[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#491 04 Juillet 2014 20:51:32

En fait il y a deux grandes catégories de prof:
    -ceux qui ont le concours: titulaires sur un poste et titulaires en zone de remplacement;
    -ceux qui sont recrutés en cdd et cdi: Les cdi qui ont plus de 6 ans d'ancienneté, les contractuels qui ont un contrat qui s’étend au maximum au 30 juin (en tout cas dans l'académie d’Aix Marseille) et les vacataires qui sont recrutés pour un nombre d'heures précis (max 200h et qui n'ouvre pas de droit au chômage).

Pour cette dernière catégorie, on est recruté selon les besoins. La commission d'attribution des postes pour les non-titulaires, a lieu pour Aix Marseille, aux alentours du 30 août. Si tu as du bol, c'est-à-dire que tu as suffisamment de points, on t’appelle à ce moment-là. Sinon, il faut attendre que la rentrée soit passée et que le rectorat ait recensé les besoins par discipline. Et toi pendant ce temps, tu harcèles les gestionnaires pour savoir s'ils ont quelque chose. Pour ma part je suis en histoire ou lettre/histoire suivant les besoins. Cependant, ce n'est pas une matière où il y a besoin de beaucoup de monde, du coup, depuis les 3 ans que je travaille comme intérimaire de l'éducation nationale, je suis appelée vers le 15 septembre.

J'espère avoir été claire, car les différents statuts de l'éducation nationale sont un peu compliqués

Dernière modification par Miloupio (05 Juillet 2014 06:32:07)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#492 05 Juillet 2014 08:19:58

Voici ma critique sur acide sulfurique
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#493 05 Juillet 2014 10:51:30

Oui tu as été très clair en effet merci, je comprends mieux maintenant et ça ne doit pas être évident pour toi :/

je vais voir ta chronique :)

et pour brume : là je me fait joyland 300 pages après un nicci french 150 pages et après hop brume :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#494 05 Juillet 2014 12:25:35

Ce n'est pas que ce n'est pas évident, c'est surtout que c'est frustrant. Alors que les titulaires peuvent préparer leur cours pendant l'été, moi j'attends que l'on appel car j'enseigne aussi bien en collège, qu'en lycée général ou en lycée pro! Cela fait beaucoup à préparer durant l'été lol. Mais bon le plus important c'est d'être appelée à la rentrée et avoir du travail. Vu les temps, il est déjà bien d'avoir un emploi même si celui-ci est précaire.

ok pour Brume! Je ne pourrai pas le commencer avant 17 juillet car je suis en vacances et comme je pars avec ouigo je suis limitée niveau bagages du coup je prends la liseuse et comme je suis chiante je ne veux pas le commencer sur la liseuse pour ensuite passer au livre papier!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#495 05 Juillet 2014 12:32:46

Mais tu ne veux pas le passer le concours ?

d'accord pas de soucis meme si on est un peu décallé ce n'est pas grave surtout vu la taille du pavé lol, je comprends quand je l'ai en papier je préfére aussi tout faire sur papier
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#496 05 Juillet 2014 12:41:03

Nbsjof_16 a écrit

Mais tu ne veux pas le passer le concours ?

d'accord pas de soucis meme si on est un peu décallé ce n'est pas grave surtout vu la taille du pavé lol, je comprends quand je l'ai en papier je préfére aussi tout faire sur papier

Pour le concours je ne suis pas encore décidée. Car dès qu'on l'a, on est envoyé a Créteil ou autre et je n'ai pas trop envie de quitter la région, même si je voyage pas mal niveau boulot je reste quand même près de ma famille. Et surtout, voyant comment deviennent les ados et les parents je ne sais pas si j'aurais le mental pour continuer durant toute ma carrière.

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#497 05 Juillet 2014 13:24:27

ha oui je comprends ton point de vue moi professeur des écoles c'est super car le concours est régional on demandera une mutation plus tard :)

sinon pour brume, je vais lire les rivières pourpres avant pour t'attendre ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#498 05 Juillet 2014 14:00:38

Nbsjof_16 a écrit

ha oui je comprends ton point de vue moi professeur des écoles c'est super car le concours est régional on demandera une mutation plus tard :)

sinon pour brume, je vais lire les rivières pourpres avant pour t'attendre ;)

Oui c'est l'avantage du CRPE.

ok, j'ai hâte de voir ton avis sur les rivières pourpres, cela fait un moment qu'il est dans ma pal.

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#499 05 Juillet 2014 14:28:29

oui bel avantage :)!!

normalement je l'entamme la semaine pro il faut que j'arrive à te convaicre de le sortir ou pas ... ˆˆ
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#500 05 Juillet 2014 14:36:31

La c'est moins sûr...