Aller j'essaye de revenir ! :D J'ai vraiment des phases de motivation pour venir sur les forums, c'est assez étrange :lol:
@Anou :
Oui elle écrit vraiment bien ! Je visualisais tout très bien, la villa me donnait envie (j'ai feuilleté une bd, et elle est exactement comme je me l'imaginais !), je n'avais pas envie de quitter les 5 soeurs...
Au départ j'adorais Charlie, mais Enid me faisait craquer avec sa manière si enfantine de voir le monde, Bettina j'attendais qu'elle se dévoile derrière ses allures de peste, Hortense m'a beaucoup plu oui ! Avec son théâtre, sa douceur... Mais Geneviève est celle qui m'a le plus surprise, je ne la pensais pas si intrépide en fait.
Tancrède m'a énervée par contre... Basile était mon choucou.
Oh oui Berlin semble vraiment vraiment morte, que des ruines, de la poussière, du gris... Il en ressort vraiment une atmosphère fantôme vu que même les habitants semblent errer dans la ville sans but ni envie, ils sont totalement éteint...
Je vois parfaitement pour les photos, en voici quelques-unes ;)
Voilà, voilà ! Tu as vu, ton commentaire m'a fait revenir ;)
@Aventurine : On a visité Sant Feliu de Guixols qui était ravissant, enfin à vrai dire on a surtout mangé là bas et été un peu sur la plage, il faisait vraiment trop chaud pour marcher longtemps là bas ! Mais pour y aller on a longé la côte pendant 1h en voiture sur des petites routes sinueuses et on a vu des criques magnifiques avec une eau plus bleue que bleue :inlove:
Et pour repartir on est passé par Cadaquès qui est vraiment une jolie ville, toute mignonne en bleue et blanc !
Sinon on est passé à Barcelone mais seulement une petite journée et avec la chienne alors on a seulement beaucoup marché, et fait le parc Guel, la rambla et le marché de la Boqueria (et ses jus de fruits trop frais et trop booons !). On y retournera sûrement quelques jours sans le monstre pour bien visiter.
@Ewa : Ahah, tout ça fait beaucoup, j'ai pas mal bougé pendant ses vacances ;) Je suis restée quelques jours près de Montpellier en remontant d'Espagne, puis je suis partie chez mon copain une petite semaine, et après j'ai eu du monde chez moi :p Et là je bosse en ce moment... J'ai hâte de rentrer en cours la semaine prochaine ^^
On pourra essayer de s'organiser ça oui mais là je suis prise pendant un moment ^^ (opération des dents de sagesse la semaine de ma rentrée...)
@Lyra : Oui c'est choueeeeette ! Une vraiment très belle série pour la jeunesse ou les plus vieux =)
Bon, je n'ai pas lu énormément mais dès qu'on blablate ça devient énorme :lol:
- La vacation de Winckler : trèèèès spécial, narration à la 2ème personne du singulier qui nous met à la place du médecin qui pratique l'avortement ou à la place d'une des patientes, ce qui rend le roman très fort mais je trouve qu'il tombe dans la répétition et est extrêmement froid, à dessein sûrement vu le sujet traité. Mais du coup j'ai trouvé que ça perdait le côté instructif que Le Choeur des femmes avait, et qu'il y avait à la place un côté moralisateur que je trouvais pas forcément à sa place. Anou j'ai hâte d'avoir ton avis dessus du coup ;)
- Harry Potter 3 en anglais : un plaisir ! Même en connaissant l'histoire j'y pensais tout le temps, je voulais toujours retrouver mon bouquin ! Et j'ai réussi à le lire sans problème alors je suis contente ^^
- Le début de la fin : Toujours un plaisir de retrouver Thursday Next, en plus dans ce tome le complexe du voyage dans le temps est au centre de l'intrigue et donc c'est très plaisant, on est plusieurs années plus tard et on va de surprise en surprise !
- Une certaine idée du bonheur : piqué à mon copain que j'ai bien charié quand j'ai vu qu'il avait acheté de la chick-lit je me suis empressée de lui piquer :lol: Eh bien c'est très surprenant... De la chick lit sur le schéma narratif mais alors très intellectuelle. Une écriture pas forcément facile tout le temps, des reflexions intéressantes, et ça parle pas mal de littérature ce qui est très plaisait ! Un bon moment détente plus complexe que ce qu'il en a l'air.
En gros voilà, et j'ai abandonné Sans parler du chien... J'ai essayé, essayé, essayé, mais vraiment je n'accroche pas... Je vois parfaitement toutes les qualités du livre, mais il me laisse totalement indifférente. Dommage.
Et en ce moment je lis un peu de poésie le soir vu que je suis trop fatiguée pour me plonger dans des longs chapitres, et dans les transports En lisant en écrivant de Gracq, un peu de la philosophie sur la littérature, ultra intéressant !
Voilà, voilà, sur ce bonne soirée/journée à vous ! =)