Autour de la grossesse

• antilope973

Amant des romans

#221 14 Juillet 2014 09:44:23

félicitations pour ses futures bébés à venir, profitez bien de la grossesse ca passe tellement vite,
    Heart-life59 moi enceinte de ma fille j'étais malade pendant 9 mois, des nausées tous les jours, parcontre très peu de vertiges.  Et pour mon fils juste malade les 3 premiers mois et des crampes beaucoup de crampe les 2 derniers mois.
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#222 14 Juillet 2014 17:03:22

bah j'ai de l'espoir pour que ça se termine à 3 mois

sinon jai eu rdv avec mon gygy aujourd'hui oui c'est bizarre un 14 juillet mais sinon il va en vacances et il avait quelque chose a me dire
    donc j'ai des lésions au placenta et c'est pour ça que j'ai de l'aspégic nourrisson à prendre. je suis très mal par rapport à ça je pensais pouvoir passer une grossesse tranquille mais non
    j'ai eu une pré éclampsie a ma première et là il y a de forte chances que ça recommence et j'ai extrêmement peur car la dernière fois j'ai failli la perdre enfin voilà on verra comment ça se passe au fil des mois la j'ai une écho à la fin du mois j'espère que tout ira bien
  • sonia28

Casual lecteur

#223 15 Juillet 2014 09:15:50

Courage à toi et meilleurs voeux pour ta grossesse....
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#224 15 Juillet 2014 13:23:36

Courage à toi HeartLife...
    J'ai également de l'aspégic nourisson jusqu'à la fin du 3eme mois ainsi que la progestérone.

On pourrait arrêter de parler de nausées lol ?
    Parce que je pensais en être débarassée et voilà qu'elles reviennent de plus belle !
    Pour cette grossesse-ci, elles ont tendance à durer toute la journée (alors que pour mon loulou, c'était fini après mon petit vomito du matin). Et je fais plus de petits malaises également.
    Mais bon, je me dis que tout va bien si c'est comme ça...
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#225 16 Juillet 2014 07:03:07

Courage Heartlife et je croise les doigts pour toi.
    Courage Stefiebo pour la progestérone, tu verras des que tu la stopperas les nausées se calmeront d'elle même. Moi aussi, j'en avais toute la journée. Dés l'arrêt  de la progestérone, tu vas revivre. Je buvais du ricqlès bien frais (eau gazeuse à la menthe un peu sucré) pour calmer les nausées, ça marchait pas mal.
    Je compatis les filles!!!!
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#226 17 Juillet 2014 09:06:55

merci les filles je dois e mettre au repos et pas d'effort ordre du doc donc j'espère être chouchouter ais je suis pas du genre à rester sans rien faire lol
    et la j'ai une question si quelqu'un pourrait me donner une réponse si vous savez bien sûr :
    étant donné que ma grossesse se passe"médicalement "(gros risques d'accouchement prématuré) aurez toujours les mêmes grossesse car nous en voulons encore un ou deux par la suite

sinon les nausées moi j'ai essayé les trucs de grand mère
    le soda citrion car acide citrique qui permet je ne sais plus quoi à l'estomac pfffffff ça e m'a rien fait
    un verre d'eau c'est encore pire
    un carrée de chocolat vive la constipation mdrrr
    la tête entre les jambes là j'ai des micro vertiges
    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    comme je l'ai dit à ma famille comparée à ma fille cette grossesse est totalement différente donc on a le secret espoir d'un garçon :angel:

stefiebo : si ce n'est pas indiscret pourquoi as tu de la progestérone ?
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#227 17 Juillet 2014 09:49:41

Repos, repos alors ! Ménage-toi...
    J'ai tendance à dire que chaque grossesse est différente. Peut être que pour la prochaine, ça ira mieux. Et peut être que pour celle-ci, ça ira mieux pour la suite... En tout cas, je te le souhaite...

La progestérone, c'est (je pense) obligatoire en cas de FIV. Je ne me suis jamais posée la question parce que j'en ai eu aussi pour bébé 1.
    C'est pour favoriser la nidation et éviter les fausses couches (même si si FC il doit y avoir, FC il y aura).

Tigrouloup : écoute, depuis deux jours, ça a l'air d'aller côté nausées (je croise les doigts). Je finis la progestérone ce week-end (le gynéco m'avait dit de finir ma boîte et que ce serait bon).
    En tout cas, pas de Riqlès pour moi. L'eau gazeuse, je ne peux vraiment pas ! Même en temps normal :malade:
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#228 17 Juillet 2014 13:52:45

oui j'i juste était me balader aujourd'hui pour aller chercher des trucs pour mon swap sinon ben je tricote et je crochete (comme une viellie lol) je lis je regarde des films à l'eau de rose et j'envoie des messages à mon mari qui est en déplacement et je fais des coloriages avec morgane(ma fille) enfin voilà on part en vacances dans la nuit du 2au 3 aout donc ce sera encore plus de repos (zhom à la vaisselle hihi).

ben ecoute là tu m'apprend quelque chose je ne savais pas qu'il fallait prendre de la progestérone pour une fiv

en tout cas parfois je me dis nous les femmes on a bien du courage
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#229 19 Juillet 2014 06:13:12

Figures toi Stefiebo que moi non plus, je ne suis pas du tout eau gazeuse mais là, j'y arrive pour certaine.
    Repos, repos Heart-Life, bienvenue au club. J'étais épuisée jusqu'à présent et ça fait une semaine que je me sens beaucoup mieux. Je le sens en montant les escaliers chez moi. Au début, j'avais l'impression d'être une vieille mémé. Et je me demandais comment j'allais faire quand j'aurai un gros ventre. L'énergie est revenue ainsi que l'appétit. Ça change la vie quand même !!! La progestérone en cas de FIV est obligatoire car nous n'en produisons pas naturellement au début car le corps jaune s'est détruit lors de la ponction des ovocytes. Du coup, on est obligé d'être supplementé jusqu'à ce que notre corps en reproduise suffisamment pour la bonne nidation de notre embryon. En cas de FIV, il y a plus de risque de FC dans le premier trimestre, ça permet de limiter le risque. C'est le corps qui aura le dernier mot de toute façon.
    Sinon pour les nausées, il y a aussi l'homeopathie qui marche et aucun risque pour le bébé ainsi que les repas fractionnés.
    Bonnes vacances Heart-Life!!!!!
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#230 19 Juillet 2014 09:57:46

j'espère aussi que l'énergie reviendra lol

maintenant je comprend encore mieux la progestérone merci

sinon nous hier ça a été une chaleur incroyable je ne suis pas sorti et j'ai pris des bains de pieds très frais pour me sentir mieux et vous avez vous eu une journée "caniculaire ?