[suivi lecture] Leilab

 
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 12 Juillet 2014 13:09:40

    Bonjour,

    je me lance dans l'ouverture de mon suivi lecture, après avoir longtemps réfléchit. Je lis actuellement 1984 de George Orwell, cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire ce livre pour enfin comprendre complètement le monde de Big Brother. J'ai vraiment accroché, il a été écrit il y a plus de 70 ans mais il est toujours d'actualité. On peut se poser des questions sur le bien fondé des caméras de surveillance qui commencent à investir les rues, les magasins ou les écoutes téléphoniques. Si une société totalitaire venait à arriver au pouvoir, elle aurait vraiment en main des objets de surveillance extrêmement puissant, ça fait vraiment peur...

    Je lis ce livre pour le challenge de l'été, je pense continuer avec une lecture plus "été" :)
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 12 Juillet 2014 13:12:40

    J'ai souvent entendu parlé de ce livre en bien mais il ne me tente vraiment pas ( je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs, peut être parce qu'il est assez ancien ).

    Bonne lecture à toi !
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 15 Juillet 2014 00:06:29

    Oui c'est vrai qu'il est ancien, mais au niveau de l'écriture tu ne le ressens pas au contraire, c'est encore plus d'actualité qu'à l'époque.

    Je viens de lire Nos étoiles contraires de John Green , j'ai vraiment beaucoup aimé, je comprends qu'il ait été élu meilleur livre de l'année. Par contre il faut prévoir les mouchoirs quand on le lit :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 16 Juillet 2014 09:18:33

    Deux livres présents sur ma wishlist! On parle beaucoup de "nos étoiles contraires" en ce moment.  Je pense que je vais attendre un peu avant de me le procurer pour ne pas être trop déçue par rapport à mes attentes ;-)
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 17 Juillet 2014 18:25:53

    Oui c'est toujours mieux d'attendre un peu parce qu'on peut être déçu après, mais je te conseille vraiment de le lire, il se lit très rapidement et même mon père a eu les larmes aux yeux :)
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 06 Août 2014 02:36:41

    Je reviens d un voyage de 10 jours au Maroc où j ai passe 6jours a Marrakech et 4 a Essaouira. C était dépaysant, il me tarde de découvrir encore plus ce pays!
    en tout cas je n ai pas abndonne la lecture, j en ai profite pour lire la civilisation, ma mère!... De Driss Chraibi, livre qui n est pas eceptionnel mais qui se lit bien et qui parle un peu de la prise d in dépendance des femmes au Maroc. J ai aussi lu Les échelles du levant d Amin Maalouf, une histoire d amour avec pour toile de fond la guerre 39-45 (vue sur cette guerre pas du tout triste) et la création de l état d Israël. On voit tout cela raconte par un homme qui a eu une vie passionnante. En tout cas j ai devore ce livre en une après-midi. Je le conseille!
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 08 Août 2014 13:03:39

    J'ai lu le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. J'ai vraiment beaucoup apprécié le livre, je l'ai d'ailleurs presque lu d'une traite. On découvre avec intérêt la famille Scorta, qui est suivant les générations bandits, personnes honnêtes mais qui ont tous en commun la volonté d'aller au bout de leur souhait. Je redécouvre Laurent Gaudé avec qui j'avais eu une première mauvaise expérience avec le livre le roi Tsongor à cause d'une prof au lycée qui nous posait des milliards de questions sur chaque partie du livre et donc je n'avais pas pu apprécier la lecture.
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 12 Août 2014 15:27:52

    Je viens de finir 3096 jours de Natascha Kampuch. Ce livre est très touchant, l'histoire de son enlèvement et de sa séquestration est très triste et assez horrible. Cependant, ce livre aurait pu me toucher beaucoup plus (aucune larmes versées). L'auteure donne les faits bruts de son enlèvement mais avec très peu d'émotions au final.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 12 Août 2014 16:15:13

    Je ne connais aucun de tes derniers livres, mais bonne lecture :-)
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 18 Août 2014 10:16:46

    Merci :)

    Alors je continue à lire :), je viens de finir l'étrange histoire de Benjamin Button suivi de La lie du bonheur de Fitzgerald. Je connaissais l'histoire très originale de Benjamin Button grâce au film qui a été réalisé. Cependant, j'ai été très déçu par la nouvelle, l'auteur énonce les faits sans parler réellement des sentiments de chacun des personnages et l'histoire d'amour n'a pas du tout été traité pareil et elle ne m'a pas ému dans le livre contrairement au film. La deuxième nouvelle n'est pas très intéressante, la fin de la nouvelle m'a beaucoup déplu. En bref, je suis déçue...