[suivi lecture] Parle leur de romans

• Parleleurderomans

Livraddictien débutant

#11 11 Juillet 2014 18:26:30

Merci en effet c'est génial! J'avais lu les trois premiers tomes à mon entrée en 6ème ça date !
  • Parleleurderomans

Livraddictien débutant

#12 22 Juillet 2014 10:09:13

Bonjour Bonjour !
    Bon je viens de me rendre compte que je suis carrément à la bourre sur mon suivi lecture ! J'ai donc bien fini Harry Potter et la Chambre des Secrets ! Toujours aussi géniale cette saga, il me tarde de commencer le tome 3 !
    J'ai ensuite lu le second tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Le laboratoire aux serpents. Je sais que c'est une série jeunesse, mais je n'en ai jamais entendu parler quand j'étais petite alors je rattrape le temps perdu ! Puis j'ai lu Le Montespan de Jean Teulé, j'ai trouvé l'histoire super originale mais un poil trop vulgaire...
    Dimanche matin j'ai lu d'une traite Le joueur d’Échecs de Stephen Zweig, énorme coup de coeur ! Et enfin je suis en train de lire If I Stay de Gayle Forman. Je pense être à la moitié du livre et espère le finir avant de prendre l'avion demain pour Lisbonne ! (J'ai envie d'en commencer un tout neuf dans l'avion :) )
  • TheClo

Chercheur de mots

#13 22 Juillet 2014 10:29:31

Bonne lecture! :)
    Que penses-tu de If I Stay de Gayle Forman? Je l'ai lu en français et j'avais beaucoup aimé, maintenant je cherche à le lire en VO.
    Les livres de Jean Teulé sont souvent vulgaire mais pour en avoir lu quelques uns je passe toujours un bon moment! ;)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#14 22 Juillet 2014 11:46:45

Le Joueur d’Échecs, j'en garde un super souvenir ! :heart:
    J'avais passé un bon moment avec Si je reste. Bonne fin de lecture, et bon voyage par la même occasion !
  • Melia

Commis de lecture

#15 22 Juillet 2014 12:17:07

Le joueur d'échec est un chef d'oeuvre !

Pour Teulé, ses livres sont souvent brut de décoffrage, c'est sa signature. Tu comptes en lire d'autres de cet auteur ?
  • Parleleurderomans

Livraddictien débutant

#16 22 Juillet 2014 14:16:20

TheClo a écrit

Bonne lecture! :)
    Que penses-tu de If I Stay de Gayle Forman? Je l'ai lu en français et j'avais beaucoup aimé, maintenant je cherche à le lire en VO.

J'en suis pour l'instant à la moitié et j'aime beaucoup ! C'est très émouvant, et assez facile à lire en VO je te le conseille, surtout si tu l'as déjà lu !

Melia a écrit

Pour Teulé, ses livres sont souvent brut de décoffrage, c'est sa signature. Tu comptes en lire d'autres de cet auteur ?

Je ne pense pas, j'ai déjà lu le magasin des suicides, j'avais bien aimé le côté humour totalement décalé. Là même si j'ai trouvé l'histoire vraiment chouette, je n'accroche pas avec le style de l'auteur, le premier tiers du livre ressemble à un livre érotique ça m'a un peu refroidi (oui bizarrement...) =( Enfin c'est surtout que je m'y attendais pas, et que j'ai trouvé que c'était un peu inutile.
    Mais si vous en connaissez des sympas de cet auteur why not !

• Melia

Commis de lecture

#17 22 Juillet 2014 15:53:29

Je t'aurai bien suggérer Le magasin des suicides, c'est mon préféré, mais tu l'as déjà lu  !! Ses autres livres sont très durs, et très déprimants (ceux que j'ai lu en tout cas) . Donc, je ne pourrais pas t'en conseiller un autre :)
  • Parleleurderomans

Livraddictien débutant

#18 22 Juillet 2014 17:14:56

Melia a écrit

Je t'aurai bien suggérer Le magasin des suicides, c'est mon préféré, mais tu l'as déjà lu  !! Ses autres livres sont très durs, et très déprimants (ceux que j'ai lu en tout cas) . Donc, je ne pourrais pas t'en conseiller un autre :)

Bon bha mince alors... tu as lu Charles IX ? C'est le seul autre qui me tentait bien mais j'ai peur que son côté vulgaire ressorte trop comme dans Le Montespan, et pas uniquement le côté décalé du Magasin des Suicides.

• Melia

Commis de lecture

#19 22 Juillet 2014 17:33:58

Arf, je t'ai dis une bêtise, j'avais oublié O Verlaine, le tout premier livre que j'ai lu de Teulé, et il était super !!

Charles IX, pas lu, désolé ! Pour la vulgarité, je n'ai pas trouvé ça dans ses autres livres, donc c'était peut être juste pour le Montespan.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#20 22 Juillet 2014 19:40:18

Zweig est un auteur merveilleux et j'adore Le Joueur d'échecs. C'est assez court mais vraiment fort.
    Pour le Montespan, il est dans ma PAL mais ton avis me refroidit un peu. je ne m'attendais pas trop à quelque chose de vulgaire en l'achetant.
    Bonne lecture ! =)