[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#541 22 Juillet 2014 01:37:53

Merci les filles!

Non, pas du tout Kyra! :emb:

Lup, n'hésite pas, même si Ian était plus beau dans ma tête je trouve que le reste est vraiment bien fait :)

C'era, je ne peux que te soutenir, au risque de me faire taper dessus aussi :D Autant j'ai adoré Les âmes vagabondes autant Twilight.. J'ai peur d'une suite mais d'un autre côté la dernière scène m'a intriguée, je me demande ce qui peut en résulter :)

Bon, pas beaucoup lu ni écrit ce soir! Un petit article regroupant quelques mini-romans pour mini-lecteurs mais c'est tout. J'ai encore regardé une adaptation, celle de La stratégie Ender cette fois et j'ai adooooooooré aussi! Du coup, ça m'a aussi donné envie de lire la suite, sauf que celle-là existe :p Bientôt bientôt.

Hier soir j'ai avancé dans L'autre rive du Bosphore et c'est un vrai régal de se balader dans cet Istanbul post-guerre! Je suis moins fan de la romance un peu rapide à mon goût, un peu sortie de nulle part mais le contexte historique est vraiment très chouette, j'ai hâte de continuer. J'ai lu aussi un peu Sous un ciel de marbre et ça part super bien. Nous suivons donc la fille de Shah Jahan et Arjumand, l'empereur qui a construit le Taj Mahal ainsi que sa femme. Cette jeune fille nous raconte donc sa vie à partir de ses 13 ans. Elle vient d'être mariée à 16 ans à un affreux bonhomme immonde.. et rêve d'un amour immense comme celui qui unit ses parents. Quel dépaysement, je suis sous le charme! D'ailleurs je vais lire un chapitre ou deux avant de dormir :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#542 22 Juillet 2014 15:01:35

Que tu parles bien de tes lectures ! Quel enthousiasme Lavinia ! Ça fait plaisir à voir. Je te souhaite que ça se poursuive jusqu'au bout !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#543 22 Juillet 2014 15:16:20

Je suis d'accord avec Stephanie & en plus tu nous donne envie ! L'autre rive du Bosphore a l'air vraiment sympa :)
    Bonne lecture :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#544 22 Juillet 2014 15:23:48

Merci les filles! :emb:

Je continue Sous un ciel de marbre en ce moment même. La mère de l'héroïne, Jahanara, est morte en couche. Son mari, l'empereur, vient de commander son mausolée qui devra être le plus beau  monument du monde et qui sera plus connu sous le nom de.. Taj Mahal. Vous pouvez vous imaginer maintenant comme je rêve d'aller le voir en vrai, c'est une torture! À côté de ça on suit de loin les frères de Jahanara. Le plus gentil est destiné à devenir empereur à son tour mais le plus torturé est ambitieux et se met l'armée de son côté. Le côté religion est hyper intéressant car l'empereur Shah Jahan est musulman mais la plupart de ses sujets sont hindous. Malgré cela, grâce à sa bonté son règne se passe bien et il est aimé de tous. Son fils, le soldat, est musulman à 100% et très intolérant envers les autres religions. Bref, ça sent mauvais tout ça..

Dites, petite question aussi aux blogueuses qui ont un part avec Nathan, certains ont déjà reçu le deuxième tome de Réseaux?
  • Camille7

Gollum littéraire

#545 22 Juillet 2014 16:51:00

Oh tient, ça fait un moment que je ne suis pas venue voir chez Lavinia! :D

Je vois que tu voyages bien!!

Oooh moi je veux le lire le deuxième tome de réseaux!!! Mais je n'ai pas de partenariat, je vais devoir attendre la sortie! :P
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#546 22 Juillet 2014 18:00:57

Coucou Lavinia !

ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici mais j'ai réussi à lire tous les posts lol !

J'ai eu le mail de Nathan concernant les parutions d'août à décembre, mais je n'ai pas reçu le tome 2 de réseau(x) et je n'ai pas franchement envie de le recevoir étant donné que je n'ai pas adhéré au tome 1 ...
  • choulie

Guide touristique des librairies

#547 22 Juillet 2014 18:57:38

La Fille du puisatier est un film juste magnifique... <3
    Je ne connaissais pas du tout Sous un ciel de marbre, merci pour la découverte. C'est tout à fait le genre de livre qui peut me plaire, en plus j'adore l'Inde.
    Bonne lecture Lavinia ! =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#548 22 Juillet 2014 21:47:07

J'ai vu ça Lavinia ;)
    Tes lectures sont pas toujours les memes que les miennes mais ça se rapproche. Moi j'suis pas trop historique mais c'est vrai que tu as l'air passionné ^^

Bonne soirée/lecture alors =)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#549 22 Juillet 2014 21:54:26

Je plussoie les filles, tu parles de telle manière de certaines de tes lectures que tu suscites l'envie de les lire avant même de découvrir tes chroniques ^^ Faut que t'arrêtes! ... enfin... non :p

Pour la fin des Âmes vagabondes, je me souviens et je te comprends. Mais je crois que l'auteure a confirmé qu'elle ne ferait pas de suite.

Bonne nuit Lavinia
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#550 22 Juillet 2014 23:09:56

Dis Lavinia au fait, t'as reçu la liste J'ai Lu d'aout ? :/