[Les oiseaux se cachent pour mourir - juillet 2014] Général

  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 30 Juillet 2014 19:50:14

    Nathalie a écrit

    Didinebzh29 a écrit

    par la suite, j'ai lu "l'australienne" de Nancy Cato et le debut de la saga de la bicyclette bleue de Regine Desforges
    Livres que j'ai beaucoup aimé aussi


    Je ne connaissais pas le premier ; je note, "Les oiseaux..." m'a donné envie de rester encore un peu en Australie  :D


    l'australienne est pas mal aussi pour l'histoire. c'est aussi un joli pavé !

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 30 Juillet 2014 19:55:14

    En fait, quand je lis ce genre d'histoire, je ne peux pas m'empêcher de voir les paysages du film "Australia" de Baz Luhrmann. Si vous avez vu le film, ça vous fait ça aussi ?  :D
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 30 Juillet 2014 20:07:04

    moi ça été le contraire, c'est le film austalia qui m'a remémoré mes lectures qui se passe dans ce pays.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #14 30 Juillet 2014 20:09:59

    Pour ma part, je n'ai pas lu le livre, pire jamais vu la série. En fait avant le book club, je ne savais même pas de quoi ça parlait. Mais tout ce que vous en dites me donne vraiment envie. Surtout ta référence à Australia Nath :).
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 30 Juillet 2014 20:23:29

    A la limite, on peut imaginer Ralph de Bricassart sous les traits de Hugh Jackmann, pourquoi pas  :D
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 30 Juillet 2014 21:05:47

    Si c'est le cas, je fonce sur le livre et je laisse tomber mon Les Hauts de Hurlevent!

    Nan je plaisante, j'en profite pour dire que vous donnez vraiment envie de découvrir ce titre (que je connaissais plus petite grâce au feuilleton que regardait ma 'tite maman en grande fan qu'elle était)

    :jesors: maintenant,  et bon book club ;)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 30 Juillet 2014 23:35:20

    Je trouve ce roman excellent. Un classique dans les sagas familiales de sang et de larmes.
    Beaucoup pensent que c'est un roman à l'eau de rose avant de le lire et sont surpris. Ce ne fut pas mon cas mais en même temps j'ai connu ce roman et la saga TV très jeune et je ne peux pas parler à leur place... Pour moi "Les Oiseaux..." n'a jamais été un truc culcul =D
    Je n'aime pas donner de note mais je lui mettrai plus de 15 ça c'est sûr. Pour son environnement, très bien décrit, pour ses perso, foisonnant, stéréotypés parfois certes mais qui font vibrer le lecteur !
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 31 Juillet 2014 08:24:08

    J'avas encore en mémoire la série mais pas à 100% et le fait de replonger dedans en livre était fort intéressant et je ne lis pas beaucoup de livres se passant en Australie et c'est aussi un peu plus