[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#711 26 Juillet 2014 20:02:14

Bonjour!!

J'ai fini De Grandes Espérances de Dickens.  Pip et ses espérances!  Une belle lecture où se mêlent les espérances de Pip (sa vie , son amour pour Estella), une petite dose de fantastique, d'aventure et des histoires de familles! Chronique à venir!

Je commencerai ce soir ou demain Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys et le manga pour faire une petite pause!

Bonne soirée! ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#712 27 Juillet 2014 20:34:57

Bonjour

J'ai bien lu aujourd'hui! J'ai terminé Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys! Une histoire vraiment poignante et dure d'une partie de l'Histoire que je ne connais pas.  Ce roman est consacré à la déportation des habitants  (professeurs, avocats, bibliothécaires, écrivains...) des Balkans et aussi des Finlandais dans des camps de travail en Sibérie au début de la 2nd Guerre Mondiale. Chronique à venir aussi!

Deux chroniques à rédiger!

Je vais continuer le manga et je commencerai sûrement ma lecture irlandaise: Les secrets de Summer Street de Cathy Kelly. Une lecture plus détente, j'espère!

Bonne soirée! ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#713 28 Juillet 2014 17:04:16

Bonjour

Finalement je ne vais pas lire Les secrets de Summer Street, je n'accroche pas du tout. Du coup, je pense emprunter un John Connolly à la bibliothèque pour remplacer cette lecture irlandaise.

Je vais continuer le manga en attendant!

Bonne soirée!

Dernière modification par Vashta Nerada (28 Juillet 2014 17:04:58)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#714 31 Juillet 2014 16:30:17

Bonjour!!

Finalement, j'ai emprunté Le livre des choses perdues de John Connolly. Le roman commence d'une manière classique : un petit garçon perd sa mère, vit avec sa nouvelle famille et découvre un passage secret dans le jardin pendant la 2nd guerre mondiale. Je ne suis qu'au début du roman, je vais voir ce que donne la suite! En tout cas, il se lit bien!

Et voici, la chronique sur Dickens! Finalement je ne ferai pas de chronique sur le roman de Ruta Sepetys. Juste ce petit commentaire.

Dernière modification par Vashta Nerada (02 Août 2014 16:06:00)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#715 02 Août 2014 16:55:48

Bonjour!

J'ai fini Le livre des choses perdues de John Connolly! Voici le petit commentaire rédigé pour le challenge Virée Européenne : Etape Irlande de Bouquinette!

Je choisirai un nouveau livre  ce soir!

Bonne soirée! ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#716 03 Août 2014 10:14:37

Bonjour!

J'ai finalement choisi le tome 2 de l'Assassin Royal de Robin Hobb! :pink: Je ne décroche déjà plus! 
    J'ai également commencé une lecture en allemand, il s'agit d'un livre jeunesse acheté à Berlin l'année dernière: Die Zeitdetektive: Hannibal , Herr der Elefanten! Des ados retournent dans le temps pour découvrir l'Histoire: ici Hannibal et sa fameuse traversée des Alpes!

Bon dimanche!;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#717 03 Août 2014 20:36:46

IL faudrait que je lise ce tome 2 … mais j'ai eu tellement de mal avec le 1 que cela ne me tente pas vraiment :(

Bonne lecture !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#718 04 Août 2014 10:45:26

Merci! ;)

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans ce premier tome?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#719 04 Août 2014 13:48:19

Je l'avais trouvé beaucoup trop lent et me suis ennuyée en prime parce que je n'ai pas accroché au style (problème de traduction peut-être ?). Bref, j'attendais un truc énorme vu les commentaires … et en fait, il y avait tout ce que je déteste : le décalage du vieux qui raconte sa jeunesse ; les années d'apprentissage dans lesquelles le lecteur n'apprend pas grand-chose, ce qui fait qu'au bout du premier tome l'univers créé reste très opaque (je crois que j'en ai mis d'autres dans ma chro). Et du coup, le 2 est resté là où il était… Mais j'ai eu le même problème avec Chroniques d'un tueur de roi de Patrick Rothfuss ; donc j'en déduis que c'est une branche de la fantasy qui ne me correspond pas tout simplement ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#720 04 Août 2014 16:55:28

oki doki! ;)

Le récit du vieux ne me dérange pas, j'apprends plein de choses sur l'univers mis en place ou sur le passé et/ou le futur de cet univers. Quant à l'apprentissage de Fitz qui est long dans le 1er tome, c'est vrai, m'a permis de bien connaitre et retenir les personnages et les enjeux des différentes intrigues. Après, une chose me chagrine vraiment dans la traduction française est la nom des personnages suivants Chevalerie, Vérité, Royal. Cela sonne bizarre.
    Je n'ai pas lu Chroniques d'un tueur de roi de Patrick Rothfuss. Peut-être un de ces jours, il y a tellement de livres à lire!:lol:

Dernière modification par Vashta Nerada (04 Août 2014 16:57:56)