[Suivi Lecture] Sitsuko

• Jwann

Petit chimiste des mots

#171 08 Juillet 2014 18:59:26

Sitsuko a écrit

Je te soutiens Jwann, tu es plus forte que moi xD. Une fois Les Misérables terminés tu seras "débarassé" si je peut me permettre ;) (bien que ce livre ne soit pas un boulet MAIS une oeuvre de la littérature x)).

Oui, c'est un peu ça, je le lis depuis tellement longtemps en entrecoupant ma lecture que je n'ai qu'une envie c'est de le finir. La prochaine fois que j'ai envie de faire une pause dans une lecture, je ferai en sorte qu'elle dure moins de 3 mois ;) Mais j'en viens bientôt à bout, plus que 1h30 d'après ma liseuse, peut être même que je pourrais le finir ce soir si je ne cède pas à l'appel du scrabble en famille x)

Je ne connais pas du tout Albert Cohen moi, enfin de nom seulement, je n'aurai même pas été capable de citer un de ses romans, honte à moi !

• Serena

Mange-mots

#172 08 Juillet 2014 20:53:33

Très bonne lecture :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#173 10 Juillet 2014 17:37:00

J'ai vu que tu avais enfin terminée Les misérables Jwann ! Bravo !
    Je connais Albert Cohen grâce à ma prof de français et je ne pense pas que ce soit une honte de ne pas connaître, ne t'inquiètes pas ;)

Merci Serena !

Bon sinon moi j'ai perdue ma convocation pour aller voir mes résultats du bac donc je les saurais que le 31 T.T
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#174 10 Juillet 2014 18:14:14

Oh mince !!! Mais tu ne peux pas les avoir sur internet ?
    Et sinon, bonne continuation avec Belle du seigneur dans lequel je commence à entrer très (voire beaucoup trop) doucement !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#175 10 Juillet 2014 21:48:04

Tu ne peux pas appeler ton rectorat pour qu'ils te redonnent ton numéro de candidat ? Je suis sûre que tes notes seront bonnes.
    Bonne lecture en tout cas ! =)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#176 10 Juillet 2014 23:24:29

Lup'addict justement sur ma convocation il y a les codes d'accès pour les avoir sur internet :/ Merci ! Tu en es ou dans Belle du seigneur ?
    Choulie je vais essayer oui, je comptais appeler le lycée mais le rectorat c'est sûrement plus intelligent. Oh ne dis pas ça je suis persuadée qu'ils seront mauvais. En plus sur facebook les gens commencent déjà à mettre leur notes, je comprend pas ce besoin d'afficher ses bonnes notes alors qu'à côté j'ai des statuts de gens désespérés qui ont dû allé au rattrapage.. Bref je sais que je n'aurais pas de bonnes notes et j'ai envie de pleurer alors je vais aller faire un petit footing demain matin pour décompresser et ne pas voir cette fierté qui émane de facebook (je n'ai rien contre les gens qui affichent leurs notes tant que c'est fait humblement, je ne veux en aucun cas blesser personne en plus je suis dans un moment de non confiance en moi du coup voilà).

Question lectures aujourd'hui je n'ai pas avancé dans Belle du seigneur, j'ai peur que la LC traîne en longueur donc demain je m'y remet. En plus je n'ai vraiment rien contre ce livre je l'aime beaucoup mais... je sais pas.

J'ai très très envie de recommencer mon blog mais cette fois je ne vais pas en faire un seulement lectures mais je parlerais un peu de tout, des sujets qui m'intéressent et qui me tiennent à coeur etc.. et plus tard dans l'année mon projet d'ouvrir une chaîne youtube aboutira sûrement, je ne sais pas encore. Bref, donc là je m'en vais créer mon blog et s'il me plaît dans la nuit je rééditerais mon message !

EDIT : je ne sais pas du tout faire une bannière pour mon blog.. quelqu'un pourrait gentiment m'aider ?

Dernière modification par Sitsuko (10 Juillet 2014 23:51:19)

• choulie

Guide touristique des librairies

#177 11 Juillet 2014 10:23:14

Oui c'est vrai que ça doit être embêtant de voir les gens étaler leurs notes comme ça. Mon petit frère m'a dit que certaines personnes de sa classe faisaient la même chose et se vantaient de telle ou telle note alors que cela ne reste qu'une note et qu'elle n'est pas forcément représentative (la chance joue toujours un rôle important même si le travail compte également). Le plus important, c'est juste de partir avec des points d'avance afin d'y aller en confiance l'année prochaine ! =)

J'ai hâte de pouvoir lire les articles de ton blog. Bonne continuation dans ta lecture de Belle du Seigneur ! :bisous:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#178 11 Juillet 2014 11:24:33

Oui et puis dans ma classe il y a une réelle compétitivité c'est assez incroyable. Tout le monde pense qu'à sa poire, se vante de ses notes, regarde de haut les personnes qui sont moins bons.. En gros si t'as pas 16 t'es une merde complète. Ca ne m'étonne pas ce que dis ton frère du coup. Les gens sont devenus complètement compétitif et égoïste. Mon père m'expliquait qu'à l'époque tout le monde s'aidait et que maintenant tout a changé. Je le vois de plus en plus.
    Oui j'espère quand même avoir des points d'avances. D'ailleurs je ne sais même pas comment les compter mais bon. C'est en fonction du coefficient ?

Merci beaucoup Choulie, ça me fait plaisir que tu suives et commentes mon suivi.

Concernant mes lectures je viens à l'instant de terminer le deuxième tome de la saga Les voies de l'ombre. J'ai l'intégrale des trois tomes mais j'ai appris hier soir qu'il y avait 4 tomes, je ne sais pas si je lirais le dernier. Pour ce deuxième tome, je suis assez choqué. L'histoire avance à 1000 à l'heure, il y a énormément de nouveaux personnages ce qui m'a freiné dans ma compréhension parce que certains réapparaissent plus loin dans le livre, ce qui me laisse le temps d'oublier qui ils sont. L'histoire était un peu plus complexe je n'ai pas forcément tout compris avec ma mémoire de poisson qui oublie le début du livre. Le tueur est très très fort, c'est un vrai méchant complètement taré avec une psychologie assez incroyable, j'applaudi les auteurs sur ce point là. D'ailleurs Jérôme Camut est l'auteur de la saga Malhorne, saga fantastique qui avait énormément plu à une amie donc je pense la lire. Et il a écrit Les voies de l'ombre avec sa femme. Je pense que c'est pour ça que le livre est aussi riche, il est écrit à 4 mains, et dans un interview que j'ai regardé d'eux hier soir, ils avaient une méthode de travail qui expliquent tout ça. Chacun mettaient sa patte pas forcément en même temps, ce qui donne un condensé des idées de l'un et de l'autre.
    Je suis très triste de ce qui arrive à mes deux personnages préférés, ils ont eu l'audace de leur infliger ça et je n'en suis pas heureuse du tout. Je ne sais pas ce qu'il adviendra d'eux mais je pense que je vais retarder ma lecture du troisième tome parce que j'ai fais une overdose de thriller, j'ai flipper toute la nuit, ça ne me réussit pas XD.

Du coup je vais commencer Divergente 2 tout en lisant Belle du seigneur, je vais essayer de "m'imposer" un cota de lecture des deux livres pour pas avandonner Belle du seigneur. Genre deux chapitres de Belle du seigneur pour un chapitre de Divergente.. Enfin je dis ça mais finalement je vais engloutir Divergente, je le sais. Après ça je vais me consacrer pleinement à Belle du seigneur en ne commençant aucun autre livre, promis juré.

Au fait j'ai retrouvé ma convocation aux examens xD je l'avais trop bien rangé en fait. C'est ça de trier mes affaires, après je m'y retrouve plus, ça me réussit pas x)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#179 11 Juillet 2014 11:32:00

Ce que tu décris, j'ai l'impression que c'est la même chose qu'à la fac.

Quand j'ai fais une partie du lycée dans une petite ville (on va dire ça comme ça :lol:) l'ambiance était super ! En plus on avait un lycée tout beau tout neuf.
    J'ai dû faire la suite en ville et là ça a été l'horreur ! Les gens ne cessaient de juger les autres sur tout et rien et j'étais choquée.
    Du coup je me dis que les mentalités changent en fonction des coins et peut-être que tu n'as pas eu la chance de tomber sur une bonne mentalité au lycée.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#180 11 Juillet 2014 11:58:09

Oui je crois que je n'ai tout simplement pas eu de chance :/ ça me rend triste, c'est la situation parfaite pour perdre mon peu de confiance en moi, mais bon. J'ai gagné en force mental je crois d'un côté, j'essaie de me soucier le moins possible des autres et de rester avec les gens que j'aime. Je m'y fais et je suis obligé parce qu'après je veux aller en prépa et là c'est sous classement donc les gens n'hésitent sûrement pas à nous défoncer encore plus.