[Suivi Lecture] Justinsunrise

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#11 06 Juillet 2014 17:11:20

Ahh le final de Divergent.
    J'ai moins aimé ce tome que les deux précédents mais c'était quand même génial de retrouver une dernière fois tous ces personnages. Je ne vais rien dire de plus pour être sure de ne pas te spoiler :-)

Bonne lecture !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#12 12 Juillet 2014 13:56:26

Me revoilà ! Enfin je n'étais pas partie, juste prise dans mes lectures. Comment expliquer cela et par où commencer ? huhu....

Lundi, pour mon anniversaire, ma maman m'a acheté quatre livres : Love Letters To The Dead d'Ava Dellaira (VO), Fangirl (VO) et Attachement de Rainbow Rowell et le tome 1 de La Sélection de Kiera Cass. Puis mon papa m'a acheté Wonder de R.J.Palacio, Miss Peregrine et les enfants particuliers (tome 1) de Ransom Riggs et Eleanor & Park de Rainbow Rowell !! :pompom: :yeah: 
    Du coup, j'ai sept nouveaux livres en plus de ceux que j'ai pris chez ma grand-mère : Jane Eyre de Charlotte Brontë, Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas et Notre-Dame de Paris de Victor Hugo :clapi: ! Bon du coup ma PAL est devenue plus grande et grosse du coup......

Bon, passons au niveau lecture. J'ai juste lu quelques pages d'Histoires extraordinaires de Poe, car j'ai lu Love Letters To The Dead, je ne pouvais pas attendre.... J'ai donc mis 4 jours pour le lire en VO, c'est un record pour de la VO youhouu. Et du coup, voici ma chronique de Love Letters To The Dead.

J'ai commencé hier soir Divergente, le tome 3. J'ai eu un peu de mal au début de me replonger dans l'histoire, je ne me souvenais plus de ce qu'il se passait dans le tome 2, j'ai donc relu le dernier chapitre du second tome. Je ne sais plus si Tris était aussi énervante dans le tome 2, mais pour le moment, elle m'agace un peu.....
    Ah oui et franchement, pourquoi avoir fait le tome 3 plus grand que les tomes 1 et 2 ??? Comme ça va être vilain dans la bibliothèque...

Bonne lecture à vous, en ce temps fort triste....
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#13 12 Juillet 2014 14:38:20

Salut,

C'est vrai qu'on le voit partout sur la blogosphère Love Letters To The Dead et que la couverture est superbe. Malgré ton avis positif j'hésite à le payer 20 euros en grand format. Mais peut être que si il sort un jour en poche ou je me laisserais tenter ( ou alors achat en VO ).

Dans les livres que tu as reçu j'ai juste lu La Sélection et c'est vraiment sympa. Idéal pour une lecture de détente.

Je ne sais plus si Tris était aussi énervante dans le tome 2, mais pour le moment, elle m'agace un peu.....

Certain avis trouvaient déjà Tris énervante dans le tome 2 mais pour moi ça allait. Par contre dans le tome 3 j'avais parfois envie de la secouer.

Concernant la taille des livres j'avoue que parfois j'ai l'impression que les éditeurs se moquent de nous.

Bonne lecture !!

• Justinsunrise

Lecteur confirmé

#14 12 Juillet 2014 15:27:38

Je dois l'avouer que ça me faisait un peu peur quand j'ai vu tous les avis positifs au sujet de Love Letters To The Dead.. Mais je ne suis pas déçue. Après oui, c'est sûr que si tu es réticente, autant attendre sa sortie en poche ;)

Haha je vais voir en continuant si Tris mérite des baffes ou non !
    En fait je trouve ça un peu bête d'avoir changé la taille du tome 3 ... Il faillait le faire en grand grand et de la taille des deux autres tomes.. M'enfin bon, ça ne va pas m'empêcher de le lire.

J'ai vu que tu as lu Scarlet et Vampire Academy, ils sont comment ? :)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#15 12 Juillet 2014 15:38:59

Scarlet je l'ai trouvé un peu en dessous de Cinder, on est moins dans la revisitation d'un conte. Mais l'histoire est prenante et la fin laisse présager un tome 3 qui fait envie.

Vampire Academy j'aime vraiment bien. Le tome 2 est meilleur que le 1 et il semblerait que ce soit une saga qui s'améliore au fur et à mesure des tomes.
    J'ai longtemps hésité avant d'acheter le premier tome mais au final c'est vraiment une bonne découverte. En plus la "mythologie" vampire change de ce qu'on a l'habitude.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#16 16 Juillet 2014 12:58:24

Hello, hellloooo !

J'ai terminé le tome 3 de Divergent, Allegiant. C'est triste, c'est terrible, la saga est terminée, pleurons tous en cœur :'S :'S :'S :'S Hum... pardon.. Pour faire simple, comme je l'avais dit j'ai eu du mal à me remettre dedans mais finalement ça a été, j'ai bien (beaucoup ?) aimé, même si j'ai retrouvé des petits bémols.. Ce n'est pas un coup de cœur mais je reste ravie d'avoir découvert cette saga (merci Myrtille), d'avoir aimé les personnages, d'avoir eu envie de les secouer, ect... Je ne vais pas trop en dire, voici ma chronique pour résumer le tout :) -> http://justinsunrise.wordpress.com/2014 … llegeance/

Je n'ai absolument pas avancé dans Histoires Extraordinaires pour la simple et bonne raison que je vais partir travailler en Août et du coup je ne vais emmener que des livres de poche avec moi (j'hésite encore sur ceux que je vais prendre..) du coup j'essaye de lire un maximum de livres en grand format et notamment ceux que je voulais lire depuis longtemps, donc ceux que j'ai eu pour mon anniversaire. Donc je mets Histoires Extraordinaires de côté, en espérant pouvoir le finir avant Août heeeeeeeem....

Cependant, j'ai commencé ce matin Poison de Sarah Pinborough et waouuh, je n'ai certes lu que quelques pages mais j'aime beaucoup pour le moment. Je pense que je vais vite le lire :)

@Lelivrosaure : Je pense me les procurer, un jour, je suis pas mal tentée je dois l'avouer. Et pour Vampire Academy aussi, c'est surtout le côté mythologie qui m'intrigue ainsi que le résumé, je vais voir en Septembre si je les achète ou non :)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#17 16 Juillet 2014 13:55:55

Tant mieux que tu as fini par apprécier Allegiant ! Personnellement je n'avais pas vraiment adhéré à " l'envers du décor des factions " ( merci d'avoir trouvé une façon d'exprimer ça ;) ). J'ai trouvé ça trop tordu et sur ce point c'est une grosse déception.
    Mais les personnages sont géniaux, j'ai rarement autant aimé les personnages d'un livre.

Les Contes des Royaumes m'intriguent beaucoup. J'aime bien les ré-écriture de contes mais j'ai comme l'impression que je n'aimerais pas cette saga ( je sais c'est mal d'avoir des à priori négatifs ).
    Je pense que c'est la petite étiquette " romance " sur la fiche bibliomania qui me fait fuir.

Bonne lecture !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#18 17 Juillet 2014 14:05:14

C'est vrai que c'est pas mal tordu quand même, c'est à se demander où l'auteure est allée chercher tout ça haha !
    Franchement, je te conseille de les lire. J'ai terminé Poison et j'ai bien aimé. Et d'ailleurs contrairement à ce qui est dit, je n'ai pas trouvé que ça faisait "romance". Disons que c'est le conte de base, un peu modernisé, avec un peu d'érotisme et voilà. Il est surprenant.

Ma chronique du tome un des Contes des Royaumes, Poison.

Je vais à présent attaquer Charme, le tome 2. D'après la blogosphère il est encore mieux que le premier, à voir donc !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#19 19 Juillet 2014 15:53:45

J'ai terminé et dévoré le tome 2 des Contes des Royaumes : Charme.  Ce second tome est un pur coup de cœur, j'ai été plongée dans l'histoire dès le début et je peux vous dire qu'il est mon préféré de cette saga. Car oui j'en suis à plus de la moitié du troisième tome et j'ai un peu de mal. Ce troisième tome se passe avant les deux premiers, il s'agit du tout début de l'histoire en fait et j'accroche moins. Enfin je vais attendre le dénouement avant de donner mon avis concret.

Le problème est que j'hésite entre cinq livres pour ma prochaine lecture : Fangirl, Un pur roman, Miss Peregrine et les enfants particuliers, La Sélection (tome 1) et Eleanor & Park..... Le choix est dur..
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#20 19 Juillet 2014 17:27:13

J'ai lu les 2 premiers tomes de la Sélection et j'ai trouvé ça parfait pour une lecture sans prise de tête ( sauf que si tu as eu envie de mettre des baffes à Tris, tu auras peut être envie de faire la même chose à America ).

Les autres livres je ne les ai pas lu mais j'ai lu de bons avis sur Fangirl, Miss Peregrine et Eleanor & Park
    Pour "Un pur roman" je ne connais pas du tout.

Quoi que tu choisisses, bonne lecture !