[Mc Spare, Patrick] Les Héritiers de l'Aube - Saga

 
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 11 Juillet 2014 13:54:54

    Je viens de finir le deuxième tome et il est encore meilleur que le premier ! Une saga que j'apprécie beaucoup, j'espère que le tome trois sera encore meilleur.
    C'est rempli d'action, les personnages sont très intéressants et l'intrigue très prenante ! Je recommande ;)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 11 Juillet 2014 13:58:48

    harmo20 a écrit

    j'espère que le tome trois sera encore meilleur.


    Oh je pense que ce sera le cas :D

    Petite question... quelqu'un sait combien il y aura de tomes ?



    EDIT :
    tiens, je viens de remarquer que je n'avais pas posté mon avis sur le tome 2.. quelle tête en l'air je suis xD

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je remercie Livraddict pour m'avoir permis de lire ce tome 2 que j'attendais impatiemment, étant fan de l'univers créé par Patrick McSpare.

    Ce tome est donc la suite directe du premier. On retrouve Tom, Laure et Alex après leur saut dans le temps à la fin du tome 1, et ils sont là propulsés dans une nouvelle époque.
    De nouveau, ils sont séparés mais atterrissent tous à San Francisco, en 1906. Ils doivent maintenant se retrouver puis retrouver la Pierre d'Emeraude qui s'est encore volatilisée. Mais bien évidemment, le danger est tout près.

    Nous avons cette fois encore un tome plein d'action et de suspense qui nous fait dévorer le roman et qui nous entraine avec brio dans une nouvelle époque.
    J'ai vraiment apprécié cette découverte de 1906, d'autant que certains faits historiques réels sont ici mis en scène (le séisme de San Francisco par exemple) comme conséquences d'actes des Fomorés, des démons. C'est vraiment très plaisant je trouve que fiction et Histoire soient ainsi mêlés.

    Ici, on change de Primo-Sorcier pour les aider. En effet, Flamel, l'ancêtre de Tom, a dû rester dans son époque, et on rencontre là Raspoutine, l'ancêtre d'Alex. Raspoutine est un personnage bien loin de celui de Flamel. Il parle haut et fort, n’hésite pas à dire ce qu’il pense et est nettement moins… doux et pédagogue que l’autre Primo-Sorcier.
    On voit également apparaitre Alba, la quatrième Héritière, descendante de Nostradamus, une jeune fille au fort caractère qui doit surmonter son rang de comtesse qui n’a plus aucune valeur maintenant.
    Laure, Alex et Tom sont toujours égaux à eux-mêmes, ils maitrisent mieux leurs talents et se chamaillent par moment (ce sont des enfants après tout), mais ils restent solidaires entre eux.
    La cohabitation entre les 4 jeunes n'est pas toujours simple, ils ont des caractères différents et surtout viennent d'époques différentes, où le mode de vie n'était pas le même.
    Hermès est toujours présent, bien que diminué, tout comme ses créatures. Mais il n'est pas le danger immédiat à San Francisco, il reste dans l’ombre, dans une sorte de coma, et on ignore où il est caché... Une démone nommée Selanka, aux dessins différents de ceux d'Hermès, lance ses créatures aux trousses des 4 jeunes pour se débarrasser d’eux, pour qu’ils ne gênent pas ses plans, et pour se débarrasser de Raspoutine par la même occasion.

    Concernant la Pierre, elle se fait fuyante et très discrète, bien qu'elle s'adresse à Tom de temps à autre. Elle tient des propos incohérents et étranges, et semble effrayée par quelqu'un. De plus, elle ne souhaite pas être retrouvée par les Héritiers, et j’ai bien du mal à comprendre pourquoi car ils sont là pour la mettre à l’abri. Son comportement est très étrange.

    Le récit monte en puissance, le danger se fait de plus en plus présent et nous prend aux tripes. On tremble à l'idée de ce qu'il pourrait se passer. On est entrainés à la suite des 4 jeunes, dans leurs péripéties pleines de danger. Ce tome est plus sombre que le premier, de par l'époque et ce qu'il s'y passe mais aussi de par les monstres que crée Selanka et la façon dont elle le fait.

    Quant à la fin... Oh bon sang, quel revirement de situation ! Le malheur est dans le groupe d'Héritiers, ils changent à nouveau d'époque à la toute fin mais on a vraiment peur de ce qui va advenir, surtout vu ce qu'il s'est passé. Et dire qu'il va falloir attendre octobre pour la suite, j'ai hâte !

    Je conseille donc sans hésiter cette suite et cette série en général, mélange de fantasy, d’Histoire, de mystère et de dangers, d’action et de suspense, tout ce qu’il faut pour plaire.

    Dernière modification par Emyline (11 Juillet 2014 14:01:53)

  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 11 Juillet 2014 14:00:44

    Il y en aura 4 en tout. Le prochain est prévu pour octobre de cette année et le dernier début 2015 !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #14 11 Juillet 2014 14:02:59

    Preskilia a écrit

    Il y en aura 4 en tout. Le prochain est prévu pour octobre de cette année et le dernier début 2015 !


    Ah merci Preskilia :D J'attends octobre avec impatience !

  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 11 Juillet 2014 14:28:58

    Oui et la couverture du tome trois est juste trop belle : https://www.facebook.com/photo.php?fbid … mp;theater =)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 11 Juillet 2014 15:14:58

    Aah en effet, elle est superbe :) très mystérieuse et fantastique :)
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 11 Juillet 2014 15:20:15

    La dernière représentera les 2 garçons normalement . J'en avais parlé avec l'auteur et il m'avait révélé qu'il souhaiter voir un duel masculin sur la dernière cover.
    Donc à voir :)
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 28 Novembre 2014 11:34:10

    Preskilia a écrit

    Il y en aura 4 en tout. Le prochain est prévu pour octobre de cette année et le dernier début 2015 !


    Bon j'avais déclaré qu'il y aurait 4 tomes suite à une discussion avec l'auteur, mais voilà le petit soucis, je viens de finir le troisième tome et il semble que ca se termine là ...

    La fin est sympa et tout, ce n'est pas cela mais je suis un peu triste, j'aurais aimé poursuivre encore un peu.

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 28 Novembre 2014 11:45:18

    En tout cas, ce volume est présenté comme étant le dernier de la trilogie par l'éditeur... moi aussi j'avais cru comprendre qu'il y en aurait 4 en discutant avec l'auteur.
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 28 Novembre 2014 16:22:33

    Sia a écrit

    En tout cas, ce volume est présenté comme étant le dernier de la trilogie par l'éditeur... moi aussi j'avais cru comprendre qu'il y en aurait 4 en discutant avec l'auteur.


    Ca me rassure un peu que tu ais compris la même chose, je pensais déjà perdre la boule ^^

    C'est dommage de finir en trilogie alors qu'une quadrilogie aurait été plus originale et aurait permis un peu plus de fantaisie à l'auteur.
    Je ne manquerais pas de lui demander si j'ai l'occasion de le croiser en salon :)