[Suivi lecture] Lavinia III.

• Invité

Invité

#381 03 Juillet 2014 14:29:25

Il faudra que je lise le troisième tome de Divergent un de ces quatre (jeu de mots pourri....) bref j'espère que la suite te plaira plus, j'avais bien aimé les deux premiers mais il me manquait le petit truc en plus pour que j'aime vraiment. Bonnes lectures :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#382 03 Juillet 2014 21:26:08

Moi aussi j'aimerais bien me trouver un auteur doudou :pink:

J'ai oublié ton MP !
    Hésite pas à me le rappeler parce que bon... :/

Bonne suite de lecture =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#383 04 Juillet 2014 01:55:43

ET KYRA! tu dois m'envoyer un mp! (Quoi, comment ça mon humour est pourri?)

Melim, tu vois, niveau humour nul.. :D Non mais j'avais beaucoup aimé les deux premiers mais là, c'est un peu comme toi. Comme quoi..

Bon, pas beaucoup avancé dans Divergent 3, j'en suis à 250 pages et.. Je ne sais pas, c'est bien mais ça fait juste trop longtemps, j'ai un peu décroché du coup je me sens un peu externe à tout ça, c'est très bizarre, ça m'arrive rarement et j'en suis assez triste. Enfin bon, on verra bien après..

En fait, je me suis plus concentrée sur Marie-Blanche de Jim Fergus, j'en suis à 65% et c'est un livre ma-gni-fi-que. Même si franchement, en le lisant je me sens pleine d'une curiosité malsaine parce que l'histoire de Marie-Blanche ainsi que celle de sa mère sont franchement.. Glauquissimes. Genre de l'inceste entre un oncle et sa nièce, toussa toussa. Je sais que ça risque de couper toute envie à certains mais ça reste génial, vraiment. C'est cette horreur qui rend tout ça.. intéressant. C'est confus mais bon, c'est assez incroyable. C'est de l'Histoire, des histoires de famille, des personnages blessés, des personnages méchants, des voyages, etc etc. J'arrive pas à le lâcher, c'est dingue. J'y retourne, d'ailleurs..
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#384 04 Juillet 2014 07:46:05

Bon sang, Lavinia ! Moi, ça ne me coupe pas du tout l'envie de découvrir ce titre ! Bien au contraire, ce que tu en dis renforce carrément ma curiosité !
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#385 04 Juillet 2014 08:17:09

Ingrid59 a écrit

Bon sang, Lavinia ! Moi, ça ne me coupe pas du tout l'envie de découvrir ce titre ! Bien au contraire, ce que tu en dis renforce carrément ma curiosité !

Pareil !

J'avais lu des critiques dithyrambiques sur "Marie-Blanche" et certaines au contraire très mitigées, ce qui m'avait fait hésiter à lire ce roman mais avec ce que tu en dis, j'ai carrément envie de me jeter dessus! J'attends ton avis définitif avec impatience pour voir si je me rue l'emprunter à la médiathèque ^^ !

• Lavinia

Gollum littéraire

#386 04 Juillet 2014 08:39:25

J'ai encore pas mal lu, j'en suis à 90%, je pense le finir ce matin. C'est toujours pareil, je suis même étonnée parce qu'au fur et à mesure, les gentils paraissent moins gentils et les méchants paraissent moins méchants, tout du moins.. On leur trouve des circonstances atténuantes. Quelle fresque familiale! Trois continents, une centaine d'années, deux femmes.. J'ai aussi lu qu'il s'agissait vraiment de l'histoire de la famille de Fergus, je me demande ce qui est vrai et ce qui est faux. Enfin bon, gros coup de cœur définitif à venir je pense.

J'ai acheté un accessoire de yaourts à boire et pour avoir la livraison gratuite j'ai acheté un livre avec. (Fin bon, pas que ça m'ennuyait hein! ) J'ai acheté un roman que je voulais depuis longtemps, Sous un ciel de marbre de.. Je sais plus qui. Mais j'ai pensé à vous copier le résumé:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En 1632, Shah Jahan, empereur des Indes, rendu fou de chagrin par la mort en couches de son épouse adorée, Mumtaz Mahal, ordonne la construction d'un gigantesque mausolée en témoignage de son amour : le Taj Mahal. La fille du couple impérial, la princesse Jahanara, est chargée d'assister l'architecte Ustad Isa dans sa tâche. Commencent alors pour la jeune femme des années exaltantes, tandis que sous ses yeux s'élève un monument en marbre ciselé, éblouissant, incrusté de pierres précieuses ; des années dangereuses dans un empire ensanglanté par les luttes fratricides entre héritiers du trône ; des années de passion secrète, aussi. À travers son destin extraordinaire à l'ombre du Taj Mahal, la princesse Jahanara nous entraîne dans une envoûtante fresque orientale peuplée de palais opulents, de harems décadents, où s'épanouissent intrigues de cour et liaison interdites.

Et voilà! Je pense finir Marie-Blanche et Divergent aujourd'hui, ensuite.. Quand nous étions heureux sans doute :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#387 04 Juillet 2014 08:40:06

Il faut lire tous les Jim Fergus, ils sont tous excellents ^^
    Bonne lecture ! :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#388 04 Juillet 2014 09:05:55

K. Higgins, j'ai bien cette auteure. J'ai d'ailleurs hâte de lire le dernier né. C'est vrai que les avis rejoignent le tien, ses bouquins sont inégaux question qualité.

Bonne lecture avec tes deux livres.

Quand nous étions heureux a l'air intéressant. J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#389 04 Juillet 2014 10:02:28

J'ai toujours entendu beaucoup de bien de Jim Fergus mais jamais essayé … ça attendra encore un peu.

Bonne fin de lecture :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#390 04 Juillet 2014 10:07:23

Ton Jim Fergus me tente bien
    J'ai lu il y a quelques années "Mille femmes blanches" qui était génial
    D'ailleurs il me semble que ce roman à une suite... :grat: ... que je n'ai jamais lue.
    J'aimerai trop ire "Quand nous étions heureux", la couv me plaît beaucoup.
    J'espère que c'est aussi bien qu'Ashford Park
    Je ne sais pas pourquoi.
    Bonnes lectures Miss