#345 29 Juin 2014 21:30:32
Ingrid j'ai vu que tu avais fini le Fannie Flagg, vile tentatrice. J'ai bien aussi envie de découvrir les autres œuvres de cette auteure!
Afleur; Tu as reçu Cavendon Hall en SP? Moi je l'attends désespérément là, son résumé est génial! Pour Quand nous étions heureux, ça me fait un peu peur, ça sent la fin tragique et moi pleurant à chaudes larmes devant mon livre :p de Le Fanu je ne connaissais aussi que Camilla et c'est ce qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans/nouvelles! (Surtout que j'adore cette collection) J'ai lu quelques trucs sur Oncle Silas et j'ai hâte de le lire même si ça m'a bien l'air flippant et glauque :)
Bon bon bon, journée épuisante aujourd'hui! On a fait la brocante du village devant notre maison, on a vendu tout ce qui trainait dans la maison et qu'on ne touche plus. Le but n'étant pas vraiment de se faire de l'argent mais de ne pas jeter :D (savez les mamans, tout ces jouets que les bibous regardent trois secondes puis abandonnent.. Les vieux tricycles qui n'ont jamais servis.. Puis tous les trucs qu'on abandonne nous dans la cave. Fin bref!) On a eu quelques gouttes la matin puis grosse pluie dès midi et toute l'aprèm, on s'est pas trop excités à rester dehors sous la pluie.
Bref, pour en revenir niveau lecture j'ai fini hier Memoria. C'était bien mais un poil trop compliqué pour moi, fallait souvent que je relise pour comprendre certains trucs scientifiques. Je me demande même si j'ai bien compris la fin,'on verra dans le prochain tome :D ensuite j'ai sorti mon premier "romantic suspense", un genre qui ne m'excite pas du tout du tout (j'ai souvent l'impression de voir le résumé d'une super production hollywoodienne, ça me fait pas trop rêver ce genre de truc) mais celui-ci avait l'air pas mal, c'est Dangereuse fréquentation de Pamela Clare. L'histoire d'une journaliste qui enquête sur les femmes qui ont des enfants en milieu carcéral. Elle se fait kidnapper par le frère de l'une de ses "sources" qui s'enfuit de prison pour partir à la recherche de ladite sœur qui s'est elle aussi enfuie avec son bébé. (Compliqué hein!) Rapidement, elle se rend compte que son kidnappeur est le garçon qui l'a dépucelée douze ans plus tôt et qu'elle n'a jamais oublié.. (Vous voyez, super production hollywoodienne ou téléfilm de laprem sur TF1 :D) Enfin, c'est vraiment pas mal en fait. J'espère bien avancer ce soir :)
J'ai aussi commencé un nouvel ebook, un livre qui m'a été conseillé par ma libraire qui a eu un gros coup de cœur pour lui, il s'agit de Marie-Blanche de Jim Fergus.. Et c'est excellent! Secrets de famille au début du XXeme siècle, personnages horriblement égoïstes, pauvres victimes, toussa toussa. Très bon, j'ai hâte d'y replonger.
Enfin, dernier truc. Aujourd'hui j'ai fait quelques achats: les quatrième et cinquième tomes de Percy Jackson en grand format (pas encore lu le deux et trois mais je n'allais pas les laisser à deux euros :p) et enfin, une merveille! L'intégrale des œuvres de Sherlock en dix tomes, reliés en cuir, fin des années 30.. Pour la modique somme de 4€ o/ c'est mon trésor du jour, je suis trop contente.
Enfin bon, j'arrête de causer, j'ai exagéré la :p