Les marque-pages !

• Au bonheur de lire

Livraddictien débutant

#1061 05 Juillet 2014 12:59:30

Moi je suis une collectionneuse... Quand je pars en voyage, je cherche toujours à en ramener. Je trouve que c'est un chouette souvenir de vacances pour une livraddict :) Je n'ai jamais compté, mais je pense que je dois être à une centaine maintenant. Je les garde dans une boite en bois en forme de ...livre ! Je change de marque-page à chaque lecture, mais je ne les laisse pas dans les livres lus.
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#1062 05 Juillet 2014 21:50:55

Depuis quelque temps, en plus de mes deux mini marque pages acheté à la Japan Expo il y a quelques années (dont un de perdu récemment, et les deux autres fait maison avec les Sailors en version Chibi, j'utilise maintenant les étiquettes des jeans ZARA ! =)
    Ils sont super pratique ! Cartonné, avec une petite chaînette en métal sur le bout, et très jolie d'ailleurs (un petit noir, et un plus grand couleur parchemin).
  • mademoizelle.nebel

Baby lecteur

#1063 19 Juillet 2014 09:00:36

J'ai des tonnes de marque-pages : publicitaires, fait-maison, achetée. Mon critère : qu'ils soient "format marque-page" un long rectangle quoi^^ et je les range, les trois-quart dans une thé box (parce que j'ai decouvert que ça rentrait trop bien) et ceux qui restent dans un mug à disposition pour quand j'entame un livre. L'idéal serait de faire un classeur vu que je les collectionne mais je sais pas trop comment m'y prendre...

Sinon, est-ce que vous auriez des sites où acheter de jolis marque-pages ? thématique ou d'illustrateurs connus par exemple... merci :)
  • Illuminativo

Lecteur du dimanche

#1064 19 Juillet 2014 10:45:23

J'ai trouvé cette adresse internet qui est liée avec le musée du marque-page.
    Il y a un certain nombre d'éditeurs qui vendent ou donnent des marque-pages.

http://www.lemuseedumarquepage.fr/Vente … /Index.htm
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#1065 19 Juillet 2014 11:51:25

Il y en a de très jolis par ici :
    http://www.arret-sur-image.eu/fr/recher … it_search=
  • Addy Blue

Serial lecteur

#1066 19 Juillet 2014 14:41:38

Marinette a écrit

Merci pour ce lien, ils sont très beaux !!

• Decay

A la découverte des livres

#1067 19 Juillet 2014 16:47:38

Je n'utilise pas de marque-pages. Soit je plie le coin de la page (j'adore faire ça et le voir dans des livres d'occasion, j'ai l'impression que le livre a une âme et une histoire en plus : les traces de son ancien lecteur), soit j'utilise le ruban accroché au livre quand il y en a un.
  • mademoizelle.nebel

Baby lecteur

#1068 20 Juillet 2014 12:07:13

merci pour les liens :)
  • Koalivre

Lecteur timide

#1069 01 Août 2014 11:22:28

Personnellement, je collectionne les marque-pages qu'on donne dans notre librairie, mais je garde toujours le même, mon grigri, mon objet favori: un marque page en argent en forme de souris
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#1070 01 Août 2014 11:25:13

J'achète des marques-pages lorsque je visite des lieux historiques comme souvenirs (plutôt qu'acheter une babiole qui ne me servirait à rien)