#376 03 Juillet 2014 08:30:49
Pas encore quand même Vivi :D
Ingrid, je me dis que peut-être tout n'est pas traduit dans l'ordre? :D faut que je me renseigne mais bon, ça arrive. Ça manquait juste de la présence masculine et ça aurait peut-être mérité d'être plus court ou de moins tourner en rond. En tout cas je tente bien tenter les trois derniers que je n'ai pas encore lus :)
Bon, après mon dernier message j'ai bien avancé dans Marie-Blanche de Jim Fergus et c'est.. Magnifique. Une écriture prenante et intimiste, un récit étrange.. Ou deux, plutôt, l'enfance de Marie-Blance ainsi que celle de sa mère, Renée. Renée grandit en tant que fille de comte dans un grand domaine. Vers ses douze ans, elle attire l'attention de son oncle, le frère de son père, d'une façon un peu.. Particulière et carrément glauque, en fait. Mais elle décide de se servir de ça et très vite on voit quelle future manipulatrice d'hommes se cache en elle. Parallèlement, le récit de Marie-Blanche, qui grandit donc avec Renée comme mère, Renée et ses nombreux maris, Renée et son égoïsme constant.
C'est passionnant et franchement, j'ai juste envie d'y retourner! :)