[Suivi Lecture] Sita

• Elinor

Insomniaque des livres

#1301 14 Juillet 2014 12:31:49

Eheh, me voilà de retouuuur !

Bon mois Lyra alors, j'espère qu'elle n'est pas cruelle à te choisir des livres long, lent, et mal écrit :P
  • Sita

Empileur d étagères

#1302 18 Juillet 2014 15:10:30

@Anou : Je comprends pour 1984. Je pense que si je l'avais lu plus jeune, la fin m'aurait frustrée car je haïssais la plupart des fins ouvertes... Maintenant ça dépend de la manière dont c'est amené, mais ça me plaît généralement beaucoup plus !
    Chouette pour Attachments, j'espère que ça te plaira :) Ce n'est pas mon préféré, mais je l'avais trouvé plein de fraîcheur et bien profond pour un roman de chick-lit/romance. J'aimerais bien en lire d'autres dans le même genre =)
    Bon courage pour ton déménagement !

@Elinor : Noooon ^^ Le but c'est de me forcer à lire des livres qu'elle a adoré pour me les faire découvrir =D Sadique va !

Fini The Day of the Triffids !  J'ai beaucoup aimé, je trouve que Wyndham adresse très bien la plupart des problèmes que peuvent rencontrer des personnages en pleine apocalypse. Pour un livre si court, j'ai été impressionnée par sa complétude ! Et son modernisme dans son traitement du personnage féminin principal. Ca fait plaisir !

Du coup aussitôt démarré, aussitôt mis en pause, je reprendrai le mois Lyra pour de vrai en août.

Là je lis la biographie La garçonne et l'assassin de Virgili & Voldman, qui a inspiré l'excellente BD Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet.

En parlant de BD, cette semaine j'ai lu Un petit goût de noisette de Vanyda, et c'était superbe :love:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1303 18 Juillet 2014 15:49:20

J'ai découvert ta vidéo et du coup ce titre : Le Trop grand vide d'Alphonse Tabouret. Suis tentée!

Les pavés Dôme 1 et 2 sont dans ma PAL... programmés dans le challenge ABC d'ailleurs. Plus d'excuse pour ne pas les lire ^^

L'avis de Licorne sur Le passage de Cronin m'a déjà donné super envie de lire ce méga pavé...

Enfin voilà... mon 'tit mot suite à cette vidéo pleine de peps :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1304 18 Juillet 2014 16:02:09

Le TGV d'Alphonse Tabouret !!! :pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink: Laisse-toi tenter !!! C'est super chouette !!!
    Et Le Passage de Cronin est très bon aussi.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1305 18 Juillet 2014 16:06:18

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Alphoooooooooooooooooooooooooooooooooooooonse :pink:
    Y'a ENCORE des gens qui n'ont pas lu Alphonse. C't'un scandale. :angry:
  • Sita

Empileur d étagères

#1306 18 Juillet 2014 16:06:43

@C'era una volta : Merci beaucoup ! Contente que la vidéo t'ait plu ! Tu as aussi les Dômes en format maxi intransportables ? :P
    En tout cas écoute Tal et Lelf et laisse toi tentée par le TGV d'Alphonse Tabouret ^^

@Tal, tu vas être content, il y a quelqu'un qui a lu Le TGV d'Alphonse Tabouret pour me faire lire Le Passage ! Win-Win ;)

Dernière modification par Sita (18 Juillet 2014 17:03:46)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1307 18 Juillet 2014 16:11:22

Oui oui, j'ai exactement les mêmes formats que toi ^^ J'ai commandé une potence pour soutenir mes bras pendant leur lecture :p

Vous me l'avez vendu votre Alphonse Tabouret, je vais faire mon possible pour le trouver rapidement ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1308 18 Juillet 2014 16:40:33

Ouais !! Une future adepte de plus d'Alphonse !!!

Sita : C'est cool !! Franchement je pense que tu devrais aimer Le Passage.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#1309 18 Juillet 2014 20:08:00

Lelf a écrit

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Alphoooooooooooooooooooooooooooooooooooooonse :pink:
    Y'a ENCORE des gens qui n'ont pas lu Alphonse. C't'un scandale. :angry:

:sifflote::goutte:

• Snow

Snow

#1310 19 Juillet 2014 20:51:10

Alphonse :pink:
    faudrait que je me le relise aussi tiens ^^