[suivi de lecture] Vashta Nerada

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#681 02 Juillet 2014 17:19:47

On sent vraiment la progression dans l'écriture de Bottero entre les trois séries. (J'avais commencé à l'envers par Ellana si tu te souviens, donc je peux le dire !)
    Mais c'est toujours aussi agréable à lire !

J'espère que tu trouveras le temps et le courage ! Si tu veux, on fait la LC des mondes avec Darktoy et ueki29 en ce moment. On lit le tome2 pour le 15 juillet et le tome3 pour le 15 août. Si tu veux nous rattraper, tu seras plus que sûrement la bienvenue !!
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#682 02 Juillet 2014 21:47:37

Zut, j'ai cliqué sur le spoiler sans le faire exprès! Ouf, heureusement que ce n'était pas trop grave (et j'ai juste lu les premiers mots xD)
    Les Mondes d'Ewilan, ça se lit très vite, je me souviens que j'avais lu la trilogie complète de la Quête pendant ma semaine de concours blancs en prépa et les Mondes la semaine suivante :P. Il me semble que les Mondes sont un peu plus sombres que la Quête (c'est l'impression qu'il m'en reste quatre ans plus tard en tout cas xD)

Et il faudrait que le je relise cette trilogie, je pense que j'ai vu le lien entre les trilogies d'Ewilan et la trilogie de l'Autre, mais comme ma lecture est lointaine, il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire :P.

Bonne lecture en tout cas, tu me donnes bien envie de reprendre Ellana!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#683 03 Juillet 2014 10:34:01

@Bouquinette: Merci de m'informer pour les LC mais j'ai déjà prévu de nombreuses lectures pour le mois de juillet!! ;) . J'ai bien aimé retrouver l'univers de Bottero en lisant ce troisième tome d'Ellana que je pense me replonger rapidement dans son univers! Je lirai sûrement le premier tome des Mondes d'Ewilan cet été!!

@Minidou: Le Caledonian Sleeper!!! :aouh: :pompom:!!!!!!!!!!!!!!!! On a vraiment envie de partir!!! =D

Je vais de ce pas terminer Ellana!! Finalement, je n'ai pas réussi à le terminer hier soir! :zzz

Bonne journée! (Qu'est ce qu'il fait beau!! :))
  • Minidou

#684 03 Juillet 2014 23:23:21

Wouii, il fait beau et chaud, ça donne la bougeotte! (Tout à l'heure à Lille Europe il y avait un train qui partait pour Amsterdam! Il faut que j'arrête de me promener dans les gares, moi, ça ne me réussit pas du tout xD)
    En parlant de LC, il faut toujours qu'on se fixe une date pour lire la suite des Salauds Gentilshommes et Fils des Brumes :sifflote:. Il faut vraiment qu'on arrive à caser ça dans nos emplois du temps littéraires de ministres xD!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#685 04 Juillet 2014 10:22:04

oui! ( J'ai la baie de Cardiff en fond d'écran! :lol: )

On se motive!!!! On se dit début août pour le tome 2 des Fils des Brumes et fin août pour le tome 2 des Salauds Gentilshommes ?

J'ai fini Ellana !! Il est juste magnifique! :pink: Je suis contente de ne pas avoir lu les Mondes d'Ewilan pour pouvoir retrouver ces personnages, cet univers et l'écriture de Mr Bottero.

Hier soir, j'ai commencé Mrs Dalloway de Virginia Woolf en version numérique!

Bonne journée! (les nuages arrivent! :O)

Dernière modification par Vashta Nerada (04 Juillet 2014 10:22:29)

• Minidou

#686 04 Juillet 2014 22:46:27

Ca marche pour début août et fin août (comme ça j'aurai lu les deux Scott Lynch a un an d'intervalle, ça fera très propre xD)

Il a fait chaud aujourd'hui, on était envahis par les bêtes d'orage au boulot! Quelle plaie! Mais au moins le beau temps remonte le moral! Et en plus c'est les vacances =D!

Oooooh Mrs Dalloway!! J'ai envie de le lire depuis que j'ai vu la chronique vidéo de Sita (ses vidéos sont aussi chouettes que ses chroniques illustrées, c'est la seule youtubeuse littéraire dont je ne rate pas une seule vidéo :P!) J'attends ton avis avec impatience pour me motiver à commencer Virginia Woolf!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#687 05 Juillet 2014 11:00:16

Minidou a écrit

Ca marche pour début août et fin août (comme ça j'aurai lu les deux Scott Lynch a un an d'intervalle, ça fera très propre xD)

Il a fait chaud aujourd'hui, on était envahis par les bêtes d'orage au boulot! Quelle plaie! Mais au moins le beau temps remonte le moral! Et en plus c'est les vacances =D!

Oooooh Mrs Dalloway!! J'ai envie de le lire depuis que j'ai vu la chronique vidéo de Sita (ses vidéos sont aussi chouettes que ses chroniques illustrées, c'est la seule youtubeuse littéraire dont je ne rate pas une seule vidéo :P!) J'attends ton avis avec impatience pour me motiver à commencer Virginia Woolf!

Elle est sympa la vidéo! Ce qu'elle dit à propos du roman est juste! On passe des pensées d'un personnage à un autre sans s'en rendre compte le tout en voyageant dans les rues de Londres (Bond Street, Oxford Street et les parcs..) et on navigue parfois aussi dans le passé. Clarissa évoque des sentiments passés tout en les confrontant au présent.
    A cela s'ajoute , une réflexion sur la position des femmes dans les années 20 (leur place au sein du mariage, parler ou pas  politique...) et la reconstruction  de l'Angleterre  après la 1ère Guerre Mondiale est un peu évoquée. Je n'ai pas fini le roman, des éléments vont sûrement s'ajouter! Via ce flux de conscience , nous sommes pris dans la lecture comme si on suivait un fleuve. Du coup, c'est difficile de choisir un moment pour arrêter la lecture!

J'ai ma trame pour ma chronique! :P
    Je vous le conseille! ne serait ce que pour découvrir ce style particulier!

Je vais donc continuer Mrs Dalloway!! 

Bonne journée!

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#688 06 Juillet 2014 20:02:24

Bonjour!!

J'ai bien avancé dans Mrs Dalloway! Je le finirai demain et la chronique dans la foulée!
    j'ai commencé le roman du challenge LDPA  (Mai, Juin, Juillet) Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#689 07 Juillet 2014 10:03:54

Oh Tom Sawyer … lu au collège. Un bon souvenir mais pas impérissable.

Bonne lecture !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#690 07 Juillet 2014 11:33:21

Mypianocanta a écrit

Oh Tom Sawyer … lu au collège. Un bon souvenir mais pas impérissable.

Bonne lecture !

Merci!

Jusque là j'aime bien suivre ses aventures! C'est une lecture détente.;)

La chronique de Mrs Dalloway devrait être rédiger dans la journée!

Bonne journée!