#178 11 Juillet 2014 11:24:33
Oui et puis dans ma classe il y a une réelle compétitivité c'est assez incroyable. Tout le monde pense qu'à sa poire, se vante de ses notes, regarde de haut les personnes qui sont moins bons.. En gros si t'as pas 16 t'es une merde complète. Ca ne m'étonne pas ce que dis ton frère du coup. Les gens sont devenus complètement compétitif et égoïste. Mon père m'expliquait qu'à l'époque tout le monde s'aidait et que maintenant tout a changé. Je le vois de plus en plus.
Oui j'espère quand même avoir des points d'avances. D'ailleurs je ne sais même pas comment les compter mais bon. C'est en fonction du coefficient ?
Merci beaucoup Choulie, ça me fait plaisir que tu suives et commentes mon suivi.
Concernant mes lectures je viens à l'instant de terminer le deuxième tome de la saga Les voies de l'ombre. J'ai l'intégrale des trois tomes mais j'ai appris hier soir qu'il y avait 4 tomes, je ne sais pas si je lirais le dernier. Pour ce deuxième tome, je suis assez choqué. L'histoire avance à 1000 à l'heure, il y a énormément de nouveaux personnages ce qui m'a freiné dans ma compréhension parce que certains réapparaissent plus loin dans le livre, ce qui me laisse le temps d'oublier qui ils sont. L'histoire était un peu plus complexe je n'ai pas forcément tout compris avec ma mémoire de poisson qui oublie le début du livre. Le tueur est très très fort, c'est un vrai méchant complètement taré avec une psychologie assez incroyable, j'applaudi les auteurs sur ce point là. D'ailleurs Jérôme Camut est l'auteur de la saga Malhorne, saga fantastique qui avait énormément plu à une amie donc je pense la lire. Et il a écrit Les voies de l'ombre avec sa femme. Je pense que c'est pour ça que le livre est aussi riche, il est écrit à 4 mains, et dans un interview que j'ai regardé d'eux hier soir, ils avaient une méthode de travail qui expliquent tout ça. Chacun mettaient sa patte pas forcément en même temps, ce qui donne un condensé des idées de l'un et de l'autre.
Je suis très triste de ce qui arrive à mes deux personnages préférés, ils ont eu l'audace de leur infliger ça et je n'en suis pas heureuse du tout. Je ne sais pas ce qu'il adviendra d'eux mais je pense que je vais retarder ma lecture du troisième tome parce que j'ai fais une overdose de thriller, j'ai flipper toute la nuit, ça ne me réussit pas XD.
Du coup je vais commencer Divergente 2 tout en lisant Belle du seigneur, je vais essayer de "m'imposer" un cota de lecture des deux livres pour pas avandonner Belle du seigneur. Genre deux chapitres de Belle du seigneur pour un chapitre de Divergente.. Enfin je dis ça mais finalement je vais engloutir Divergente, je le sais. Après ça je vais me consacrer pleinement à Belle du seigneur en ne commençant aucun autre livre, promis juré.
Au fait j'ai retrouvé ma convocation aux examens xD je l'avais trop bien rangé en fait. C'est ça de trier mes affaires, après je m'y retrouve plus, ça me réussit pas x)