[Suivi lecture] Lup'addict

• Sitsuko

Commis de lecture

#101 05 Juillet 2014 18:12:13

Bonne vacances ! tu pars où ? :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#102 06 Juillet 2014 19:43:54

Je suis ravie de vous retrouver et de lire vos petits messages, preuve que vous ne m'avez pas oublié, merci :-)
    Et moi non plus d'ailleurs !!! C'est pourquoi je vais me faire un plaisir d'aller sur vos suivis juste après ;)

Alors, ma petite escapade à Barcelone (c'est vrai que j'avais bêtement omis de vous faire part de ma destination, étourdie que je suis oops) était bien sympathique !!!
    Evidemment, ce séjour découverte n'a pas été très favorable à mon appétit livresque, mais tant pis, c'était tellement chouette de déambuler dans la ville que j'en ai profité au maximum
    Du coup, pas de quoi sortir les tambours et les trompettes pour vous annoncer mes lectures puisqu'elles se résument à... un seul et unique livre =D
    Seul L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde <image>  a eu raison de mon manque de concentration pendant cette semaine touristique... C'était exactement ce qu'il me fallait, pour mettre à profit mes petits moments de détente entre deux visites, une histoire très plaisante et délassante, que j’ai pu apprécier pleinement grâce à ma relecture toute fraîche de Jane Eyre !

Je m'immerge maintenant dans deux lectures simultanées, une fois n'est pas coutume ;)

Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 1 : Le Septième Fils de Orson Scott Card

<image>

Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l'homme rouge, un enfant au destin exceptionnel va naître en des circonstances tragiques. Septième fils d'un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d'un " Faiseur ", pour peu qu'il parvienne à échapper aux périls qui pèsent sur son existence. Car il est un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir.
    Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges, on y possède des talents à la dimension magique, et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature.

Ainsi que Belle du seigneur de Albert Cohen (ma LC avec Sitsuko et Ewatoppno)

<image>

"Du joli, la passion dite amour. Si pas de jalousie, ennui. Si jalousie, enfer bestial. Elle une esclave et lui une brute. Ignobles romanciers, bande de menteurs qui embellissaient la passion, en donnant l'envie aux idiotes et aux idiots." Albert Cohen n'embellit pas la passion mais l'analyse avec une lucidité sans pareille. Des amours entre Ariane et Solal dans la Genève du début du siècle, il n'élude aucun aspect, ni la marche triomphale de la passion, ni les affres de la jalousie, ni la brutalité d'une relation plutôt sadique mais son roman demeure une des histoires d'amour mythiques de la littérature. Brossant au passage un tableau féroce du milieu des fonctionnaires internationaux où il a lui-même fait toute sa carrière, mêlant un foisonnement de récits secondaires à l'intrigue principale et passant avec une maîtrise consommée du lyrisme le plus échevelé au constat le plus froid, Albert Cohen donne avec Belle du Seigneur non seulement son oeuvre maîtresse mais un des plus beaux romans du XXe siècle.

Me voilà donc bien accompagnée pour les prochains jours. :cool: vous ne trouvez pas ?
    J'ai maintenant hâte d'aller voir ce que vous, vous lisez, alors à bientôt !!!

Dernière modification par Lup'addict (06 Juillet 2014 19:45:42)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#103 06 Juillet 2014 19:57:12

Bon retour parmi nous Lup'addict et bonnes lectures surtout :)

Tu as bien profité de ton séjour barcelonais on dirait.

Le Jasper Fforde me tentait bien à une époque mais maintenant sans plus... A moins que ton avis ne change la donne :)
  • Lady Stardust

#104 06 Juillet 2014 21:30:02

Coucou C'era :-)
    Merci de me rejoindre par ici !
    Ce n'est pas un livre immanquable, il était juste là au bon moment, léger à souhait, avec quelques références littéraires et un univers parfois loufoque. Sans prise de tête ! Un bon livre de plage à glisser dans son sac entre la crème solaire et le paréo par exemple ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#105 07 Juillet 2014 10:03:02

Pfiou Belle du Seigneur est un sacré pavé !

Bonne lecture :)
  • Lady Stardust

#106 07 Juillet 2014 13:46:29

Coucou My :-)
    Oh que oui ! Il me fait un peu peur d'ailleurs :goutte:
    Et toi, l'as-tu déjà lu ? Si c'est le cas, peut-être pourras-tu me rassurer un peu ;)
    Bonne lecture avec La Horde du Contrevent !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#107 07 Juillet 2014 15:54:18

Ca, c'est du pavé!!! Et bien, bonne lecture et bon courage :P Mais quand on apprécie sa lecture, ça va tout seul....
  • Lady Stardust

#108 07 Juillet 2014 16:44:22

Merci de ta visite Nefer :-)
    Pour ce qui est de l'apprécier, c'est encore trop tôt pour le dire !!! L'écriture d'Albert Cohen n'est pas très fluide de prime abord :goutte: Alors on verra...
    Pour l'instant, il faut que j'avance, je suis à la traîne car beaucoup plus absorbée par Le 7ème fils oops
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#109 07 Juillet 2014 17:44:51

Je crois l'avoir lu … mais si c'est le cas c'était une vingtaine d'année et m'en souvient pas vraiment :S
  • Melia

Commis de lecture

#110 07 Juillet 2014 19:25:44

Belle du seigneur ... sacré pavé, j'espère que ta lecture sera un plus fluide au fur et à mesure que tu vas avancer dans le livre !!
    Hâte de voir ton avis final.

(sinon, y'a le film qui est sorti il n'y a pas longtemps je crois =D )