[Suivi Lecture] Sitsuko

• Sitsuko

Commis de lecture

#191 16 Juillet 2014 12:42:17

J'ai peur de ne pas finir tout les livres que j'aimerais lire pendant les vacances donc j'ai commencé un autre livre en même temps que Belle du seigneur. Concernant Belle du seigneur je trouve que certains passages devraient être supprimés, mais je n'en suis qu'au 200 premières pages donc bon. Et j'ai donc commencé Les enfants de la liberté de Marc Lévy et pour l'instant j'aime pas trop. En fait j'aime pas sa façon de raconter l'histoire, ça sonne faux, comme s'il s'était forcé, et j'aime pas le fait qu'il nous spoile la vie des personnages avant qu'elle arrive dans l'histoire, je trouve ça nul...

En fait je pars en vacances en Ardèche du 23 au 31 juillet avec une amie qui n'aime pas lire donc je vais juste emmener un bouquin dans la voiture, j'aimerais donc terminer Belle du seigneur avant parce que c'est un gros bouquin qui va être chiant à transporter. Puis ensuite j'enchaîne avec un job d'été tout le mois d'aout et je pense que j'aurais moins le temps de lire.. On verra bien.
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#192 19 Juillet 2014 15:37:23

Profite de ces vacances bien méritées. La lecture doit rester un plaisir et non une contrainte !
    Je comprends que tu cales un peu avec Belle du seigneur, il n'est pas très distrayant et contient certaines longueurs qui peuvent rebuter.
    À bientôt par ici, et d'ici-là, très bonnes lectures et excellentes vacances. :-)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#193 20 Juillet 2014 11:10:38

Parmi les livres que tu as emprunté, il y a Coeur d'encre que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas lu les tomes suivant mais je ne sais pas si je le ferai car ce tome se suffit à lui même je trouve... Bonne lecture ma belle et bonnes vacances !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#194 20 Juillet 2014 11:27:45

Merci Lup'addict, toi aussi ! et je suis d'accord avec toi, c'est juste que je pars une semaine en Ardèche mercredi avec une amie qui n'aime pas lire donc je ne vais pas lire, et ça me ferait chier de laisser mes bouquins en cours en plan comme ça.

Jwann oui j'ai vu ta chronique, c'est pour ça que je l'ai emprunté d'ailleurs :) Merci, toi aussi !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#195 22 Juillet 2014 21:02:38

Bonnes vacances ! J'espère que ta lecture de Belle du Seigneur te plaît en tout cas ! C'est vrai qu'il y a parfois quelques longueurs mais j'aime tellement ce roman que ça ne me dérange pas trop. Ça reste tout de même un roman avec de grosses ficelles.
    Bonne lecture ! =)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#196 23 Juillet 2014 14:39:40

Passe de bonnes vacances. :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#197 01 Août 2014 18:48:11

Je suis rentrée de vacances hier ! C'était vraiment trop bien j'ai passé une superbe semaine, sûrement mes meilleures vacances :). J'ai aussi enchaîné avec mon job d'été aujourd'hui. Je suis un peu claquée xD
    Concernant mes lectures j'ai avancée dans Lévy sans le finir mais ça ne saurait tarder ;)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#198 02 Août 2014 20:49:56

Super ! Les vacances réussies sont toujours bonnes à prendre ;)
    Au fait, je t'ai laissé un message dans le sujet de notre LC Belle du Seigneur afin que tu changes le titre en mettant 30/08 au lieu de 30/07, qu'en penses-tu ?  Cela attirera peut-être d'autres participants, qui sait !!!
    Bon courage pour ton job d'été (pas trop dur j'espère !), et bonne continuation dans tes lectures en cours :-)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#199 03 Août 2014 09:40:47

Je vais aller changer ça tout de suite ;) J'ai pas encore eu le temps d'aller voir ! Et merci :D bonne continuation à toi aussi !

EDIT : je viens de finir Les enfants de la liberté de Marc Lévy. Je n'ai pas aimé comment il racontait l'histoire parfois mais j'ai tout de même aimé le livre en lui-même parce qu'un livre sur la seconde guerre mondiale, sur la résistance... comment cela n'aurait-il pas pu me toucher ?

Dernière modification par Sitsuko (03 Août 2014 10:50:27)

• Sitsuko

Commis de lecture

#200 10 Août 2014 20:18:30

Je suis toujours sur Belle du seigneur, je rame en ce moment, je n'ai plus le temps de lire ça me désole. Sinon j'ai quand même commencé De l'autre côté du soleil de je ne sais plus quel auteur, qui m'a l'air bien sympathique.
    Je sais qu'avec mon salaire je vais acheter beaucoup de livres, c'est pourquoi j'ai listé ma PAL actuelle et je me suis dis que je dois d'abord finir celle-là avant de commencer les nouveaux livres que je m'achèterais pour pas laisser traîner trop longtemps ceux qui y sont depuis déjà assez longtemps xD. Du coup je vais me relancer dans le challenge finir sa PAL... la mienne en est déjà à 38 livres >< (il faut que je la remette à jour sur livraddict d'ailleurs)