[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#101 05 Juillet 2014 19:26:26

Alors alors... depuis mon dernier passage par ici, j'ai avancé (un peu) dans Anna et je dois dire que, contrairement à Guerre et Paix, je ne suis franchement pas emballée...c'est d'une longueur...je crois que j'en suis à la page 450 à peu près et je m'ennuie vraiment... :( Si, au début, j'arrivais à trouver le bouquin intéressant, là je dois dire que je commence à me lasser.
    Les personnages sont caricaturaux, on ne voit presque jamais Anna (ou très peu, alors que c'est quand même elle l'héroïne) et le personnage de Vronskï m'énerve particulièrement...je m'attendais à retrouver une sorte de prince André (le héros de Guerre et Paix, que j'aimais beaucoup :pink: ) mais en fait, non pas du tout...je sens que la poursuite de la lecture va être rude...je commence déjà à avoir envie d'aller fureter dans ma PAL, c'est pas bon signe. =) Mais je vous tiendrai au courant, bien sûr !

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (05 Juillet 2014 19:27:22)

• choulie

Guide touristique des librairies

#102 05 Juillet 2014 19:29:48

Oh c'est dommage... mais tu me donnes encore plus envie d'entamer Guerre et Paix maintenant. Si tu en viens au moment où on parle principalement d'agriculture, je peux comprendre ton ennui.
    C'est vrai que le titre n'est pas forcément bien trouvé... J'espère tout de même que ta lecture va s'améliorer ! :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#103 05 Juillet 2014 19:47:38

Oui, c'est exactement ça, choulie... après les courses équestres voilà que j'en suis en plein milieu de considérations agricoles qui, sans être inintéressantes sont un peu....comment dire ? Longuettes ! :baille: Du coup, ça me déroute pas mal parce que je m'attendais à une histoire beaucoup plus vite et surtout, plus centrée sur Anna, du coup. :) Pour l'instant, j'ai surtout l'impression de suivre Lévine et ça commence à m'agacer un peu même si, en soi, j'aime bien le personnage (le moins caricatural de tous, je trouve, avec, peut-être, Daria Alexandrovna, qui est un personnage féminin attachant également).
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#104 05 Juillet 2014 20:25:21

J'ai aussi trouvé ce passage long mais on retourne vers Anna ensuite. C'est un moins bon passage à passer mais résiste! :pompom:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#105 05 Juillet 2014 20:26:23

Mais les personnages excessifs (caricaturaux comme tu dis) font partie intégrante du romantisme russe. C'est justement leur côté exalté à l'intérieur qui en fait tout le charme sinon ça n'a plus d'intérêt =D
    Malgré tout, cette partie sur l'agriculture est en effet un peu abrupte à lire mais elle a son intérêt par la suite …

Bonne lecture Little Princess !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#106 06 Juillet 2014 10:45:43

Etant donné que je ne m'y connais pas vraiment en littérature russe, je te crois sur parole, My'... :) En fait, j'avais eu moins cette sensation en lisant Guerre et Paix, j'avais beaucoup aimé les personnages, je m'étais rapidement attachée à eux et là, ça n'est pas le cas, j'ai beaucoup plus de mal, ils me tapent vite sur les nerfs... :lol:  mais bon, déjà, j'ai passé le gros chapitre sur l'agriculture donc j'espère que je vais de nouveau m'intéresser un peu plus au déroulement de l'intrigue. :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#107 07 Juillet 2014 18:53:18

courage, le meilleur est à venir ... hihi !
  • Anou

Lecteur professionnel

#108 07 Juillet 2014 19:04:44

Je viens justement de m'acheter "Anna Karénine" il n'y a pas longtemps, mais du coup ce que tu en dis ne me motive pas vraiment à le sortir tout de suite de ma PAL (j'ai envie de lectures faciles en ce moment ! )...

Bonne lecture à toi et bonne soirée !

Dernière modification par Anou (07 Juillet 2014 19:05:28)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#109 08 Juillet 2014 07:47:45

Idem, j'ai Anna Karénine dans ma PAL et tu ne me donnes pas vraiment envie de l'en sortir... :goutte:

Bonne lecture tout de même ! :ok:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#110 08 Juillet 2014 12:11:34

J'espère que ça va s'arranger! Bon courage :)