[Suivi de lecture] Mélia

• Melia

Commis de lecture

#101 30 Juillet 2014 20:13:20

Et aller Dracula c'est terminé, et c'était une très bonne lecture même si le côté il me manque des bouts m'a un peu énervé. Je relirai surement la version complète un jour, dans quelques années !
  • Melia

Commis de lecture

#102 31 Juillet 2014 08:28:16

Petit résumé de mes lectures de juillet :

London – Le bureau des assassinats  :heart:
    Oates – Petite sœur, mon amour :ok:
    Brontë – Jane Eyre :heart::heart::heart::heart:
    Thilliez - Vertige :heart:
    Thilliez – Le syndrome E :euhnon:
    King – Le fléau :heart::heart::heart::heart:
    Stocker – Dracula :ok:

Un très très bon mois de lecture, avec 2 nouveaux livres qui font désormais partis de mes favoris tous style confondus ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant de livres en 1 mois.  J'espère que le mois d'aout sera aussi bien !
  • Invité

Invité

#103 31 Juillet 2014 09:40:52

Coucou tout le monde !

Beau bilan de fin de mois !
    Dracula est dans WL, je penserais à regarder cette histoire de texte abrégé quand je me déciderais à me l'acheter ! :)
    Mais si déjà en abrégé ça t'a plu, ça me conforte de me le procurer rapidos'

Bonnes prochaines lectures !
    Bonne journée ! :jelis:
  • Melia

Commis de lecture

#104 01 Août 2014 08:21:12

Merci !
    Dracula est un super livre, même si j'ai été surprise par l'histoire en fait ! J'espère que quand tu le liras ça te plaira :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#105 01 Août 2014 16:53:03

Je suis contente que tu aies apprécié Dracula malgré cette version tronquée, sacrilège :'S
    Excellent bilan pour ce mois de juillet dis-moi ! Une seule déception, c'était un très bon cru :ok:
    Souhaitons que ce mois d'août soit aussi enthousiasmant ! D'ailleurs tu le commences avec quoi ?
  • Melia

Commis de lecture

#106 02 Août 2014 18:04:09

Après une longue hésitation je me lance dans le livre de Valentin Musso , Les cendres froides.

Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout. 1999. A la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d'un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène, mais ils sont loin de se douter que cette retraitée est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l'entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression ... Rien ne l'empêchera de plonger au coeur d'un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu'il aime en danger ...

C'est un livre que l'on m'a donné il y a longtemps, je ne connais pas du tout l'auteur, ce sera donc un plongeon dans l'inconnu ! :)

• Melia

Commis de lecture

#107 03 Août 2014 20:53:05

Et voilà, j'ai dévoré terminé Les cendres froides, un bon livre, un peu prévisible sur certains points, mais bien écrit, et j'ai bien aimé le personnage principal Aurélien.

Dans le même style que L'origine de la violence de Humbert.
  • Melia

Commis de lecture

#108 04 Août 2014 19:42:04

J'ai fini Le rêve de l'escalier de Buzzati, un recueil de nouvelles. Je me suis ennuyée c'est inimaginable !:vomi:

Pourtant j'avais adoré son livre Le désert des Tartares, mais là vraiment, sur les 25 nouvelles, j'en ai apprécier seulement 5 ou 6 ... Son style est pourtant le même, mais je ne sais pas, impossible de rentrer dedans, je l'avais d'ailleurs abandonné il y a 1 an , peut être parce que les nouvelles sont trop courtes, du coup c'est un peu frustrant.
    Dommage !
  • Melia

Commis de lecture

#109 05 Août 2014 12:37:55

J'ai commencé Mille femmes blanches , ça a l'air pas intéressant !
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#110 05 Août 2014 13:12:58

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais la fiche BBM et ses commentaires sont pourtant engageants !
    De Buzzati je ne connais que Le K, juste génial ! Dommage que ce recueil ne t'ai pas plu...
    Bonne lecture :)