[suivi lecture] Plaisir2lire

• plaisir2lire

Serial lecteur

#131 07 Juillet 2014 20:13:14

Coucou,

@ Shakes : Merci. Oui c'est vrai que le côté historique est plus effacé mais du coup j'ai moins versé de larmes. J'appréhendais avant d'ouvrir le livre^^

@ Choulie : Merci. Un conseil : Lis le vite! ;)

J'ai terminé Autant en emporte le vent 3. Je peux dire que le roman tout entier a été un véritable coup de cœur. Mon tome préféré reste tout de même le 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Scarlett m'énerve m'a moins énervée que dans le premier tome mais elle dit des choses quand même horribles sur ses proches.
    J'attends maintenant de pouvoir voir le film pour comparer. J'espère que ça ne me décevra pas par contre...

J'ai commencé à travailler mardi dernier. Du coup, je lis bien moins. J'essaierai de me rattraper en août...
    Lundi dernier, j'ai commencé Les oiseaux se cachent pour mourir 1 de Colleen McCullough. Je n'ai lu que 109 pages. C'est vous dire ma vitesse d'escargot :goutte: mais ce week end je n'ai lu que 6 pages. Trop de sorties tue la lecture! Avec en prime un picnic hier qui s'est évidemment déroulé à l'intérieur vu le temps qu'il faisait...^^

Enfin bref, je vous laisse, je vais essayer d'avancer un peu ma lecture...

Bonne lecture à vous!:)
  • Shakes

Chercheur de mots

#132 07 Juillet 2014 23:06:45

Oooooooh j'adore Les oiseaux se cachent pour mourir!!!!!!!!! :pink: Bonne lecture! ;)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#133 11 Juillet 2014 09:05:48

Les Oiseaux se cachent pour mourir a l'air d'être un livre excellent et très fort. J'avoue qu'il me tente bien alors je vais guetter ton avis avec impatience. Bonne lecture Sophix et bon courage avec le boulot ! :bisous:
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#134 14 Juillet 2014 23:04:03

Coucou,

Merci les filles! Je viens de terminer le tome 1 des oiseaux... Je suis un peu mitigée pour le moment. J'aime beaucoup le fond de l'histoire et en même temps je trouve que ça traîne parfois un peu en longueur...
    Et puis, j'ai été surprise de voir que les scènes de sexe étaient super détaillées... Limite on y est^^
    Bref, j'attends de lire le 2 pour en dire plus. Pour l'instant j'aime bien mais il n'est pas très addictif en tout cas pas avec moi. Ça viendra peut être dans la deuxième partie...

Je vais donc, demain peut être si je peux, au boulot pendant la pause de midi, commencer le tome 2 des oiseaux se cachent pour mourir. Et je lirai en parallèle le soir Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes. C'est un grand format, moins pratique à transporter... Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre sur ce livre, j'espère qu'il me plaira par son style, je n'ai jamais lu l'auteure. Voici le résumé :

Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions, pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L’une d’entre elles au moins devint veuve avant d’atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l’une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés. Ce roman, inspiré par ce voyage, lui est dédié ainsi qu’à toutes ces épouses qui ont été assez courageuses pour croire en un avenir incertain à l’autre bout du monde. J. M.

Bonne lecture à tous!:)

• Aurelie91

Lecteur assidu

#135 16 Juillet 2014 11:08:25

Je ne connais pas Les fiancées du Pacifique mais le résumé a l'air super tentant ! J'ai hâte de connaître ton avis =) bonne lecture !
  • choulie

#136 22 Juillet 2014 21:41:47

Tu me tentes bien avec ta nouvelle lecture. j'attends ton avis avec impatience. C'est un peu dommage pour Les oiseaux..., j'espère que le second tome te plaira davantage.
    Bonne lecture en tout cas ! :bisous:
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#137 31 Juillet 2014 10:21:45

Coucou :)
    Merci les filles. Je vais vous répondre en même temps pour ne pas me répéter ^^.

J'ai terminé Les fiancées du pacifique, il n'a pas été loin du coup de cœur.

Tout d'abord, l'écriture de l'auteure que je ne connaissais pas du tout m'a beaucoup plu. Le roman se lit très vite. Les chapitres sont assez longs mais je ne me voyais pas tourner les pages. J'étais captivée. Je me laissais entraîner par les personnages avec facilité.
    J'ai ressenti énormément d'émotions notamment à la fin. L'histoire d'amour m'a touchée à un point que j'ai failli en verser une larme. C'était moins une^^
    Quand aux quatre personnages féminins principaux, je les ai beaucoup aimé. Ils ne sont pas surfaits, ils me paraissaient bien réels.
    En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de tous les personnages pendant leur traversée. J'ai beaucoup apprécié l'histoire en elle-même dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler.

J'ai terminé aussi Les oiseaux se cachent pour mourir.

Il y a du mieux dans le 2 eme tome. L'histoire est assez prenante mais je sais pas il manque quelque chose. Je n'arrive même pas à dire ce que j'en pense, ce que j'ai aimé ou non. Je l'ai lu pour le book club de juillet, j'ai répondu aux questions mais j'ai eu du mal. C'est quand même un roman super long et comme je le lisais surtout pendant midi au boulot, donc sur la longueur, je n'arrivais peut être pas complètement à m'immerger totalement avec les personnages pourtant ils sont très attachants. J'ai aimé passer de l'un à l'autre. Il n'y a pas beaucoup d'évolution mais j'ai tout de même apprécié. Le style d'écriture est très bien, il n'y a rien à redire. Je voudrais aussi faire remarquer que je lisais donc celui ci à midi et Les fiancées du Pacifique le soir. Erreur monumentale! ^^ l'art de se mélanger les pinceaux : les deux parlent de la seconde guerre mondiale. Le personnage féminin principal des oiseaux se nomme Meggie et une des fiancées s'appelle Maggie... Déjà là ça embrouille. Si je ne me trompe pas, dans le 1er il y a un Jim et dans le 2ème un Tims. Dans le 1er, il y a Fee et dans le 2ème on croise une Fay. Enfin bref plein de noms qui se ressemblent, le contexte est un peu le même du coup il me fallait déjà un temps d'adaptation à chaque début de lecture...

J'ai ensuite lu La délicatesse de David Foenkinos que je viens de terminer.

J'ai beaucoup aimé. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. Les personnages sont parfois niais et me font l'effet d'être exagérés mais j'ai réussi à m'attacher à Nathalie. J'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture de l'auteur passe très très bien.

Je vais ensuite enchaîner avec le tome 1 du Seigneur des anneaux de Tolkien. J'espère que je vais pouvoir enfin dépasser la 2ème page. Je compte bien le lire en entier cette fois ci ^^

Bonne lecture ! :)

• Aurelie91

Lecteur assidu

#138 31 Juillet 2014 11:08:09

Ah super ! Ton avis me donne envie de découvrir Les fiancées du Pacifique. Bonne lecture avec Le seigneur des anneaux j'ai lu les deux premiers tomes, ils sont un peu longs mais j'ai beaucoup aimé =)
  • choulie

#139 31 Juillet 2014 23:09:56

Bon je crois que je vais ajouter les Fiancés du pacifique à ma WL. C'est pas bien de me tenter en faisant des commentaires positifs sur ce livre.
    Bonne nouvelle lecture avec le Seigneur des anneaux ! C'est une lecture exigeante (le tome 2 m'attend sagement) mais tellement forte. Je te fais des bisous !
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#140 26 Août 2014 21:30:51

Coucou. Me revoilà après presque un mois d'absence.
    Je suis désolée de vous tenter les filles mais Les fiancées du pacifique est vraiment bien. Laissez vous tenter =D

Bon alors qu'est-ce que j'ai fais pendant un mois? Beaucoup de choses mais pas de la lecture.
    J'ai donc lu Le seigneur des anneaux 1 en 27 jours. Je l'ai terminé cet après-midi. Pendant ces vacances, je ne trouve pas le temps de lire. Entre la famille, la belle-famille et une semaine de vacances en midi-Pyrénées avec mon chéri et des copains à lui, déjà je suis rentrée plus fatiguée que jamais après avoir enchaîné visites sur visites super passionnantes mais pas super reposantes... J'en garde un excellent souvenir évidemment mais pour ce qui est de la lecture ba j'ai fais une pause en même temps puisque je ne trouvais pas le temps de lire là-bas. Enfin bref j'ai bien profité c'est ce qui compte.

Maintenant il faut que je m'y remette surtout que je vais devoir bientôt commencer des lectures pour les cours de la fac. Va falloir que j'avance rapidement.

Pour ce qui est de mon avis du Seigneur des anneaux, c'est très mitigé. J'ai envie de lire le 2 (de toute façon il est dans ma biblio) mais je l'ai trouvé très long. Je lisais souvent sans m'en rendre compte et j'étais obligée de revenir régulièrement en arrière pour voir ce qui s'était passé. Je pense que si j'étais entrée plus facilement dans l'histoire, j'allais peut être trouver plus souvent le temps de le continuer (avant de partir en vacances). C'est pas très positif pour moi mais je ne lâche pas, l'an prochain je lirai le 2.

J'ai commencé La princesse des glaces de Camilla Lackberg. J'en ai pas assez lu pour le moment pour dire quoi que ce soit mais déjà rien que l'écriture me plait, elle est simple.

Je compte poursuivre ensuite ou en parallèle (tout dépend le temps que je mets pour lire la Princesse) Germinal de Zola puisque j'organise la LC et que je ne l'ai toujours pas commencé, ce n'est pas sérieux ^^

Je vous laisse, je vais essayer d'avancer mes lectures.
    Bonnes lectures à vous ! :)