@nefer : Oh, super !!! Merci beaucoup ! Effectivement j’adore cet auteur et je vais vite aller voir ce challenge. Bonne lecture Nefer :-)
@yulin : Moi par contre, j’apprécie beaucoup les romans historiques car je trouve que c’est une manière ludique d’enrichir ses connaissances en la matière. Celui-ci est très intéressant mais franchement gore. Bonne lecture avec Tara Duncan ;)
@Camille7 : Contente de t’avoir donné envie :ok:. Belle lecture !
@stellade : Merci, à toi aussi. Très bonnes prochaines découvertes !
@licorne : Coucou Lili ! Je suis moi aussi ravie que tu me suives, merci !!! Je serais honorée de participer à ton challenge mais je ne suis pas fan de thrillers et je n’ai pas de blog, alors si je peux me rabattre sur des policiers et si l’absence de blog peut être contourné par le moyen de ton choix, je suis partante ;) Et oui, j'adoooore la fantasy ! Excellente lecture.
@Vivi Potter : Merci pour ton petit mot Vivi, ça va merci, et toi ? Mon avis ci-dessous... Bonne lecture à toi ! :bisous:
@June : Ciao June ! Quelle chance !!! As-tu pu lui parler ? Je l’avais vu dans l’émission "La grande librairie" et il m’avait fait forte impression ! Je suis impatiente de lire la suite, même si c’est plus sanglant. Excellentes lectures et gros :bisous: à toi également.
@Mypianocanta : Oui, vraiment sanguinolent en raison des batailles hyper réalistes, mais un super roman à découvrir malgré tout ! Bonne lecture en cours My. :)
@Léa Touch Book : Oh que oui, c’est le cas ! Et vivement la suite ! Très belles lectures Léa. :-)
Ciao tutti !
Me voilà enfin de retour parmi vous, encore toute tourneboulée par ce grand roman qu’est
La religion…
Situé dans un contexte historique passionnant et raconté avec une grande fidélité (si si, j’ai vérifié !), on entre d’emblée dans l’histoire avec une scène choc de l’enfance du personnage principal.
Et là, on se dit «
ok…, ça promet ! »
Et effectivement toutes les promesses sont tenues et les attentes comblées.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour les personnages, ils sont l’essence même de ce roman !
Impossible de rester de marbre face à leur personnalités et leurs destinées, des sentiments forts vous assaillent et vous entrainent dans le sillage de ce qu’ils vont devoir traverser. C’est intense, c’est violent, voire même choquant par moments et on se surprend à trembler pour eux et à éprouver tout un tas d’émotions au fil des pages.
La violence et la barbarie de la guerre sont très présentes, et les batailles d’une cruauté assez redoutables.
Elles sont décrites crûment et sans concession pour le lecteur, sans doute la profession de chirurgien de Tim Willocks se révèle dans cet étalage de viscères et d’hémoglobine.
La grande bataille suivie de la chute du fort Saint-Elme est absolument terrible, et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce grand siège de Malte voici un lien
iciRien que de penser à tout ce que peut réserver la suite avec
Les Douze enfants de Paris, mais aussi, et surtout à l’idée de retrouver Mattias, ce héros exaltant, je sais déjà que je ne résisterai pas trop longtemps à l’appel de cet incroyable conteur qu’est Tim Willocks !
Difficile après cela de passer à autre chose, c’est pourquoi j’ai choisi un petit livre de transition sans prétention et peu connu si ce n’est son auteur évidemment ;)
Le Château des Carpathes de Jules Verne :
<image>Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui, depuis le départ du dernier représentant, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné. Un jour, une fumée est aperçue en haut du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants. Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l'avait maudit au moment du décès de la cantatrice Stilla, il décide de s'y rendre.
Je ne sais pas si je pourrais revenir ici avant le week-end prochain car j’ai une semaine jalonnée de rendez-vous médicaux, autant dire une semaine détestable...=(
Je vais maintenant passer vous faire un coucou sur vos suivis, un peu honteuse du retard que j’ai accumulé ! Ne m'en veuillez pas, c'est une période un peu chaotique pour moi actuellement...
Je pense bien à vous et vous souhaite de superbes lectures !