[Suivi lecture] Decay

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #11 26 Septembre 2013 22:02:17

    Et bien... Par exemple, j'ai lu cet été 'Justine ou les malheurs de la vertu' Comme son titre l'indique, la pauvre Justine, une jeune fille vertueuse, ne cesse, dès l'instant où elle se trouve orpheline et décide de continuer tant bien que mal sur la fois de ce qui est correct et bon, d'être dupée, torturée, utilisée comme un objet sexuel. Elle va de mal en pis...

    Il y a un autre bouquin : Les 120 jours de Sodome : des libertins, riches évidemment, s'enferme pendant 120 jours avec des futurs esclaves pour pouvoir se livrer à toutes les débauches qu'ils pourront imaginer...

    En fait, si je ne me trompe pas (mais faut peut-être vérifier), le nom du gentil marquis est à l'origine du mot 'sadique'. Dans un français qui date un peu, les scènes sont décrites... Parfois, tu te dis que ce n'est pas tellement grave si tu ne comprends pas bien ce qu'elle subit. O_O
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 29 Septembre 2013 22:33:11

    Hahaha, d'accord, je verrai si je le trouve et je te dirai quoi ^^
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 01 Février 2014 13:32:40

    Cela fait longtemps que je n'avais posté ici !
    Pour le moment, je suis toujours plongée dans plusieurs livres à la fois ,:

    -J'approche tout doucement de la fin de La Chartreuse de Parme de Stendhal. On m'a dit beaucoup de bien de ce livre, mais je ne l'aime pas beaucoup. Je trouve que l'auteur fait beaucoup d'erreurs de cohérence. Un temps le pont est en bois, un temps il est en pierre. Un temps la Duchesse a 40 ans, un temps elle en a 38.

    -J'ai aussi commencé à lire La Bible, mais j'interromps ma lecture pour commencer Le Coran, qui est plus court. Je pourrai ainsi rendre plus vite le premier à son propriétaire. Je me dis qu'il est très important de lire ce genre de livres, car un grand nombre de personnes en disent du mal sans même savoir ce qu'ils contiennent.

    -Je suis aussi au milieu de La Bible du Boudoir de Bettony Vernon. Je trouve ce livre très bien écrit et instructif, il me sera très utile !

    -J'ai aussi commencé Ecoute ton corps de Lise Bourbeau, qui a l'air d'être un livre empli de bienveillance, ainsi que Les 120 jours de Sodome du Marquis de Sade.

    -J'ai aussi solidement entamé Journaux de jeunesse d'Anaïs Nin. C'est un livre vraiment bouleversant car on entre aux tréfonds du cœur de l'auteur.
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 07 Juillet 2014 12:58:30

    Je ne sais pas si un triple post dérange, mais comme cela fait 5 mois que je n'ai pas posté ici, je me suis dit que je pouvais me le permettre (si ça se trouve, je me trompe et je suis quelqu'un de mauvais).

    Je lis toujours autant de livres en même temps, mais je commence à m'embrouiller et à paniquer en voyant que du coup, je n'avance pas beaucoup et vois sans cesse ma PAL augmenter. Ca rend mon rapport aux livres plus compliqué, je n'ose plus lire les chroniques des autres ni rien de peur d'être tentée. Du coup, j'essaie maintenant de lire un livre à la fois pour progresser plus vite.

    J'ai presque fini La Bible du Boudoir (Bettony Vernon), qui fut un livre vraiment intéressant et instructif. Je devrai sans doute le relire plus tard en prenant des notes pour mieux assimiler les informations. Je n'ai toujours pas progressé dans Ecoute ton corps (Lise Bourbeau) mais la lecture des Journaux de jeunesses (Anaïs Nin) avance bien quoique ce soit très long (ce livre fait tout de même 1300 pages et est écrit en tout petit).

    J'avais commencé les 120 jours de Sodome du Marquis de Sade mais c'était une lecture très lourde, alors je l'ai mis de côté pour un moment. Mais je compte bientôt le reprendre pour en finir, hé hé !

    J'ai également commencé un livre qui allait avec un tarot que j'ai acheté et qui s'intitule donc L'oracle des couleurs arc-en-ciel. Je ne vais pas trop en parler parce que c'est juste un livre explicatif accompagnant les cartes, mais je tenais à le mentionner ici car avec ses 400 pages et son grand format, il est bien plus conséquent que les autres livrets explicatifs dont j'ai l'habitude, plus petits et concis. Donc, pour moi, ça reste une lecture à part entière.

    J'ai aussi commencé Correspondance passionnée entre Anaïs Nin et Henry Miller. Je n'en suis qu'au début mais je suis déjà profondément émue (tout ce qui touche Anaïs Nin  me met dans des états pas possibles).

    Je lis également Cinquante nuances plus claires d'E.L. James. Il est aussi sympa que les autres, quoiqu'un tantinet moins passionnant.
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 07 Juillet 2014 18:34:52

    Salut Decay!
    Tu as raison de laisser de côté les lectures trop lourdes si tu en as trop en même temps.
    La lecture doit être un plaisir avant tout!
    C'est vrai que parfois je lis deux livres à la fois et ça me stresse aussi donc je te comprend.
    Bonnes lectures!
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 25 Juillet 2014 16:36:16

    Je suis contente, ma liste de lectures en cours a considérablement diminué :D

    J'ai terminé la Bible du Boudoir de Betony Vernon, Cinquante nuances plus claires d'E.L.James et Ecoute ton corps de Lise Bourbeau qui furent toutes trois des lectures vraiment agréables et passionnantes.
    J'ai finalement essayé de continuer les 120 jours de Sodome du marquis de Sade, mais j'ai été finalement si dégoûtée que j'ai fini par le balancer à la poubelle. Je me sens plus libre, tout d'un coup !

    Je n'ai plus que trois lectures en cours qui avancent bien : le livret de mon tarot, Correspondance passionnée d'Anaïs Nin et Henry Miller (je meurs d'amour) et Journaux de jeunesse d'Anaïs Nin duquel j'ai décidé d'espacer la lecture durant toute la période de vacances pour pouvoir m'adonner à d'autres lectures tout en progressant tout de même dans cet énorme pavé.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #17 25 Juillet 2014 19:58:16

    Hello Decay,
    tes choix de lectures sont très divers, tu n'es pas monomanique :D
    Je lis également La Bible mais petit à petit: j'ai dû commencer il y a plusieurs année Ta parole est un trésor
    la version pour enfant avec images. J'aimerais lire le Coran plus tard, également.
    Je vois que nous avons lu les mêmes auteurs mais pas les mêmes livres.
    Que pense-tu d'Anaïs Nin? Pour le coup, je ne connais pas du tout.

    Dernière modification par Ciboulette (25 Juillet 2014 19:58:59)

  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 26 Juillet 2014 17:59:36

    Ciboulette a écrit

    Hello Decay,
    tes choix de lectures sont très divers, tu n'es pas monomanique :D
    Je lis également La Bible mais petit à petit: j'ai dû commencer il y a plusieurs année Ta parole est un trésor
    la version pour enfant avec images. J'aimerais lire le Coran plus tard, également.
    Je vois que nous avons lu les mêmes auteurs mais pas les mêmes livres.
    Que pense-tu d'Anaïs Nin? Pour le coup, je ne connais pas du tout.


    C'est mon auteure préférée :) Je la trouve merveilleuse, d'une douceur et d'un talent d'introspection incomparable. Nous avons également beaucoup de points communs, ce qui me touche souvent chez elle. Je te la conseille vraiment :)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #19 27 Juillet 2014 13:38:35

    Tu me conseillerais de commencer par quoi?
  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 27 Juillet 2014 16:33:44

    Son journal :) C'est son oeuvre la plus connue, donc je dirais que c'est un must.
    Sinon, il y a aussi ses récits érotiques, comme Venus Erotica, qui sont très bien.