[Suivi lecture] Lavinia III.

• ussy82

Insomniaque des livres

#491 16 Juillet 2014 16:39:04

Comme Lea, je ne connais pas ta nouvelle lecture.
    Dommage qu'il y ai des passages qui te fassent moins accrocher.
    Bonne continuation dans ta lecture et bonne fin de journée.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#492 16 Juillet 2014 21:04:40

Fini TK de Philippe Laborde et bof bof quoi. Un langage trop familier, une histoire construire bizarrement, un contexte étrange où tout le monde accepte le surnaturel trop facilement. J'ai quand même Apprécié la fin qui m'a fait mise sur les fesses puis qui m'a faite sourire.

Enfin bon je continue dans le jeunesse avec le deuxième tome d' Une maison pour neuf de Benny Lindelauf, l'histoire d'une famille à l'aube de la deuxième guerre mondiale au pays-bas, à la frontière avec l'Allemagne. Nine vit avec ses quatre frères, ses trois sœurs, son père et sa mère. L'écriture est légère et ça a l'air vraiment génial, je le sens bien là! :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#493 16 Juillet 2014 21:06:47

Bonne lecture alors ! Tu nous diras quoi ^^
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#494 16 Juillet 2014 21:45:04

Ca m'a l'air bien sympathique cette nouvelle lecture ! Profites-en bien Lavinia ! Bonne soirée !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#495 17 Juillet 2014 01:35:12

Merciiii! Je viens de faire la fiche Bibliomania pour celles que ça intéresse, voici aussi le résumé:
    Pays-Bas, 1939. Nine a 13 ans et va bientôt quitter l'école. Depuis que le bruit des bottes allemandes résonne dans la ville, l'avenir doré qu'on lui a promis semble bien incertain. Des gens se cachent, d'autres s'en vont, et la tension monte..."Tout le contraire des soucis" répète Muulke et Jes, les deux têtes brûlées de la famille. Mais mamie Mei, avec son oeil de chouette, veille plus sévèrement que jamais sur les siens...

Dans la tumulte de la seconde guerre mondiale, les habitants de la maison pour neuf résistent, à leur manière, avec une indéfectible fantaisie. Une chronique familiale pleine de grâce.

En bref, notre héroïne, Nine, a quitté l'école pour travailler chez les riches du village, un homme d'affaire, sa femme et sa nièce. Son travail consiste surtout à s'occuper de la petite, à devenir son amie car elle a eu une enfance difficile même si on en sait pas plus que ça. La guerre vient d'être déclarée et on suit la vie de la famille, du village.. Le genre de livres que j'adore :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#496 17 Juillet 2014 08:50:18

Ce résumé donne très envie ! :)
    Bonne lecture ^^
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#497 17 Juillet 2014 13:19:13

Je plussoie, ça a l'air très sympa ! :ok:
    Bonne lecture !
  • Felina

Lecteur professionnel

#498 17 Juillet 2014 14:11:06

Bonne lecture que je ne connais pas et bon courage avec les petits. ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#499 17 Juillet 2014 18:10:26

Ouh ça a l'air chouette ! :aouh:
    Bonne lecture Lavinia ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#500 17 Juillet 2014 21:01:55

Merci les filles!

C'est génial en effet! J'espère le finir ce soir, j'ai hâte de voir comment ça va tourner. La c'est l'occupation et les habitants du village et de la maison de l'héroïne se divisent par rapport à ce qu'ils pendant de la guerre, des juifs et tout ça. C'est dingue parle que je n'avais même jamais pensé à l'occupation aux Pays-Bas. Ici on s'attache aux sœurs, on s'énerve contre certains, on en soutient d'autres.. Je me demande ce qui va leur arriver. (On est en 42.) après je pense me lancer dans une petite romance pour décompresser mais ce sera pour demain je crois :)