[Suivi lecture] Lavinia III.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#631 03 Août 2014 20:35:47

Ah si le côté "sentimental" est moins présent, j'essaierai peut-être alors …
  • ussy82

Insomniaque des livres

#632 04 Août 2014 10:38:04

Belle liste de vacances !! Je ne connais que Dôme et Percy Jackson car ils m'attendent tous deux dans ma PAL !

Après, je ne suis pas sûre que tu doive en enlever de ta liste vu ton rythme de lecture ! ;)

Bonne lecture et bonne journée.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#633 04 Août 2014 10:54:41

J'adore ta liste :)
    Bonnes lectures ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#634 04 Août 2014 12:58:52

Merci les filles!

Mouahaha ussy, tu me surestimes un peu tout de même :p

Fini Les héritières de Rome et c'était troooop bien! Moins d'amour et plus de politique, une période passionnante, j'ai adoré.

J'ai écrit deux articles ce matin, wouhouuuu! (Dont un pas très gentil sur La splendeur de Cavendon Hall, j'ai trop honte, je déteste ça.)

J'ai fini le deuxième tome d'Enclave et lu la moitié du troisième, peu dormi parce que je suis accrooooo!

Enfin, la je commence Odysseus de Valerio Mandredi, un roman sur Ulysse :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#635 04 Août 2014 13:35:40

Oui, ce troisième tome de la saga romaine de Kate Quinn est définitivement plus politique mais ça ne m'a pas dérangée ! J'ai été captivée de bout en bout ! Par contre, j'ai vu que tu parlais d'une incohérence dans l'épilogue ?! Je n'en ai relevé aucune lors de ma lecture mais il est possible que je sois passée à côté de quelque chose sans m'en apercevoir... Je n'ai pas ressorti mon bouquin mais tu m'intrigues... :grat:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#636 04 Août 2014 17:15:31

Coucou Lavinia ! :D

Un petit coucou pour te dire que je suis bien arrivée à destination après 8h de route. Trop heureuse :D

As-tu reçu la liste des SP J'ai Lu d'aout et septembre ? Si oui, as-tu fait ton choix ? ^^
    Moi j'ai reçu, je vais m'atteler à ça et je reviens te dire ce que j'ai choisi.

Bonne lecture Lavinia, j'espère que tu vas au moins aussi bien que moi :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#637 04 Août 2014 18:06:18

Génial Kyra, tu me raconteras! J'ai reçu ceux d'août qui sont commandés le 6, j'ai le temps pour ceux de septembre je crois :p je ne suis pas sur mon ordi, je te copies ma liste tout à l'heure, toi aussi?

Ingrid, c'est une minuscule erreur, juste de date. Dans le dernier chapitre nous finissons en 79 et dans l'épilogue il est écrit qu'il est en 81 alors que dedans on nous dit que douze ans se sont passés. Ou j'ai mal compris, je sais pas :p

Dernière modification par Lavinia (04 Août 2014 18:10:01)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#638 04 Août 2014 18:17:01

Ca marche !
    Moi je dois demander aout et septembre en meme temps parce qu'elle part en vacances donc c'est pour l'arranger ^^

Et pour le reste, je te raconterai oui =)

Edit:
    Du coup pour aout et septembre, j'ai choisi:
    - Indécent, Hoover Colleen
    - Voisin, voisine, Behelle Angela
    - Easy, Webber Tammara
    - Journal de bord d'un directeur d'école, Romain Patrice
    - Troublée, Gerard Cindy

Je fais un peu n'importe quoi dans mes sélections en ce moment j'crois XD

Dernière modification par Kyradieuse (04 Août 2014 20:48:48)

• Lavinia

Gollum littéraire

#639 05 Août 2014 03:03:16

Kyra, moi j'ai pris ça pour août:
    - Go to hell d'Oxanna Hope
    - Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins
    - Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 de Maya Banks
    - Le cercle des canailles, tome 3 de Sarah McLean
    - Emergency, tome 2 de Cassie Alexander
    - Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman Taylor
    - Chroniques des arcanes, tome 2 de Kresley Cole
    - Outlander, tome 1 de Diana Gabaldon
    - Les amantes, tome 1 de Jess Michaels
    - Les demoiselles de Spindle Cove, tome 4 de Tessa Dare

Encore beaucoup de romance quoi :emb:

Héééééééé!

J'ai enfin écrit deux articles! (PLUS QUE CINQ, wouhou! Haem.) Le premier surma grosse déception à propos de La splendeur de Cavendon Hall puis mon amouuuuuuur pour Les héritières de Rome, une réussite, comme d'hab! (Et oui, beaucoup moins d'histoires d'amour, beaucoup plus de politique, une période historique incroyable, trop bien.)

Sinon, j'ai lu 206 pages d'Odysseus, tome 1 de Valerio Manfredi et GROS coup de coeur pour un roman historique génialissime. L'auteur a une écriture poétique sérieuse mais aérienne, un régal pour les yeux (et mon cerveau, surtout.) Il nous conte l'histoire d'Ulysse, son enfance, son adolescence et enfin la guerre de Troie. C'est passionnant et franchement je suis méga-super-fan! Je sais que le tome 2 sort bientôt en italien et j'ai déjà hâte de découvrir l'"après-Troie". J'ai aussi rajouté à ma wish une autre saga de l'auteur sur Alexandre le grand, ça a l'air du même acabit. :)
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#640 05 Août 2014 08:24:56

Je te rejoins en tout point sur ton avis concernant "La splendeur de Cavendon Hall" ! :ok:
    Tu m'intrigues drôlement avec "Odysseus" =D... encore un roman qui va finir illico dans ma WL, je sens ! vilaineuh! :P

Bonne lecture et belle journée Lavinia ! ;)