[Thilliez, Franck] Puzzle

• Patatras

Bibliophile

#51 09 Mai 2014 18:26:04

Ma mère en possède un autre mais sinon je vais me les faire préter je pense. Tu aimes bien toi Pampoune? Même ceux qui sont plus policiers?
  • Il était une fois...

Casual lecteur

#52 09 Juin 2014 23:42:35

Il me tente énormément, j'avais lu Vertige de ce même auteur et j'avais bien aimé, j'entends que du bien sûr ce livre :D Les personnes tentées par une lecture commune peuvent me contacter (un peu de pub ça ne fait pas de mal hihi ^^) :)
  • chris 311830

Modératrice

#53 10 Juin 2014 20:12:22

moi j'ai du mal avec thilliez. C'est un auteur qui ne m'attire pas du tout
  • luCa

Lecteur assidu

#54 20 Juin 2014 08:18:25

On parle beaucoup de Franck Thilliez aujourd'hui. Ce roman me donne envie de le découvrir !
  • P´tite Chouette

Livraddictien débutant

#55 06 Août 2014 10:55:54

Lectrice assidue de Franck Thilliez, j'ai évidemment sauté sur Puzzle à sa sortie... J'ai été un peu déçue, je l'admets! Certes le style est là, haletant, précis, captivant... Mais au fil des pages, je redoutais cette fin! Et malheureusement celle-ci a été confirmée dans la dernière pièce. Pour autant, le livre n'est pas mauvais, loin de là même... Mais j'attendais autre chose!

Bref, vivement le retour de Lucie et Sharko en octobre, il me tarde :)
  • Dareel

Lecteur confirmé

#56 06 Août 2014 12:20:58

Ahh enfin quelqu'un d'autre qui a été déçu par le dénouement un peu évident.
  • Le coin lecture d'Heloise

Baby lecteur

#57 06 Août 2014 12:54:44

Dareel a écrit

Ahh enfin quelqu'un d'autre qui a été déçu par le dénouement un peu évident.

Je l'ai déjà dit il me semble alors je vais me répéter c'est le seul point qui a fait que ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi. Il reste bien sûr excellent.

• vivi81

Livraddictien débutant

#58 22 Septembre 2014 13:40:48

Coucou,

Je suis actuellement en train de lire ce livre, si ça tente quelqu'un de se joindre à moi pour le finir, c'est avec grand plaisir !
    Je vous laisse m'ajouter ! bisous <3
  • laludeslivres

Baby lecteur

#59 04 Octobre 2014 23:35:03

Je viens de le finir et je n'ai qu'un mot à dire Waouououou....
    Je suis une grande fan de Franck Thilliez. C'est un auteur qui a la capacité à écrire une intrigue sous un fond oppressant et noir qui fait vraiment peur... Il écrit toujours simplement avec des descriptions juste ce qu'il faut,comme il faut pour que l'on visualise dans notre tête les différentes scènes. Un vrai maître pour moi.
    Puzzle est encore un ouvrage où j'ai adhéré de A à Z. Personnellement, je me suis laissée guider et je n'ai pas trouvé la fin avant bien les 3/4 du livre (naïveté???, peut être). Mais je suis d'accord avec le fait que découvrir, même tôt le meurtrier n'est pas l'enjeu des différents livres de cet auteur... C'est le climat, les personnages et cette manière que Thilliez a de nous envoyer dans un univers flippant de l'espèce humaine!!!! Grrrrrr, flippant.
  • alexa1706

Lecteur du dimanche

#60 07 Octobre 2014 13:42:40

C'est bien la premiere fois que cet auteur me déçoit . Ficelles trop grosses, fin vraiment pas terrible. Bref je n'ai pas passé un bon moment avec ce livre