[Suivi lecture] Joëlle

• plaisir2lire

Serial lecteur

#71 05 Avril 2014 19:11:48

Coucou,

Je ne connais pas mais bonne lecture quand même :)
  • Joëlle

Passionné du papier

#72 05 Avril 2014 19:15:32

Merci!
    En fait, c'est le premier tome d'une série de livres appelée quintet de l'Islam, celui-là parle d'El Idrissi.

Voici la quatrième de couverture:
    En 1153, le géographe arabe Idrisi revient à Palerme, ayant mené bien des expéditions pour le compte du roi normand Roger II de Sicile. Entre le souverain chrétien, esprit éclairé, et le savant musulman, une complicité s'est nouée au fil des années, malgré les pressions de leurs coreligionnaires et la rivalité amoureuse autour de la belle Mayya. Mais ces temps de paix s'achèvent... Querelles familiales, secrets d'alcôve, intrigues de harem, complots politiques : ce formidable roman d'aventures multiplie les rebondissements, en explorant la période charnière où la tolérance, à l'origine du rayonnement de la Sicile du XIIe siècle, cède la place à la violence.

Dernière modification par Joëlle (05 Avril 2014 19:17:28)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#73 05 Avril 2014 19:59:37

Il a l'air pas mal. J'espère que tu ne seras pas déçu :)
  • Joëlle

Passionné du papier

#74 30 Avril 2014 21:02:28

Salut, j'ai plus ou moins apprécie la lecture de un sultan à Palerme ^^

Ma lecture actuelle est Bénie soit la mort de l'enfant naturel de Kedidir Mansour.
  • Joëlle

Passionné du papier

#75 23 Juillet 2014 00:46:42

Bonsoir bonsoir livraddictiens!

J'entame la lecture de La Planète des singes de Pierre Boule en espérant apprécier le livre autant que j'ai apprécié la lecture de Le pont de la rivière Kwaï ^^
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#76 24 Juillet 2014 17:49:21

Je ne sais pas si tu connais les films (les premiers qui datent d'un certain moment!!!) mais c'est une très bonne chose de lire le livre dont ils ont été inspiré et plutôt fort bien.
    Je te souhaite une très bonne lecture, pour moi elle l'avait été !
  • Joëlle

Passionné du papier

#77 24 Juillet 2014 21:05:28

Je confirme, j'ai adoré la lecture et ça fait plutôt réfléchir ^^! Pour les films, j'en ai vu quand j'était petite mais mes souvenirs sont vagues, faudrait que je m'y remette  ^^
    J'entame maintenant la lecture de Utopie by Thomas More  ^^
  • Joëlle

Passionné du papier

#78 04 Septembre 2014 09:41:55

Bonjour chers addicts! J'espère que vous allez bien^^

En ce qui concerne ma lecture du moment je lis le rapt de Tshombe de J. K. Tshombe ^^
  • Joëlle

Passionné du papier

#79 13 Septembre 2014 20:27:44

Bonsoir bonsoir!!!
    Ma lecture actuelle est racines de Alex Haley! Je me souviens avoir vu la série plus d'une fois^^
  • Joëlle

Passionné du papier

#80 31 Octobre 2014 22:35:01

Bonsoir Livraddictiens!

Je lis Le livre de saladin, le deuxième tome de la saga de Tariq Ali. Pour l'instant j'apprécie, plus que le premier tome!