[Suivi lecture] MyaRosa

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#971 09 Juillet 2014 09:10:41

Mais maintenant, Maé va pouvoir aller à l'école en journée complète ou bien ?!! Parce que c'est juste complètement aberrant de ne pas l'y accepter parce que tu ne travailles pas, quoi ?!! On a jamais vu ça, enfin !! :O

J'aime beaucoup ce que tu dis du roman de Hannah Kent ! J'étais déjà curieuse et intriguée, maintenant, je suis encore plus pressée de le découvrir ! Je me demande juste quand j'aurai le temps de lire tout ce que j'ai dans ma PAL ! Ce qui ne m'empêche pas d'acheter encore de nouveaux livres... :sifflote:

Bonne journée et bonne lecture !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#972 09 Juillet 2014 11:04:18

Merci Ingrid. :)

Pour l'école, normalement oui car de toute façon, je pense qu'ils ne font plus la sieste ou juste un petit temps calme. C'est une pratique assez courante malheureusement...

Le roman d'Hannah Kent est vraiment poignant. Il y a une atmosphère toute particulière, très nordique. Je pense que ça va te plaire ! Et pour un premier roman, l'auteur a frappé fort ! Son écriture est vraiment très agréable et m'a beaucoup fait penser à celle de Susan Fletcher.

Maintenant, je suis plongée dans "Duras, Beauvoir, Colette : Trois filles et leurs mères". C'est un triptyque de biographies romancées. Ca se lit tout seul et c'est vraiment très intéressant.

Bonne journée.
  • Felina

Lecteur professionnel

#973 09 Juillet 2014 21:42:29

Merci pour les conseils de lecture Mya
    J'espère que les grumeaux vont aimé... ;)
    Le roman de Kent me tente beaucoup beaucoup.
    Bonne lecture.

PS: et merci encore pour le Ovaldé. :pink:
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#974 09 Juillet 2014 22:37:35

De rien, Felina. J'espère que ces suggestions vont t'aider et que ça plaira à tes loulous. :) Et il n'y a pas de quoi pour le concours. J'espère que le roman te plaira. :) Quant au roman de Kent, je le recommande fortement.

Je suis toujours dans ma triple biographie romancée. J'ai lu toute la partie sur Duras. C'est très intéressant et ça m'a donné envie de découvrir ses romans que je n'ai pas encore lu et aussi de relire "L'Amant".

Bonne soirée.
  • Ingrid59

#975 09 Juillet 2014 22:57:18

Oh, je n'ai jamais lu Marguerite Duras ! Tu me donnes envie de m'y mettre, Mya !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#976 10 Juillet 2014 15:20:34

Vraiment ? Même s'il a été beaucoup critiqué, j'ai beaucoup aimé "L'Amant" que j'avais lu quand j'étais ado. J'aime beaucoup sa façon d'écrire. Je viens de dévorer toute la partie sur Simone de Beauvoir. Passionnante ! Je suis maintenant plongée dans l'enfance de Colette.
  • Ingrid59

#977 10 Juillet 2014 15:48:07

Eh non, jamais ! J'ai lu beaucoup d'autres auteurs mais pas Marguerite Duras ! J'ai encore de belles heures de lectures en perspective ! ;)

Bonne continuation, Mya !

Oh, tiens, au fait, hier soir, je suis allée dîner avec un couple d'amis qui sont également de fervents lecteurs ! A mon amie qui aime les grandes sagas romanesques avec plein de personnages, j'ai conseillé Kate Morton et Tamara McKinley qu'elle ne connaissait pas ! Elle était ravie de impatiente de s'y mettre ! Je suis sûre que ces deux auteures vont bientôt compter une fan de plus ! ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#978 10 Juillet 2014 18:50:21

Je note pour le Hannah Kent, il me tente bien !

Bonne soirée Mya !
  • Felina

Lecteur professionnel

#979 12 Juillet 2014 11:46:05

Merci Mya, j'ai bien reçu le roman. Merci beaucoup beaucoup. :pompom:
    Il faut que je prévienne Points aussi?
    Je repasserai plus longuement dans le week

Bonne lecture et week-end.
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#980 15 Juillet 2014 11:03:56

Merci, les filles. Je vous recommande très fortement le roman d'Hannah Kent. Je viens de publier un billet avec quelques extraits : ICI

Ingrid : Tu as bien fait de leur conseiller ces auteurs. Je les conseille aussi très souvent et à chaque fois, ça plait ! :)

Felina : Merci de m'avoir prévenue. Pas besoin de prévenir la maison d'édition, mais c'est gentil de m'avoir prévenue. Bonne lecture !

J'ai terminé la triple biographie avant le WE mais je n'ai pas eu le temps de poster le lien de ma chronique avant de partir en WE alors la voici :

<image>

Maintenant, je suis plongée dans "Vice et vertu : Mon amie Odalie". :) Bonne journée.

Dernière modification par MyaRosa (15 Juillet 2014 11:05:29)