[Suivi lecture] Cerisia

• Opale

Lecteur du dimanche

#651 12 Juillet 2014 20:54:16

Tu as une version avec plusieurs histoires ? Je crois qu'il y a plusieurs petites histoires sur le personnage de Mary Poppins, pas toujours éditées ensembles.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#652 13 Juillet 2014 11:05:50

Opale, la version que j'ai de Mary Poppins est celle qui a été adaptée au cinéma, mais effectivement il y a "Le retour de Marry Poppins paru en 1935 (soit un an après le premier) et six autres livres publiés entre 1935 et 1988. J'ai appris cela dans la petite bio de l'auteur qui est à la fin du livre que j'ai.

j'ai fini Mary Poppins hier soir et ce matin vu le temps pourri pas de footing donc j'ai commencé une nouvelle lecture pour le Challenge de l'été " Géographie de la bêtise" de Max Monnehay, j'avais beaucoup aimé son premier roman "Corpus Christine" j'espère qu'il en sera de même avec celui là.
    J'en suis à 25% dans ma lecture et pour l'instant j'apprécie.

Dernière modification par cerisia (13 Juillet 2014 11:07:20)

• Opale

Lecteur du dimanche

#653 13 Juillet 2014 21:12:55

Ok merci pour ta réponse. je me demande s'il existe encore en français une édition avec toutes les histoires. Mais avec le film sur l'auteur il doit y avoir des rééditions j'imagine. Il faut que je cherche ça !:)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#654 13 Juillet 2014 22:08:09

Ah oui c'est vrai j'avais oublié le film sur l'auteur, j'en ai entendu parler aussi. Il est fort possible que paraisse un intégral, à suivre...
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#655 15 Juillet 2014 15:05:43

cerisia a écrit

Je ne l'ai pas fini mais oui je le conseille fortement :)

J'en prend  note :)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#656 15 Juillet 2014 15:27:19

Bon j'ai fini Mary Poppins, j'ai commencé et fini également Géographie de la bêtise de Max Monnehay, deux bonnes lectures. Maintenant j'ai 3 billets en retard mais comme j'ai l'intention de faire des minis billets ça ne devrait pas prendre trop de temps !!

J'ai commencé "Les mains de Dieu" de Ludovic Rosmorduc, je n'ai lu que 44 pages mais si le reste du livre continu dans la même veine ça va être du bon, du très très bon ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#657 15 Juillet 2014 17:03:50

Ah en voilà un qui est dans ma wish … mais qui n'a pas encore croisé ma route en librairie.

Bonne lecture :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#658 15 Juillet 2014 20:11:28

Moi il n'est pas passé par l'étape wish-list mais directement dans ma PAL :mdr:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#659 24 Juillet 2014 17:39:48

J'ai fini Les mains de dieu de Ludovic Rosmorduc une excellente lecture, n'hésitez pas à le lire !!

Maintenant j'ai 4 chroniques en retard, je ne les ferais pas avant la semaine prochaine car de demain à dimanche soir j'ai Zoé ma petite-fille de 4 ans.

J'ai commencé Zoé, la nuit de Iris Castor que j'avais acheté en 2010. Je vous laisse deviner pourquoi j'avais acheté ce livre :mdr:
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#660 25 Juillet 2014 09:41:03

J'étais en train de me dire que ce titre tombait à point nommé :) Bonne lecture, je ne connais pas du tout