[suivi lecture] Méloë

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#241 17 Juin 2010 10:13:44

Moi non plus je ne connais pas mais bonne lecture.
    Tes premières impressions?
  • Méloë

Gastronome littéraire

#242 17 Juin 2010 10:55:22

Merci à tous! :pink:

Premières impressions: Mon dieu que je suis lente, du coup c'est peu décourageant :S 
    Mais l'histoire est vraiment sympa et super bien documentée pour un livre jeunesse. Tout ce qui est dit sur la guerre, le fonctionnement de l'Enigma et les étapes qui ont conduit les anglais à sa compréhension est juste (avec parfois des notes en bas de page et /ou des encarts en t^te de chapitre pour préciser certaines choses qui seront abordées dans l'histoire).
    Et puis c'est intéressant de voir la guerre depuis l'Angleterre et uniquement du point de vue militaire; cela change.
    Bon après, ça reste un livre jeunesse, raconté du point de vue d'un jeune garçon, donc parfois, c'est un peu "léger" au niveau de tout ce qui est sentiment/vie quotidienne, mais en même temps, ça me permet de comprendre sans soucis.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#243 17 Juin 2010 10:56:43

Très bien , bon courage pour la suite ;)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#244 17 Juin 2010 13:03:57

Bonne lecture !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#245 20 Juin 2010 08:01:46

Peti message pour vous dire que je pars tout à l'heure en chantier de fouilles (détails)et que je n'ai aucune idée de ce que donnera ma connexion internet; donc je ne pourrais peut-être pas repasser avant vendredi prochain.

Bonnes lectures à tous!
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#246 20 Juin 2010 08:23:06

Wow c'est top et super excitant!!! Tu pars ou?! Vois pas les détails.
    Profite fais de belles découvertes et bonne lecture.
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#247 20 Juin 2010 08:30:33

Amuse-toi, travaille bien et n'oublie pas de venir nous raconter à ton retour. ;) Et bonnes lectures si tu as le temps (tu as quand même prévu beaucoup, non ?). :)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#248 20 Juin 2010 08:42:18

@ Cécile: je serais au bord du Jourdain, sur un site principalement occupé à l' Age du fer.

@ Fée: je sais que j'ai prévu beaucoup trop, mais je ne sais pas encore ce dont j'aurais envie. Ca dépendra de mon humeur et de mon état de fatigue. Pi j'arrivais pas à me décider.

@ vous deux: merci :D
  • Mycoton32

Membre honoraire

#249 20 Juin 2010 08:53:30

En tout cas, ça a l'air super ce que tu t'apprête à faire! Bon courage avec la chaleur et bonnes lectures!
  • Invité

Invité

#250 20 Juin 2010 10:12:50

Bon chantier 100choses! Et c'est toujours mieux de prévoir trop que pas assez!!!!