[Suivi de lecture] Mamzellefrog

• Joëlle

Passionné du papier

#21 15 Juillet 2014 00:29:12

Je n'ai lu aucun de ses livres présentés mais ils ont l'air intéressants pour la plupart! Danse avec les loups fait partie de ma PAL! Je te souhaite une bonne lecture :)
  • mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#22 15 Juillet 2014 07:29:09

Merci !
    déanse avec les loups m'a beaucoup plu.... alors je ne peux que te le conseiller !
  • TheClo

Chercheur de mots

#23 16 Juillet 2014 11:13:59

J'avais aussi adoré Et puis Paulette et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates!
  • mamzellefrog

#24 18 Juillet 2014 11:41:26

Je viens de terminer les deux romans que j'avais reçu dans le colis du swap sur le Japon ("le tour du monde en 80 swap")

<image>

<image>

Le premier faiasait partie de ma wishlist et j'avais envie de le lire depuis longtemps !

Le deuxième est une lecture choisie par mon binôme, Stieg, qui m'a fait découvrir ce merveilleux roman.  :heart:
    C'est une histoire tendre - à l'instar de la couverture- et un peu douce-amère : il s'agit d'une histoire de deuil (et de fantôme).
    Un véritable coup de coeur pour ce roman sentimental tout en délicatesse (et écrit du point de vue de l'homme -mari et père).

Un grand merci donc à Stieg pour m'avoir offert de livre, et aussi à Acherontia pour avoir organisé ce swap !
  • mamzellefrog

#25 07 Août 2014 07:52:05

j'ai quitté le Jpon pour un univers anglais et farfelu dans l'Affaire Jane Eyre de J. Fforde : un vrai coup de coeur pou ce roman loufoque ! :heart:
    <image>

Puis Je me suis attelé à [Hi]eq[/i] de Jorn Riel, un auteur que j'apprécie beaucoup, pourtantce livre là ne m'a pas emballé et je ne pense pas lire la suite de cette trilogie, je préfère nettement ces racontars artiques !
    J'ai aussi lu, peut-être un peu trop vite, Le Fou de Gilbran, j'ai bien aimé certains passages, d'autres moins alors mon avis sur ce tout petit livre est mitigé.
    <image>  <image>

Puis ayant trouvé dans ma PAL Alice au pays des merveilles, je me suis dit que cette lecture iriat parfaitement pour divers challenge (Le challenge Loufoque et Aléatoire, le Pendu Littéraire, le Baccalauréat Littéraire et le Challenge Chat entre autres) alors je me suis plongée dans le terrier du lapin blanc que je lisais en version intégrale pour la première fois ! :)
    <image>
    Ensiuite je me suis attaquée à mes dernières acquisitions :
    Promise, le premier tome de la trilogie ... Là j'ai vraiment envie de lire la suite mais faut que la trouve en format poche
    Miséricorde que j'ai dévoré et je lirai bien les autres aventure de Département V   :heart:
    La liste de mes envies, qui m'a fait pleurer et que j'ai adoré   :heart:
    <image>  <image>  <image>

Un nouveau tour dans ma PAL et j'ai ressorti une pièce de Molière que je n'avais encore jamais lue : Le sicilien. Sur cette lancée théâtrale, j'ai lu aussi Courtes pièces  lire ou à jouer, deux livres que j'avais reçu des maisons d'édition.
    <image>  <image>

Puis j'ai dévoré Le chat qui inspectait le sous-sol et je m'apprête à commandés le tome suivant de cette saga.
    Et là j'ai commencé Le Zahir, qui ne m'emballe pas vraiment, mais je m'accroche, le livre me plaira peut-être plus dans quelques pages.
    <image>  <image>

Que c'est bon d'être en vacances et de pouvoir lire autant qu'on le veut ! (Surtout lors d'un été pluvieux!) D'autant que si tout n'est pas encore rangé chez moi, tous les livres ont été sortis des cartons et j'ai enfin de rangé mes bibliothèques (bon l'installation n'est que provisoire, mais c'est rangé !)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#26 07 Août 2014 08:55:36

Et bien, que de lectures!!! Je vois que tu ne t'ennuies pas ;)
    J'ai wishé L'affaire Jane Eyre (j'aime bien les histoire loufoques.... :lol: ).
    Bonne continuation avec Coelho, que je n'ai jamais lu mais que je souhaite découvrir à l'occasion.
  • mamzellefrog

#27 31 Août 2014 19:08:11

Nous voici fin aout, le temps de faire le point sur mes lecture du mois.
    Tout d'abord je n'ai pas du tout aimé Le zaphir de Coehlo, une belle déception ( j'avais pourtant beaucoup aimé L'Alchimiste)

J'ai lu Le club des amateurs de meurtres (que j'avais reçu lors d'un swap :) ) et j'ai adoré :heart:
    <image>
    Puis, j'ai réduit un peu ma PAL en lisant trois  livres :
    <image> <image>

<image> J'ai bien envie de lire les tomes suivants !

Puis je me suis inscrite à une médiathèque, voilà les premiers livres empruntés et lus
    <image>  <image>
    <image>  <image>   :heart: Un véritable coup de coeur, j'ai hâte de finir la saga !
    <image> un roman jeunesse qui m'a franchement déplu.

Et enfin, je termine par un livre qu'on m'a prêté, un autre coup de coeur, un roman décalé et un peu farfelu. :heart:
    <image>

Avec la rentrée, je risque de lire un peu moins   =( , mais il y a ma PAL à vider, la médiathèque à écumer, et aussi les librairies ... :sifflote:
    Je compte lire prochainement : La prophétie des grenouilles, le gout des pépins de pomme, A comme association et finir la saga Hunger Games ...
  • Buckette

A la découverte des livres

#28 31 Août 2014 20:12:20

Coucou !

Tu as des lectures intéressantes je trouve :D Avec la rentrée aussi on va tous lire un peu moins je pense... quelle tristesse !
    Je vais suivre un peu tes lectures, et tes avis qui sont sensiblement les mêmes que les miens (À part pour L'alchimiste, j'avais été déçue de ce roman...)

Bonne rentrée et je te souhaite plein de futures lectures ! :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#29 01 Septembre 2014 07:18:34

Je n'ai encore jamais lu Virgile. Qu'as-tu pensé de L'éneide? Bonnes lectures!
  • mamzellefrog

#30 03 Septembre 2014 09:51:22

comme c'était une version adaptée pour la jeunesse, le style de l'écrivain a été trop lissé pour moi (j'avais déjà lu de nombreux extraits) et ce livre ne présente que la première partie de cette épopée. Cependant, en matière d'épopées, je préfère nettement celles d'Homère !(pour les histoire comme pour le style).