Ta PAL, tu la préfères comment ?

• flightofswallow

Commis de lecture

#621 03 Août 2014 15:37:21

Ma PAL est énorme (et pas à jour ici, car j'ai la flemme de créer l'édition de certains livres que je ne compte pas lire de suite), et j'aimerais beaucoup la faire réduire pour arriver à une vingtaine de livres, histoire de voir ce que ça fait, mais j'aime tellement lire les nouvelles sorties, que même si je lis beaucoup, ma PAL ne baisse pas beaucoup... Si déjà elle pouvait arriver à 200 d'ici décembre, ce serait le grand rêve ! Bon là je sais que je vais acheter beaucoup moins de livres pendant au moins un an car je n'ai plus d'emploi depuis hier (incompatibilité de lieu et de temps avec mes études), mais comme je reçois beaucoup de partenariats, ça risque de mettre du temps à baisser quand même. Mais là que j'ai un mois devant moi avant la rentrée, l'objectif c'est 250 (c'est beau de rêver lol).
  • Leajiven

A la découverte des livres

#622 03 Août 2014 16:15:56

Je suis une petite joueuse par rapport à certains lecteurs, personnellement j'ai une quarantaine de livres à lire et je trouve que c'est déjà énorme alors plus d'une centaine o_O. En fait avant je n'achetais que quand je n'avais plus rien à lire mais depuis que j'ai découvert les booktubers, la blogosphère livresque... ma PAL ne cesse d'augmenter xD mais là je dis stop et je vais vraiment essayer à ce que ma PAL soit à 0 pour pouvoir me racheter des bouquins.

J'ai des livres qui sont dans ma bibliothèque depuis plus de 2 ans -.-", je pense que je vais commencer par ceux la =)
  • Invité

Invité

#623 03 Août 2014 16:28:06

Ma PAL est vraiment toute petite, elle contient que 10. Tout simplement pour une question de Budget aussi non elle les dépasserait largement. :lol:
  • Decay

#624 03 Août 2014 17:41:51

Ma PAL contient 26 livres et c'est déjà trop pour moi, ça me fait paniquer, je préfère quand elle est plus petite et que je suis libre d'acheter des livres en sachant qu'ils ne s'entasseront pas sur l'étagère.
  • Invité

Invité

#625 03 Août 2014 18:00:59

Les livres ne s'entassent jamais dans une pal, ils attendent juste patiemment d'être lus :p.
    Pour la PAL j'ai déjà répondu plus haut, mais personnellement c'est plus ma Wishlist que j'aimerais diminuer :(.

Dernière modification par asatru (03 Août 2014 18:02:01)

• Bianca28

Baby lecteur

#626 05 Août 2014 03:09:29

Ma PAL fait un peu plus de 200 livres et il faut vraiment que je me prenne en main (ce qui est en cours) pour la faire descendre ! Nan, vraiment, je suis arrivée à beaucoup trop et je préfère avoir une petite PAL et tout lire qu'une grosse et que certains livres y soient toujours 3 ans plus tard... J'essaie de la faire descendre (plus aucuns achats pour le moment) et quand elle sera assez basse à mon gout, elle y restera. ^^'
  • Princessade

Néophyte de la lecture

#627 05 Août 2014 03:17:56

Ma pal contient maximum 30 livres, j'aime bien avoir le choix, il y a des livres qui y sont depuis des années d'autres qui n'y restent pas longtemps.
  • E.R Man

Lecteur invétéré

#628 05 Août 2014 11:46:37

Aujourd'hui ma Pile à Lire est de 799 livres non lus sur 1484 livres (et encore il m'en manque dans ma bibliothèque Livraddict) donc j'en ai lu juste 685 depuis que je fais le compte.

Enfin sur 799 livres, plus de la moitié sont des mangas.
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#629 05 Août 2014 12:58:18

Ma PAL est de 60 livres et ça me va. C'est ni trop ni pas assez. Je peux faire mon petit tour tranquillou dedans sans avoir à foncer à la librairie, mais je peux aussi me permettre un petit plaisir (avec une nouveauté) et ne pas piocher dedans sans pour autant que le nombre devienne invivable.
  • Chatperlipopette_

#630 12 Août 2014 15:24:06

Ma PAL contient 21 livres et c'est très bien comme ça. J'ai un espace de rangement très limité qui fait qu'à la base je ne garde que les livres qui m'ont vraiment plus, le reste je le troc, le vend ou le donne, donc si en plus de cela je devais avoir une PAL immense je ne m'en sortirais pas. Question budget ça allège pas mal aussi ! Je trouve ça inutile d'acheter un livre si on sait par avance qu'on ne le lira pas avant des mois et des mois, c'est donc de l'argent qui pourrait servir à autre chose et c'est dommage. En résumé, je préfère noter les livres qui me font de l’œil et les acheter quelques semaines avant leur lecture !

Dernière modification par Blue Bird~ (12 Août 2014 15:24:46)