[Suivi lecture] Belledenuit

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#971 17 Juillet 2014 08:30:10

hihi ! stimulons, stimulons ! Elle doit quand même être soulagée de comprendre ce qui se passait, et toi aussi. Il n'y a plus qu'à ...
    Belle lecture !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#972 17 Juillet 2014 10:45:07

Contente ma Belle ! Cela va te forcer à trouver mille astuces pour stimuler cette jeune fille...femme !
    Mais le fait de mettre un nom sur ce malaise est une bonne chose !

Pas un peu fière la maman quand même ;) !
    Bisous et bonne journée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#973 17 Juillet 2014 13:56:45

Alors des idées en vrac : prendre une option supplémentaire (artistique puisqu'elle a l'air d'aimer cela), viser l'excellence tout le temps (ça motive …), piquer les cours de français (puis de philo) des L pour en avoir encore plus à lire, et justement à propose de lecture se lancer dans les grands (et gros) classiques : extrêmement stimulant pour le cerveau … et puis plein de courage à vous deux !

Et en attendant bonne lecture à toi !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#974 18 Juillet 2014 12:02:45

Coucou les filles :)
    Merci pour votre passage.

Alors pour Klo : non l'école n'aide pas du tout. C'est à nous à gérer ça en sus du lycée mais ça va le faire ;)
    @ Licorne et Unchoco : oui on est enfin soulagée de savoir ce qui se passait et oui maman est très fière de sa fille :P
    @ Mypiano : c'est exactement ce qu'elle a fait. Elle a pris l'option Arts plastiques lors de sa réinscription. Quant à lui faire lire des classiques alors là, si tu veux aller lui en papoter quelques mots sur son suivi ce serait top. Je voulais qu'elle découvre Notre Dame de Paris de Hugo ou même Germinal de Zola mais il n'y a rien à faire. Elle se braque et me dis que ce n'est pas son type de lecture. Je peux comprendre mais ça me fend le coeur qu'elle n'essaie pas :( Merci en tout cas pour les conseils et si tu en as d'autres, je suis preneuse :bisous:

Côté lecture, j'ai fini Insatiable hier après-midi en revenant du médecin et j'ai lu ce matin Coeur Vanille que j'ai aussi terminé. Voilà mon avis dessus d'ailleurs :P
    Il me reste ma chronique sur Insatiable à faire et après je lirai Les souliers de Mandela de Eza Paventi.

Je ne peux toujours pas parler et par ordre du médecin interdiction de le faire pendant quelques jours. J'ai une grosse laryngo-trachéite. Je dois ménager mes cordes vocales et lorsque la voix reviendra ne pas forcer pendant quelque temps. C'est le top quoi !!

voili voilà. Je file faire à manger. Le petit râle.
    Bisous à tout le monde. Je repasse cet après-midi pour aller sur vos suivis :bisous:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#975 18 Juillet 2014 12:16:21

il reste les cours par correspondance du coup. Je demandais pas réellement si l'ecole aidait loool j'ai bien compris avec l'histoire des transports que ce n'etait pas ça. Ma question était plus si le lycée pourrait proposer des cours en option
    mon lycée proposait que des option basiques. Ni art plastique ni langue etrangère en plus de l'espagnol et l'anglais. des copines avaient pu continuer parce que le lycée d'à coté (1mètre plus loin) les proposait (art plastique, chinois, russe.. enfin des truc plus fun loool )

bien sur que vous allez assuré comme des bêtes euh :lol: ;) assuré suffit :p

Dernière modification par klo (18 Juillet 2014 12:16:41)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#976 18 Juillet 2014 15:54:13

@ Klo : elle a pris arts plastiques en option. Mais bon ça ne compensera pas forcément le "manque" qu'elle pourrait ressentir dans les matières principales. On verra ça au fur et à mesure :)

Et voilà mon avis sur Insatiable de SC Stephens :ok: :P

Bon week-end à tout le monde :bisous:

Dernière modification par Belledenuit (18 Juillet 2014 15:54:29)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#977 21 Juillet 2014 07:30:38

cela peut la motiver de nous rejoindre ! hihi ! dis-lui de s'inscrire sur L@ et des conseils lecture elle n'en manquera pas ! des challenges classiques aussi :)
    belle journée
  • Lavinia

Gollum littéraire

#978 21 Juillet 2014 09:36:07

Belle parle du suivi de sa fille donc j'imagine qu'elle est déjà inscrire? C'est qui? :D

Ça va mieux ta gorge? Moins douloureux? :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#979 21 Juillet 2014 11:59:45

Lavinia a écrit

Belle parle du suivi de sa fille donc j'imagine qu'elle est déjà inscrire? C'est qui? :D

Ça va mieux ta gorge? Moins douloureux? :)

Bravo Lavinia car effectivement ma fille est inscrite sur L@ sous le pseudo de Clairdelune et elle a aussi un blog Au paradis des livres qu'elle tient depuis maintenant... je sais plus combien de temps :P

Côté santé, bah non ça ne va pas du tout. Je retourne cet après-midi chez le médecin lui dire ce que je pense de son traitement avec lequel on prend son temps pour me remettre d'aplomb ! Je n'ai toujours pas retrouvé ma voix, j'ai mal à la gorge, j'ai un début de sinusite en sus du reste. Je n'en peux plus :pleur: Hier soir, j'en aurais pleuré parce que je toussais tant et plus. Je suis lessivée, crevée, je ne supporte plus personne ni le bruit. Je m'enfermerais dans une bulle pour être au calme.
    Heureusement j'ai quand même réussi à finir Les souliers de Mandela ce matin. Ca se lit bien et c'était intéressant.
    J'ai essayé de commencer le tome 2 du Chevalier d'Eon, La Tsarine, mais là les yeux disent non et le cerveau ne suit pas non plus. Une pause s'impose :(

Pas sûre de pouvoir faire mon avis sur Les souliers de Mandela. Vais me reposer; aller chez le doc' et me repieuter. Vivement demain matin (bah oui les nuits commencent à m'angoisser vu comment ça tourne :'( )

Et voilà mon C'est lundi (même si je doute de lire ce que j'ai prévu...)

Vous fais pas de bisous mais le cœur y est :heart:

Dernière modification par Belledenuit (21 Juillet 2014 12:00:47)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#980 21 Juillet 2014 17:13:16

ah ben je ne savais pas qu'elle était parmi nous, c'est chouette et puis Clairdelune et belledenuit, quelle belle équipe ! ;)
    J'espère que ton médecin te donnera un traitement de fond cette fois-ci.
    belle lecture