[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Dysto

Useur de marque-pages

#31 20 Juin 2014 23:12:11

" Dans leur propagande antirationnelle, les ennemis de la liberté pervertissent systématiquement les ressources du langage pour amener, par la persuasion insidieuse ou l'abrutissement leurs victimes à penser, à sentir et à agir comme ils le veulent eux, les manipulateurs. "

Aldous Huxley - Retour au meilleur des mondes
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#32 21 Juin 2014 22:09:32

"Je me sens coincé entre celui que j'étais et celui que je suis, et je n'ai pas le sentiment d'être vraiment l'un ou l'autre."

Le premier roi de Shannara de Terry Brooks.
  • Dysto

Useur de marque-pages

#33 21 Juin 2014 23:58:19

" Vous ne serez pas jugés sur vos actions, mais sur leur impact. "

Alain Damasio - La Zone du Dehors
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#34 22 Juin 2014 18:22:59

C'est la nature même de l'avenir, qui n'est jamais fixe. Il nous est offert comme un ensemble de possibilités, et nous devons choisir celles que nous voudrions réaliser, puis produire les efforts nécessaires pour y arriver.

Le premier roi de Shannara de Terry Brooks.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#35 04 Juillet 2014 09:14:12

"La lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mo-ts glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes."

La forêt des ombres de Franck Thilliez
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#36 04 Juillet 2014 15:16:18

La loi est une chose, son application une autre et l'appréciation comme l'attitude de ceux qui sont censés la faire respecter une troisième.

Rainbow warriors de Ayerdhal.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#37 04 Juillet 2014 15:23:35

"Eh bien, ô Roi, je désire votre fille Tinuviel, car elle est la plus belle et la plus douce de toutes les damoiselles que j'ai vues ou dont j'ai rêvé."

Tome 2 des contes perdus, Conte de Beren et Luthien, ou Beren et Tinuviel !

Dernière modification par tagadatagdatsoin (04 Juillet 2014 15:23:53)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#38 04 Juillet 2014 22:34:31

L'apparence, c'est parfois l'illusion que l'on veut montrer, de soi aux autres. C'est l'illusion que l'on se fait de soi-même, la tromperie qui nous arrange, avec laquelle on dérange. […] L'apparence, c'est surtout ce qu'on voit. C'est ce qui nous plaît ou nous rebute, nous rassure ou nous choque, mais toujours ce qu'on interprète selon notre éducation, notre expérience, nos sentiments, nos croyances, nos certitudes. L'apparence n'est rien. Mais si l'on s'y arrête, sur la foi ou la conviction de nos seules références, les émotions qu'elle provoque peuvent être infiniment dangereuses.

Rainbow warriors de Ayerdhal.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#39 05 Juillet 2014 17:38:25

"Ce n'était pas la proximité de la mort qui l'effrayait. C'était l'éloignement de la vie."
    Le zoo de Mengele de Gert Nygardshaug.
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#40 06 Juillet 2014 16:25:37

Quand j'ai épousé ta mère, je ne savais même pas ce qu'était une fille. Il m'a fallu dix ans pour le découvrir!

Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne de Anthony Horowitz.