#134 14 Juillet 2014 23:04:03
Coucou,
Merci les filles! Je viens de terminer le tome 1 des oiseaux... Je suis un peu mitigée pour le moment. J'aime beaucoup le fond de l'histoire et en même temps je trouve que ça traîne parfois un peu en longueur...
Et puis, j'ai été surprise de voir que les scènes de sexe étaient super détaillées... Limite on y est^^
Bref, j'attends de lire le 2 pour en dire plus. Pour l'instant j'aime bien mais il n'est pas très addictif en tout cas pas avec moi. Ça viendra peut être dans la deuxième partie...
Je vais donc, demain peut être si je peux, au boulot pendant la pause de midi, commencer le
tome 2 des oiseaux se cachent pour mourir. Et je lirai en parallèle le soir
Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes. C'est un grand format, moins pratique à transporter... Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre sur ce livre, j'espère qu'il me plaira par son style, je n'ai jamais lu l'auteure. Voici le résumé :
Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions, pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L’une d’entre elles au moins devint veuve avant d’atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l’une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés. Ce roman, inspiré par ce voyage, lui est dédié ainsi qu’à toutes ces épouses qui ont été assez courageuses pour croire en un avenir incertain à l’autre bout du monde. J. M.
Bonne lecture à tous!:)