C'était pas un concours, juste une examen obligatoire mais je n'avais aucune obligation de l'avoir et c'est heureux d'ailleurs. Ça m'a juste foutu en colère parce qu'on nous a embêté à faire une formation, donc à ne pas pouvoir travailler pendant ce temps-là, à embêter les parents des enfants qu'on gardait pour qu'ils trouvent un autre moyen de garde pendant ce temps, et à faire nous-même gardé nos enfants pour au final avoir été préparé à un examen mais pas celui qu'on a passé... Y a de quoi être furieux, c'était du temps perdu pour tout le monde...
Bon, pour mon suivi de lecture, ça fait un moment que je n'étais pas passé mais maintenant, j'ai à nouveau du temps pour moi, je vais donc en profiter :D
J'ai terminé fin juin les 4 livres mystère pour la fnac, J'en ai aimé deux, un moyen et l'autre pas du tout.
Après ça, j'avais besoin d'une lecture cool, j'ai donc lu la BD
Naheulbeuk:
la Première saison, partie 1 et
partie 2.
Je suis dans une grosse période musicale Naheulbeuk, j'écoute avec ma fille les chansons en boucle et on s'amuse bien, du coup, j'ai eu envie de lire les BD, mais c'est dommage, ça reprend trop les épisodes de la première saison.
Ayant envie de continuer dans une lecture facile, j'ai lu
Le tamanoir hanté d'Alice de Poncheville, une lecture pour enfant agréable et drôle.
Ensuite, j'ai terminé
Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : le navire aux esclaves de Robin Hobb. J'ai adoré, autant que le premier tome. Par contre, j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture: je savourais chaque mot, chaque phrase, chaque moment et ça freinait ma lecture, c'est étrange...
Là, j'avais envie de me replonger dans un classique, je lis donc Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier. Pour le moment, ça se lit bien mais je n'ai pas vraiment d'avis.
<image>