[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#211 05 Juin 2014 22:40:49

Cela fait un sacré moment que je ne suis pas passée ici... J'ai bloqué pendant sacrément longtemps sur la dernière lecture que j'avais annoncée : Les Monarchies Divines 1 de Paul Kearney et je n'ai malheureusement pas du tout accroché. :(

Ensuite, j'avais besoin d'une lecture rapide et non prise de tête ; j'avais donc jeté mon dévolu sur Black Butler 3, si le 2 m'avait moins plu que le premier, le 3 en revanche, rattrape largement ^_^

Ensuite, j'avais besoin d'une lecture plus longue mais tout aussi facile qui ne me passionnerait pas et me permettrait de me lancer dans les révisions pour mon examen de la semaine prochaine... J'ai donc opté pour une romance: Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Ça se lit super bien, c'est reposant... bon, ça ne m'incite pas à réviser.. mais bon :S
    <image>
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#212 05 Juin 2014 22:43:02

J'aime beaucoup Black Butler, Beautiful Disaster me tente bien (trop de livres me tentent en fait !) ^^
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#213 06 Juin 2014 13:11:54

Lol voui, de mon côté, c'est pareil, trop de livres me tentent... C'est un peu le soucis quand on suit des blogs littéraires, beaucoup de tentation et de belles découvertes parfois/souvent ^_^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#214 08 Juin 2014 19:20:02

J'adore la couverture de ton nouveau livre... Rien que ça ça me donne envie de le lire. Bonne lecture Psylook et bon courage avec les révisions ! =)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#215 09 Juin 2014 00:04:17

J'ai terminé très vite Beautiful Disaster, ce n'était pas un chef d’œuvre, mais il a eu le mérite d'être rapide et simple à lire :)
    Et c'est vrai que la couverture est vraiment sympa :)

Actuellement, je lis Jamais les papillons ne voyagent de Régis Franc, une suite de nouvelles. J'aime beaucoup pour le moment et je pense le terminer ce soir :)
    <image>
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#216 20 Juin 2014 15:07:38

Je ne suis plus passée depuis des jours et des jours... J'ai passé mes examens, ça ne s'est pas bien passé... on a été préparé en formation à un examen... mais ce n'était pas celui-là, bref temps et énergie perdu pour rien... Je n'ai pas l'obligation de l'avoir mais ça m'aurait plu, au lieu de ça, j'ai paniqué et cata :(

J'ai terminé ne temps voulu Jamais les papillons ne voyagent de Régis Franc. J'ai relativement bien aimé, une série de tranches de vie : certaines m'ont plu, d'autres pas.

Quant à mes prochaines lectures, je ne pourrais malheureusement pas en parler. J'ai été sélectionnée pour faire parti des membres du Jury de la rentrée littéraire Fnac, du coup, je lis mais ne peux en parler, ni même donner de titre... J'en parlerai donc en semtembre.
    J'ai lu un premier livre, j'en suis au second, plus que 2. J'ai du retard dans mon planning lecture, donc je file lire :D
    Bonne journée
  • choulie

Guide touristique des librairies

#217 25 Juin 2014 15:45:30

Dommage pour ton concours, la prochaine fois sera la bonne.
    Bonne lecture secrète alors ! En tout cas, c'est chouette pour toi d'avoir été sélectionnée ! =)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#218 07 Juillet 2014 11:57:15

La classe pour la fnac :) et dommage pour ton concours :(
    Bonne lecture !
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#219 07 Juillet 2014 12:24:07

C'était pas un concours, juste une examen obligatoire mais je n'avais aucune obligation de l'avoir et c'est heureux d'ailleurs. Ça m'a juste foutu en colère parce qu'on nous a embêté à faire une formation, donc à ne pas pouvoir travailler pendant ce temps-là, à embêter les parents des enfants qu'on gardait pour qu'ils trouvent un autre moyen de garde pendant ce temps, et à faire nous-même gardé nos enfants pour au final avoir été préparé à un examen mais pas celui qu'on a passé...  Y a de quoi être furieux, c'était du temps perdu pour tout le monde...

Bon, pour mon suivi de lecture, ça fait un moment que je n'étais pas passé mais maintenant, j'ai à nouveau du temps pour moi, je vais donc en profiter :D
    J'ai terminé fin juin les 4 livres mystère pour la fnac, J'en ai aimé deux, un moyen et l'autre pas du tout.

Après ça, j'avais besoin d'une lecture cool, j'ai donc lu la BD Naheulbeuk: la Première saison, partie 1 et partie 2.
    Je suis dans une grosse période musicale Naheulbeuk, j'écoute avec ma fille les chansons en boucle et on s'amuse bien, du coup, j'ai eu envie de lire les BD, mais c'est dommage, ça reprend trop les épisodes de la première saison.

Ayant envie de continuer dans une lecture facile, j'ai lu Le tamanoir hanté d'Alice de Poncheville, une lecture pour enfant agréable et drôle.

Ensuite, j'ai terminé Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : le navire aux esclaves de Robin Hobb. J'ai adoré, autant que le premier tome. Par contre, j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture: je savourais chaque mot, chaque phrase, chaque moment et ça freinait ma lecture, c'est étrange...

Là, j'avais envie de me replonger dans un classique, je lis donc Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier. Pour le moment, ça se lit bien mais je n'ai pas vraiment d'avis.
    <image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#220 07 Juillet 2014 13:04:46

J'ai lu le grand Meaulnes il y a très longtemps. Du coup, je me rappelle juste que j'avais bien aimé.