vertes !
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#344 28 Juin 2014 18:12:06

Lavinia a écrit

Afleurdemots c'est bien celle-là! C'est justement les scènes dans les tranchées qui m'ont le plus marquée, c'est vraiment super bien fait. Je ne comprends pas que cette série ne soit pas plus connue, elle le mérite largement. Merci pour le titre du roman en français, je n'avais pas vu que c'était celui-là! En neuf j'avoue qu'il fait mal, les grands formats c'est toujours dur :p j'espère le croiser aussi en occas un jour.

Oui, j'avoue que ça me surprend moi aussi de ne pas en avoir entendu parler plus tôt! :grat: J'ai vraiment découvert cette série par hasard.
    Et de rien pour le titre ^^, j'attends moi aussi de le trouver en occasion pour craquer :angel:

En tout cas, je vois qu'Ingrid et toi vous avez un joli programme de lecture en perspective ! :D Si vous sortez "Quand nous étions heureux" de Rebecca Coleman de vos PAL, je suis curieuse d'avoir vos avis ! (même si bon, c'est pas léger léger comme lecture pour l'été :goutte:)
    Sinon j'avais vraiment beaucoup aimé "Carmilla" de Le Fanu et c'est assurément un auteur que je voudrais découvrir davantage !
    Et puis "La splendeur de Cavendon Hall" m'attend moi aussi dans ma PAL.  J'ai encore jamais rien lu de l'auteure et je sais que tous ses romans ne font pas l'unanimité mais le résumé me tentait vraiment trop =D, j'espère que je vais pas commencer avec une déception !

Bonne fin de journée ;)

• Lavinia

Gollum littéraire

#345 29 Juin 2014 21:30:32

Ingrid j'ai vu que tu avais fini le Fannie Flagg, vile tentatrice. J'ai bien aussi envie de découvrir les autres œuvres de cette auteure!

Afleur; Tu as reçu Cavendon Hall en SP? Moi je l'attends désespérément là, son résumé est génial! Pour Quand nous étions heureux, ça me fait un peu peur, ça sent la fin tragique et moi pleurant à chaudes larmes devant mon livre :p de Le Fanu je ne connaissais aussi que Camilla et c'est ce qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans/nouvelles! (Surtout que j'adore cette collection) J'ai lu quelques trucs sur Oncle Silas et j'ai hâte de le lire même si ça m'a bien l'air flippant et glauque :)

Bon bon bon, journée épuisante aujourd'hui! On a fait la brocante du village devant notre maison, on a vendu tout ce qui trainait dans la maison et qu'on ne touche plus. Le but n'étant pas vraiment de se faire de l'argent mais de ne pas jeter :D (savez les mamans, tout ces jouets que les bibous regardent trois secondes puis abandonnent.. Les vieux tricycles qui n'ont jamais servis.. Puis tous les trucs qu'on abandonne nous dans la cave. Fin bref!) On a eu quelques gouttes la matin puis grosse pluie dès midi et toute l'aprèm, on s'est pas trop excités à rester dehors sous la pluie.

Bref, pour en revenir niveau lecture j'ai fini hier Memoria. C'était bien mais un poil trop compliqué pour moi, fallait souvent que je relise pour comprendre certains trucs scientifiques. Je me demande même si j'ai bien compris la fin,'on verra dans le prochain tome :D ensuite j'ai sorti mon premier "romantic suspense", un genre qui ne m'excite pas du tout du tout (j'ai souvent l'impression de voir le résumé d'une super production hollywoodienne, ça me fait pas trop rêver ce genre de truc) mais celui-ci avait l'air pas mal, c'est Dangereuse fréquentation de Pamela Clare. L'histoire d'une journaliste qui enquête sur les femmes qui ont des enfants en milieu carcéral. Elle se fait kidnapper par le frère de l'une de ses "sources" qui s'enfuit de prison pour partir à la recherche de ladite sœur qui s'est elle aussi enfuie avec son bébé. (Compliqué hein!) Rapidement, elle se rend compte que son kidnappeur est le garçon qui l'a dépucelée douze ans plus tôt et qu'elle n'a jamais oublié.. (Vous voyez, super production hollywoodienne ou téléfilm de laprem sur TF1 :D) Enfin, c'est vraiment pas mal en fait. J'espère bien avancer ce soir :)

J'ai aussi commencé un nouvel ebook, un livre qui m'a été conseillé par ma libraire qui a eu un gros coup de cœur pour lui, il s'agit de Marie-Blanche de Jim Fergus.. Et c'est excellent! Secrets de famille au début du XXeme siècle, personnages horriblement égoïstes, pauvres victimes, toussa toussa. Très bon, j'ai hâte d'y replonger.

Enfin, dernier truc. Aujourd'hui j'ai fait quelques achats: les quatrième et cinquième tomes de Percy Jackson en grand format (pas encore lu le deux et trois mais je n'allais pas les laisser à deux euros :p) et enfin, une merveille! L'intégrale des œuvres de Sherlock en dix tomes, reliés en cuir, fin des années 30.. Pour la modique somme de 4€ o/ c'est mon trésor du jour, je suis trop contente.

Enfin bon, j'arrête de causer, j'ai exagéré la :p
  • Ingrid59

#346 30 Juin 2014 08:46:48

Oh mais, je pensais que tu avais au moins lu Beignets de tomates vertes, Lavinia !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#347 30 Juin 2014 08:59:36

j'adore les Jim Fergus ! :) Bonne lecture ! ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#348 30 Juin 2014 09:49:38

Ha mais je l'ai lu il y a quelques mois Ingrid, on avait été beaucoup à le sortir de notre pal en même temps, j'avais adoré!

Lea, j'aime beaucoup son style pour l'instant. Je viens également d'acheter Chrysis qui vient de sortir en poche et qui me faisait trop trop envie, j'ai hâte de le lire aussi :)
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#349 30 Juin 2014 09:53:35

Pure les Sherlock c'est une vraie trouvaille!!!Quel beau trésor!!!!Bonne lecture!
  • Ingrid59

#350 30 Juin 2014 09:59:07

Ppffff, laisse tomber, Lavinia ! C'est lundi, je plane ! Maintenant que tu me le rappelle, c'est vrai, je me souviens que tu en avais parlé ! Par contre, pour dénicher Un lieu béni (qui a l'air très bien également), il faudra s'armer de patience ou avoir un gros coup de chance et le trouver en occasion sur une brocante ou dans une bouquinerie... Peut-être qu'après le succès de Miss Alabama et ses petits secrets, l'éditeur étudie la possibilité de rééditer certains de ses romans... Ce serait bien pour les fans de Fannie Flagg dont je fais évidemment partie !

Chrysis de Jim Fergus me tente bien moi aussi...