[Suivi lecture] Lavinia III.

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#371 02 Juillet 2014 13:08:40

Coucou j'ai tous les Kristan Higgins mais n'en ai lu qu'un pour le moment. Très bon auteur je trouve :)
    Bon après midi
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#372 02 Juillet 2014 18:54:38

Oh, vous me tentez bien avec Kristan Higgins, il faudra que j'aille voir ça à l'occasion :O

Pour les vacances, je te ferai un petit (ou grand) MP ;)

Bonne lecture alors =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#373 03 Juillet 2014 01:28:08

Merci les filles!

Pour toutes celles qui ont envie de tester Kristan Higgins, foncez! Vraiment hein, c'est juste.. Super méga bon. Mon préféré reste L'Amour et tout ce qui va avec qui est juste.. Mouahaha, divertissant à souhait! Mais pas L'homme idéal ou presque qui, je l'avoue, a fini par me décevoir pas mal.. C'est bien la première fois avec mon auteure doudou! La première moitié était super drôle puis j'ai eu l'impression qu'on tournait un peu en rond, ça n'avance pas ou presque et ça devient un peu ennuyeux. Surtout que le héros masculin n'est pas présent du tout, résultat je me sens un peu arnaquée.. Enfin bon, elle ne pouvait pas écrire que des livres parfaits hein? :D Ca me donne une excuse pour vite lire ceux que je n'ai pas encore lus!

J'ai ensuite fini La Nuit des Quintanelles, un chouette petit roman jeunesse historique avec un contexte intéressant mais ça en reste là quoi. C'est très rapide, les héros ne sont pas hyper méga attachants.. Juste à conseiller pour se rendre compte de l'enfer qu'on vécut les protestants.

Enfin, j'ai lu 140 pages du troisième tome de Divergent, enfin!!! Et j'avoue que j'ai lu le deuxième il y a tellement longtemps que ça ne me fait pas grand chose de retrouver Tris et Quatre.. D'ailleurs, j'ai eu un mal fou à me souvenir de tout ce qu'il s'était passé dans le deuxième, c'était dur de s'y retrouver au début. Une fois que ça a été fait, je ne sais pas.. La magie opère peu là, d'autant que je ne suis pas hyper fan de la double narration, Tris m'a l'air trop distante et un peu bête tandis que Quatre perd tout d'un coup de sa force et de sa virilité.. Bref, c'est ballot.

Enfin boooon! Petit article sur le deuxième tome de Rush de Phillip Gwynne, plein d'action, un chouette roman jeunesse!

Et maintenant.. Je me tais :p
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#374 03 Juillet 2014 08:04:07

Ah mince, c'est embêtant quand un auteur qu'on aime commence à publier des choses décevantes... Espérons qu'il ne s'agit que d'une petite baisse de forme ! La nuit des quintanelles me tente bien, d'ailleurs après que Lizouzou l'ait lu, j'ai décidé de l'ajouter à ma WL ! Je l'achèterai sûrement en version numérique (il faut absolument que je fasse quelque chose pour mes problèmes de stockage) !

Bonne journée et bonne lecture, Lavinia !
  • Vivi Potter

Mange-mots

#375 03 Juillet 2014 08:12:30

Coucou Lavi! jamais lu de livre de ton auteur doudou oops mais ça viendra peut-être un jour ^^
    Bonne lecture avec Divergent (je n'ai pas encore lu cette série) mais si ça se trouve tu l'as terminé à l'instant où je tape ce message ^^
    Passe une bonne journée! gros bisous
  • Lavinia

Gollum littéraire

#376 03 Juillet 2014 08:30:49

Pas encore quand même Vivi :D

Ingrid, je me dis que peut-être tout n'est pas traduit dans l'ordre? :D faut que je me renseigne mais bon, ça arrive. Ça manquait juste de la présence masculine et ça aurait peut-être mérité d'être plus court ou de moins tourner en rond. En tout cas je tente bien tenter les trois derniers que je n'ai pas encore lus :)

Bon, après mon dernier message j'ai bien avancé dans Marie-Blanche de Jim Fergus et c'est.. Magnifique. Une écriture prenante et intimiste, un récit étrange.. Ou deux, plutôt, l'enfance de Marie-Blance ainsi que celle de sa mère, Renée. Renée grandit en tant que fille de comte dans un grand domaine. Vers ses douze ans, elle attire l'attention de son oncle, le frère de son père, d'une façon un peu.. Particulière et carrément glauque, en fait. Mais elle décide de se servir de ça et très vite on voit quelle future manipulatrice d'hommes se cache en elle. Parallèlement, le récit de Marie-Blanche, qui grandit donc avec Renée comme mère, Renée et ses nombreux maris, Renée et son égoïsme constant.

C'est passionnant et franchement, j'ai juste envie d'y retourner! :)
  • Ingrid59

#377 03 Juillet 2014 09:37:17

Je pense que tu as raison, c'est souvent un choix éditorial de traduire tel ou tel titre !

De Jim Fergus, j'ai très envie de me laisser tenter par Chrysis qui vient juste de sortir en Poche ! Je n'ai encore rien lu de cet auteur et pourtant, on ne m'en dit que du bien ! Marie-Blanche est dans ma PAL numérique, alors ça tombe plutôt pas mal ! ;)

Bonne lecture !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#378 03 Juillet 2014 10:04:34

La double narration de Divergente m'a plu (rentrer dans la tête de 4 était intéressant) mais je trouve qu'elles se ressemblent bcp et je m'y suis un peu perdue parfois.
    Par contre j'ai trouvé Tris courageuse et impulsive. Je n'ai las eu la même impressionvqie toi la concernant.
    Bonne continuation Lavinia.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#379 03 Juillet 2014 10:05:21

Ça pourrait te plaire à mon avis, tu devrais tenter un de ces jours! :D J'ai aussi justement profité de la sortie en poche de Chrysis pour me le procurer enfin, ça faisait depuis sa sortie en GF que je bavais devant. Je pense le sortir aussi rapidement, surtout vu comme j'apprécie Marie-Blanche :)
  • Ingrid59

#380 03 Juillet 2014 10:55:59

Je vais craquer, je le sens ! :sifflote: