[Suivi lecture] Nefer

• juliestorylife

Lecteur en pantoufles

#111 01 Août 2014 20:10:03

je t'envoie pleins d'ondes positives pour finir le trônes de fer tu va y arrivée :vainqueur::vainqueur:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#112 01 Août 2014 21:24:01

Bonne lecture avec le Zola. Je connais juste de nom ce roman.

J'ai lu "Un autre idée du bonheur" que j'ai beaucoup beaucoup aimé, j'espère qu'il te plaira aussi :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#113 02 Août 2014 09:22:07

@ Melia et Cerisia: merci :) bonne lecture également.

@ Juliestorylife: merci pour tes encouragements!! ;) Oui, j'y arriverais :P 
    Je ne lirais que 2 ou 3 chapitres de temps à autre , histoire de ne pas saturer. Mais ce ne sera plus ma lecture principale.

Je n'ai pas trop avancé niveau lecture, hier c'était journée plage ( et coups de soleil aussi ..... :ohlecon: )
  • juliestorylife

Lecteur en pantoufles

#114 06 Août 2014 15:16:57

coucou j'ai pensée a toi je viens de voir le 1 er épisode de la saison 4 de game of thrones ça promet d'être aussi bien que les 3 précédentes :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#115 06 Août 2014 17:01:29

juliestorylife a écrit

coucou j'ai pensée a toi je viens de voir le 1 er épisode de la saison 4 de game of thrones ça promet d'être aussi bien que les 3 précédentes :)

Ohlala, mon homme n'arrête pas de me le dire aussi..... Je vais finir par succomber et aller voir ça :P

Niveau lecture, je cale un peu....
    J'aime bien Au bonheur des dames mais je n'avance pas.  Je lis 3, 4 pages et puis je le mets de côté, j'ai du mal à enchaîner les pages.... Pourtant, j'aime bien l'histoire et son époque ainsi que le style de l'auteur. Bref, je comprends pas trop... :chaispas:

J'ai mis complètement de côté Le trône de fer, je le reprendrais plus tard, c'est sûr!!

Du coup, j'ai entamé une autre lecture ( c'est la première fois que j'ai plusieurs lectures en cours! O_o ) :

<image>

Synopsis:

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.

Bon, pour l'instant, j'aime bien, même si je trouve que le début traîne un peu en longueur.... Mais, apparemment, ça va pas tarder à entrer dans le vif du sujet!! :cowboy:

Et vous, chers Addict', que lisez-vous??

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#116 06 Août 2014 17:27:12

Lorsque l'on cale sur un livre, il est préférable de passer à un autre plutôt que de saturer !
    Ce n'était peut-être pas le bon moment pour lire du Zola, tu y reviendras plus tard…
    Quant au Trône de fer, tu peux toujours te rabattre sur la série, c'est l'avantage. ;)
    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, mais je te la souhaite suffisamment attrayante pour ne pas avoir envie de la lâcher.
    Et pour répondre à ta question, de mon côté je lis La religion de Tim Willocks, un régal !
    Bonne lecture. :-)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#117 14 Août 2014 09:00:04

Voila quelques temps que je ne suis pas repassée par ici....

Je n'ai pas trop avancé niveau lecture, je suis toujours sur les mêmes livres. J'espère toutefois finir Un père idéal dans la journée.
    Après ça, mon choix va être difficile!! 11 livres sont venus enrichir ma PAL grâce à mon Homme:
    -La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    -Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand
    -Complètement cramé! de Gilles Legardinier
    -Jessie et Misery de Stephen King
    -Juste une ombre de Karine Giebel
    -Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
    -Ne lâche pas ma main de Michel Bussi
    -Jane Eyre de Charlotte Brontë
    -Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne (gratuit)
    -Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel (gratuit)

Bon, avec tout ça, je ne sais pas quoi lire!! O_o :goutte:
    Trop de choix, tue le choix....... :ptdr:

Je vais essayer ( je dis bien essayer!!!) de ne plus acheter de bouquins jusqu'à ce que ma PAL baisse à 35 livres. :ko: Mais oui j'y crois!!! :sifflote:

Bon, et vous, que lisez-vous les Livraddictiens??
  • Melia

Commis de lecture

#118 14 Août 2014 09:09:27

Tiens je me demande un père idéal c'est la suite d'un employé modèle ?? J'avais lu ce dernier, mais je ne me souviens plus du nom du héros ... Tu l'avais lu ?

Perso j'ai acheté Jessie de Stephen King hier ! Hâte de le recevoir pour le commencer !  J'espère que tu aimeras Jane Eyre !
    Tu as déjà lu Jules Verne ? C'est un auteur qui ne m'attire pas vraiment, donc je lirai ton avis avec intérêt !

Héhé tu as encore plus de choix maintenant pour ton prochain livre ...
  • Decay

A la découverte des livres

#119 14 Août 2014 12:53:33

Je me rappelle avoir plutôt bien aimé Jane Eyre, malgré quelques longueurs. C'est vraiment une histoire bien orchestrée et passionnante, tu vas aimer ;)
    Sinon, depuis que j'ai jeté un coup d'oeil à la biographie de Fitzgerald, je meurs d'envie de lire l'un de ses romans, mais il faut encore que je me le procure.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#120 14 Août 2014 19:11:44

Ce matin, j'ai fini Un père idéal.
    J'ai bien aimé ce roman, le début est plutôt tranquille, mais soudain, tout bascule.... L'ambiance devient très noire et très sanglante. Je n'ai pas vu arrivé la fin, ce qui m'a tiré quelques larmes.... :pleur:

@ Melia: je n'ai pas lu Un employé modèle, mais j'ai regardé le synopsis et a priori, ce n'est pas la suite....
    En ce qui concerne Jules Verne, ce n'ai pas vraiment mon style, mais je suis curieuse de voir ce que ça donne.

@ Decay: j'ai envie de lire Jane Eyre depuis un moment et j'espère que je ne serais pas déçue..... Quand à Fitzgerald, ce sera une première pour moi.

Ma prochaine lecture: <image>
    Et je continue mes lectures en cours ( Le trône de fer et Au bonheur des dames )