Les marque-pages !

• Illuminativo

Lecteur du dimanche

#1051 26 Mai 2014 20:04:34

@magiciennedoz Tu as une collection??
    Je suis allé au Festival du Premier Roman à Chambéry et j'en ai trouvé plusieurs, j'aime avoir des nouveaux livres et des nouveaux marques-pages.
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1052 26 Mai 2014 20:25:28

Illuminativo a écrit

@magiciennedoz Tu as une collection??
    Je suis allé au Festival du Premier Roman à Chambéry et j'en ai trouvé plusieurs, j'aime avoir des nouveaux livres et des nouveaux marques-pages.

oui j'ai une belle collection d'après Ennairod qui collectionne aussi,  j'en ai bien 800 ! je vais les compter bientôt pour l'instant je les regroupe par thème!

• Ennairod

Gastronome littéraire

#1053 26 Mai 2014 20:42:17

J'ai dépassé les 600, donc oui, tu dois bien atteindre les 800 :lol:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1054 26 Mai 2014 20:43:26

Ennairod a écrit

J'ai dépassé les 600, donc oui, tu dois bien atteindre les 800 :lol:

c'est dingue !

• Cyan

Pilier de bibliothèque

#1055 27 Mai 2014 16:53:47

J'aime laisser mes MP dans les livres que j'ai lus, comme ça, quand je les relis, il y a déjà ce qu'il faut dedans...

J'ai de vrais MP, publicitaires surtout, plus certains qu'on m'a offerts. Mais j'utilise aussi en guise de MP les cartes postales envoyées par ma famille et mes amis, ou certaines que j'ai ramenées de vacances. ça me donne l'impression de voyager un peu et quand je lis un livre, ça me fait penser à mes proches et je trouve ça chouette.
  • juliestorylife

Lecteur en pantoufles

#1056 27 Mai 2014 17:28:13

je n'ai que 2 marques pages malheuresement mon centre culturel en donne pas grrr ^^

ce sont des marques rose et violets avec des petits bébés de la collections " tom arma "

voila =)
  • Koalivre

Lecteur timide

#1057 29 Mai 2014 12:17:38

J'ai un seul marque-page! C'est une petite souris en argent qui retient les pages avec sa queue. Trop mignon (même si avec les pages trop fines, faut faire attention aux déchirures)
    Pour les plus petits livres, ceux qui se lisent très vite, je collectionne les marques-pages. Ceux qui sont donnés à la librairie et ceux qui me plaisent en magasin
  • everthingaboutreading

Livraddictien débutant

#1058 02 Juillet 2014 05:33:09

Personnellement, j'ai eu toutes sorte de choses... J'utilise rarement de vrai marque-page,si je peux le dire ainsi, car j'en ai jamais sous la main. J'utilise souvent un petit bout de papier ou des étiquettes de vêtements.
    Récemment mes marque-pages les plus loufoques ont été ma pilule contraseptive et la chaîne que mon copain a oublié chez moi !
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1059 02 Juillet 2014 10:14:56

Je dirais ce qui me passe sous la main au moment où je prends mon livre.
    Donc principalement des tickets de trains / métro.
    Parfois des marque-pages fournis par le libraire.
    Si j'ai le marque page dédicacé par l'auteur, évidemment, il est mis dans le livre qui va bien.

Sinon, ça peut être tout et n’importe quoi, pourvu que ça marque la page sans abimé le livre.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#1060 03 Juillet 2014 08:59:04

Je dois avoir une bonne vingtaine de marques pages, je dirais environ 2-3 publicitaire,1 tiers fait maison, et le reste des MP que l'ont m'a offert ou que je me suis offert qui viennent d'Afrique, des USA, d'Afrique du Sud, d'Italie,...