[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#551 23 Juillet 2014 02:30:18

Camille, ça fait du bien de te revoir par ici! :)

Pareil pour toi Lizou! Moi j'avais beaucoup aimé j'avoue donc j'ai assez hâte, en fait je l'ai vu passer sur un blog ou deux mais ma boîte aux lettres est désespérément calme ces temps-ci.. Enfin, ça fait du bien j'ai une tonne de livres en retard :p

Chou, si en plus tu aimes l'Inde il y a de grandes chances pour que ça te plaise! Un vrai beau roman historique, magnifique. J'ai aussi un gros faible pour La fille du puisatier, je crois que je pourrais le revoir vingt fois, j'y aime tout, les acteurs, les dialogues, les paysages.. Waouw quoi.

Merci C'era! :emb: C'est que quand j'aime je suis assez.. expansive :p Pour Les âmes vagabondes en fait apparemment elle prévoit deux tomes en plus qu'elle serait en train d'écrire paraît-il.. Enfin bon, on sait jamais avec ces auteurs :p

Kyra, rien à l'horizon! M'enfin, avec les vacances tout tourne au ralenti puis mon attachée de presse est pas là cette semaine. (puis moi ça m'arrange j'ai genre une petite dizaine de livres à lire et chronique rien que pour eux encore :emb:)

Bon, je suis TROP lente mais toujours dans Sous un ciel de marbre.. On s'enfonce dans les complots politiques, le Taj Mahal est construit, ça devient presque haletant.. Et terriblement romanesque, je suis fan. C'est dramatique, plein de haine, plein d'amour.. Brr :)

J'ai aussi écrit deux petites chroniques surles deux premiers tomes de Le club des tongs d'Ellen Richardson ainsi que sur le roman TK de Philippe Laborde :)

Dernière modification par Lavinia (23 Juillet 2014 02:32:06)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#552 23 Juillet 2014 08:03:28

J'aime bien Le club des tongs, ça me donne envie ! :-)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#553 23 Juillet 2014 12:57:14

Ouaip c'est ce que je me dis aussi... Et tant mieux aussi, je rattrape tranquillement mon retard ;)
    J'en suis encore aux SP du mois de juin ! :faischaud
  • Felina

Lecteur professionnel

#554 23 Juillet 2014 14:01:33

Trop mignonnes tes petites lectures pour les petits lecteurs
    Tu es une vrai tentatrice, c'est clair.
    Whaou tu as une attachée de presse!! C'est la grande classe.
    J'avais beaucoup aimé "Starters", "enders" est dans ma PAL depuis quelques mois,
    j'espère le lire bientôt.
    Bonnes lectures, et arrêtes de me tenter... enfin non. =D
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#555 24 Juillet 2014 08:34:50

Bonne lecture Lavinia!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#556 24 Juillet 2014 17:29:40

Saaaaalut les filles!

AI un peu disparu, ma maman est la jusque samedi alors j'en ai profité un peu pour conduire (première séance de shopping en solitaire ce matin :D) et j'avoue qu'avec cette chaleur je suis morte, j'ai la flemme pour tout.. sauf pour lire.

Fini Sous un ciel de marbre, l'histoire une vie avec comme contexte la construction du Taj Mahal et des conflits politiques familiaux. C'est passionnant, dépaysant.. et incroyablement émouvant.

J'ai pas mal avancé dans L'autre rive du Bosphore et je dois avouer que j'accroche de moins en moins. Autant j'adore le contexte qui est passionnant (Istambul après la guerre 40-45, les grands pays d'Europe qui voudrait bien garder la ville pour eux) mais l'héroïne.. j'ai du mal. J'aime bien les héroïnes qui ont des idéaux, des héroïnes qui n'hésitent pas à se battre pour leurs convictions.. mais moi elle est trop égoïste pour moi et un poil trop froide. Cette manière de la percevoir m'empêche d'être complètement accrochée. (Plus la vitesse de la romance, toussa toussa. Ça explique que je ne l'aie pas encore fini j'imagine.)

Hier soir j'ai commencé le deuxième tome de l'Ecole des mauvais méchants et j'adore toujours autant cet univers. Cette fois on remixe l'univers des super-héros et c'est toujours aussi drôle!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#557 24 Juillet 2014 18:32:46

Bonne lecture alors ! :D
  • Ingrid59

#558 24 Juillet 2014 19:21:21

Mince alors ! Je pensais que ce roman de Theresa Révay serait aussi bon que Dernier été à Mayfair, dommage ! :chaispas:

Chloé a le tome 1 de L'école des mauvais méchants, je lui emprunterai sûrement un de ces quatre !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#559 24 Juillet 2014 20:11:50

Écoute on y retrouve la même rigueur historique mais j'ai un gros problème de feeling avec l'héroïne.. Je la sens pas du tout du coup je traîne un peu même si le contexte me plaît trop. Dommage :(
  • Ingrid59

#560 24 Juillet 2014 21:42:23

Arf, ça m'embête un peu ce que tu dis là quand même... J'aime bien la fiction historique mais si le personnage principal n'est pas plus attachant que ça... Bon, on verra bien ! De toute façon, c'est un roman qui est dans ma PAL depuis sa sortie, je pense que je finirai par le lire un jour ou l'autre ! :chaispas: