[Suivi lecture] Alexielle

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#461 12 Juillet 2014 11:17:44

Merci, Laure ! Pour l'instant, je n'en suis qu'au début et je trouve que ça se lit bien. Pas lu depuis trois/ quatre jours et gros mal de crâne aujourd'hui donc ça ne risque pas d'avancer :D
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#462 12 Juillet 2014 11:54:03

Ouille - bon courage pour le mal de crâne !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#463 14 Juillet 2014 11:48:28

Merci, Sharon ! J'ai du bol (mais je vais quand même toucher du bois au cas où lol) : ça n'a pas duré ^^ Et j'ai repris la lecture d'Hunger Games. Un peu de mal au début à me remettre à l'anglais mais maintenant que je suis partie, ça va beaucoup mieux ! J'aime beaucoup et j'en apprends beaucoup plus sur le monde créé par l'auteur, Panem, sur le passé de Katniss aussi qu'à travers le film qui se concentre presque exclusivement sur les Jeux, ce qui n'est pas le cas du livre ! Je suis contente d'avoir fait dans cet ordre sinon je pense que le film m'aurait déçue !
  • Sharon

#464 14 Juillet 2014 13:45:39

Tant mieux si tu vas mieux !
    Ah, Hunger Games ! L'an dernier, un de mes charmants élèves m'a raconté la fin du tome 3, avec véhémence. Il ne s'est aperçu de sa gaffe que lorsque je lui ai dit que je n'avais toujours pas ouvert le  1 !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#465 15 Juillet 2014 19:50:17

Sharon a écrit

Ah, Hunger Games ! L'an dernier, un de mes charmants élèves m'a raconté la fin du tome 3, avec véhémence. Il ne s'est aperçu de sa gaffe que lorsque je lui ai dit que je n'avais toujours pas ouvert le  1 !

Oh la haine ! Se faire spoiler alors qu'on n'a pas encore lu le livre, je déteste ça ! En plus sur le troisième et dernier tome, ça pourrit tout :pan:

• Sharon

#466 15 Juillet 2014 19:51:30

Alexielle a écrit
    Sharon a écrit

Oh la haine ! Se faire spoiler alors qu'on n'a pas encore lu le livre, je déteste ça ! En plus sur le troisième et dernier tome, ça pourrit tout :pan:

Exactement ! Et quand je dis "la fin", c'est vraiment la fin, l'épilogue en quelque sorte !

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#467 15 Juillet 2014 19:54:21

Et alors ça finit comment ? (non je plaisante =D) Je le saurais bientôt. Du coup, tu comptes les lire ou pas ? C'est vrai que ça tue un peu (beaucoup) le suspense mais ils sont pas mal quand même (en tout cas le tome 1 pour l'instant) ;)
  • Sharon

#468 15 Juillet 2014 19:55:53

Pour l'instant, je me contenterai du tome 1, que je connais en détails, puisqu'une de mes 3e a fait un exposé dessus =D.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#469 15 Juillet 2014 19:57:01

Décidément ! :D

Le premier non plus ne sera pas une surprise donc (pour moi pas totalement non plus : j'ai vu le film avant ^^). Il ne te reste plus que le 2 :lol:

Dernière modification par Alexielle (15 Juillet 2014 19:58:31)

• Sharon

#470 15 Juillet 2014 19:59:23

On m'a chaudement recommandé le 2 - en film =D j'ai le DVD.