[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#391 04 Juillet 2014 14:55:23

Lea, j'ai Chrysis et Mille femmes blanches dans ma pal, je vais les lire cet été je pense :)

Merci Marn! J'avoue que moi c'est le premier qui me déçoit, les autres avaient tous été des coups de cœur. Le prochain sera mieux :D

N'hésite pas My, Jim Fergus est.. waouw.

Felina, je sais en tout cas qu'il y a un autre roman dont l'héroïne est indienne. N'hésite pas à lire ses autres romans, vraiment! Je pense lire Mille femmes blanches cet été, ça a l'air magnifique effectivement :)

Fini Marie-Blanche et juste.. waouw. Un roman qui m'a transportée. On est complètement embarqués dans la vie de la mère et de la fille et  avance tout doucement. On se rend compte que le regard de la fille n'est pas toujours juste, comment sa mère en est arrivée là. On voyage, de France en Angleterre, d'Angleterre aux États-Unis, en passant pas l'Egypte.. 100 ans d'histoire, une guerre mondiale.. Enfin voilà, énorme coup de cœur pour Marie-Blanche qui s'ajoute à la liste de mes romans favoris. Je compte lire Chrysis et Mille femmes blanches rapidement :)

Et maitenant.. Divergent 3 :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#392 04 Juillet 2014 15:03:52

Dans mes bras Lavinia !!! J'avais l'impression d'être passée à côté de qqc avec le T3 de Divergent, mais je me sens moins seule maintenant ^^ J'ai bien aimé, hein, mais pas le coup de cœur des tomes précédents. Même si je lui reconnais du potentiel, je sais pas j'ai l'impression d'être un peu restée extérieure à tout ça, de ne pas m'être impliquée. J'ai hâte d'avoir ton avis final en tout cas. Moi de mon côté, je vais surement bientôt le relire. Je me dis que c'était peut être un mauvais état d'esprit lors de ma première lecture. Je verrai bien ...
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#393 04 Juillet 2014 15:39:26

Bonne lecture avec Divergente 3.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#394 04 Juillet 2014 15:53:31

Je n'en reviens pas que tu aies déjà fini de lire Marie-Blanche ! O_o
  • Lavinia

Gollum littéraire

#395 04 Juillet 2014 17:10:25

Gil, me voilà rassurée aussi! J'ai l'impression d'être complètement à côté du récit, l'histoire me touche à peine. Je trouve ça très chouette mais j'ai l'impression d'être moins attachée aux héros. Peut-être est-ce que ça fait trop longtemps que j'ai lu le deux? Je suis un peu perdue.

Merci Marn!

Ingrid, j'ai peu dormi ces derniers jours à cause de ce roman puis j'ai profité de chaque minute de temps libre pour lire quelques pages, comme je le lisais sur mon téléphone c'était plus facile aussi :p
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#396 04 Juillet 2014 17:46:32

Et tu arrives à t'arrêter à n'importe quel moment de ta lecture ?!! J'avoue que je suis un peu toquée, je ne peux pas commencer un chapitre sans le terminer ! oops
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#397 04 Juillet 2014 18:52:10

@Ingrid : mdrrr j'ai le même soucis par rapport aux chapitres ^^

@Lavinia : ah mince, c'est bête qu'il te plaise moins ce tome 3 . Moi c'était l'inverse, je me sentais moins impliquée dans le 1er ... c'est seulement en lisant le second tome que j'ai réellement aimé l'histoire !
    J'espère que la suite te plaira un peu plus ! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#398 04 Juillet 2014 20:45:23

Je ne suis pas hyper ravie de m'arrêter en plein chapitre mais ça ne me chiffonne pas plus que ça, je l'avoue :p

Il me reste moins de 100 pages de Divergent et j'avoue que je m'implique enfin! Même si ça reste assez superficiel hein mais voilà. Je pense le finir ce soir et continuer avec Quand nous étions heureux :)

(Et la France a perduuuuu, bouhou. Pardon, parenthèse foot terminée :D)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#399 04 Juillet 2014 20:48:27

Contente que tu accroches à Divergent ! J'avais beaucoup aimé les deux premiers, il faudrait que je me lance dans ce 3ème tome. Bonne continuation de lecture :)
    (oui :'S )
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#400 04 Juillet 2014 21:39:22

Ingrid59 a écrit

Et tu arrives à t'arrêter à n'importe quel moment de ta lecture ?!! J'avoue que je suis un peu toquée, je ne peux pas commencer un chapitre sans le terminer ! oops

Non t'es pas si toquée que ça, je fais pareil XD
    J'vais meme te dire qu'à chaque début de chapitre je regarde le nombre de pages pour voir si je suis capable de le finir :ptdr:

Et rigole pas Lavinia, c'est très bien comme genre de rappel :D
    J'te fais ça dans le weekend, promis !

Bonne fin de lecture avec Divergent et bon weekend ^^