[Millay, Katja] Tes mots sur mes lèvres

 
  • Angiebooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 08 Août 2014 14:49:35

    je l'ai acheté j'ai hâte de me plonger dedans
  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 08 Août 2014 16:07:36

    Vu les avis sur ce roman je crois que je vais craquer!
    Merci pour le conseil;)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #33 08 Août 2014 16:43:24

    J'avais vu Tes mots sur mes lèvres un peu partout :en partenariat, à super u, chez mon libraire préféré, à la Fnac, et la même chose me revenait à chaque fois : 1. Cette couverture me fait fuir 2. Le résumé ne me plaît pas 3. Grand format dit 20€ minimum le livre, ça fait chère la déception que je pourrais avoir en lisant ce livre. C'est donc sans grand regret que je me suis détournée vers d'autres titres, puis j'ai eu ma liseuse, et je me suis dit qu'au moins si je n'aimais pas, je pourrais toujours le supprimer. Alors voilà.

    Puis je me suis prise une claque. Ce bouquin roxx du poney et le résumé n'est même pas un avant-goût, c'est mille fois mieux à l'intérieur.

    Je suis très exigeante en terme de romance. Je n'aime pas quand tout ce passe dans le meilleur des mondes et que nos protagonistes soient heureux. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi une bonne romance est une romance où des gens souffrent. Je veux de la souffrance, des gens qui ne sont pas heureux, qui sont passés dans le mal tellement de fois, des gens qui n'attendent plus rien de la vie. Ou alors que ça se passe bien et que tout leur bonheur se détruise au fil des pages. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas du tout d'où ça vient, vu que je suis heureuse et que mon couple n'a jamais été séparé, et que tout ce passe hyper bien.

    Vous l'aurez compris, Tes mots sur mes lèvres c'est tout ça à la fois. On a des gens qui souffrent, qui construisent une relation où tout se passe bien, puis tout par en morceaux. D'un côté nous avons Nastya, une jeune fille détruite par un homme, dont nous ne savons rien, juste ce qu'elle veut bien nous dire. Et de l'autre, nous avons Josh, qui a perdu tous les membres de sa famille avant ses 17 ans. Et tous les deux vont tenté de s'aimer malgré leur souffrance, malgré les longs silences de Nastya, cette jeune fille qui s'enferme dans son mutisme dans ce qu'elle appelle « le jour où je suis morte ».

    « Je vis dans un monde sans magie. Sans miracle. Un endroit où n'existent ni voyants, ni loups-garous, ni anges, ni super héros pour me sauver. Un lieu où les gens meurent. Où la musique tombe en miettes où tout est absolument nul à chier. Le poids de la réalité m'écrase tant que certains jours, je me demande si je serai capable de soulever mes pieds pour avancer. »

    L'histoire est racontée par Josh et Nastya, découpé en 59 courts chapitres fluides, qui se finissent tous par un cliffhanger. Tu avais envie de lâcher ce livre et aller te coucher ? Non, tu ne peux pas. Tu as envie de savoir la suite et de te replonger au plus vite dedans. Voilà l'effet que ça m'a fait et pourquoi j'ai lu 500 pages en même pas deux jours. On passe à tous les stades dans ce roman : la joie, la peur, la colère, le rire et aussi les pleurs, parce que cette histoire est tellement touchante, tellement criante de réalisme qu'on ne peut sortir de notre lecture sans être touché par nos deux amoureux.

    Mais Tes mots sur mes lèvres, ce n'est pas que de la romance. C'est aussi de la vengeance, des secrets, de l'amitié, des relations familiales pas toutes roses et des regrets. Ce récit a réussi à me transporter encore plus loin que Hell de Lolita Pille (dont la romance est tout aussi chaotique, tout s'que j'aime !), bref c'est le coup de cœur assuré. Maintenant je n'ai plus qu'une envie, c'est de l'avoir en version papier et le relire encore et encore :D

  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #34 10 Août 2014 10:26:25

    Et j'ai oublié de mentionner que cette romance m'a convaincue du début à la fin, chose rare pour moi...
    Un coup de coeur, quoi.
  • freelfe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #35 01 Octobre 2014 19:48:43

    Je l'ai finis récemment et ça a été une excellente lecture qui se conclut par un coup de coeur !
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #36 01 Décembre 2014 21:27:40

    C'est un livre que j'ai lu il y a quelques mois, et pourtant il reste présent dans mon esprit. Il est très agréable et prenant, je ne m'attendais pas à cela quand je l'ai acheté. Ce livre m'a agréablement surpris, et je le recommanderai. Seul bémol, mais qui dans un sens fait tout le charme du livre, c'est qu'il est assez sombre et nécessite donc de faire attention à qui on le donne !
  • meslivresmonrefuge

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 12 Janvier 2015 18:05:40

    Pratiquement un coup de coeur pour moi, j'ai adoré par dessus tout la façon dont l'auteur révèle peu à peu la cause du silence de Nastya, son passé.
  • kiwiriki

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #38 15 Janvier 2015 14:11:48

    Magnifique, bouleversant et déroutant...
    Comme j'ai lu ce livre pour le Prix Livraddict, je savais que je lirais un bon livre mais il n'y avait pas de "magie", ce n'était pas du fantastique, et du coup je n'étais pas si enthousiaste et pourtant dès les premières pages j'ai sentit que cette histoire était différente.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Je vis dans un monde sans magie. Sans miracle. Un endroit où n’existent ni voyants, ni loups-garous, ni anges, ni super héros pour me sauver. Un lieu où les gens meurent. Où la musique tombe en miettes où tout est absolument nul à chier. Le poids de la réalité m’écrase tant que certains jours, je me demande si je serai capable de soulever mes pieds pour avancer."

    L'histoire est très touchante, dure par moment, elle se lit très facilement et rapidement. La narration passe de Nastya à Josh et parfois j'ai du réfléchir parce que je ne savais plus qui parlait mais ça rend le livre encore plus intense. Chaque moment est rempli d'émotions, que ce soit de tristesse, d'amour, de colère,... L'histoire en elle même est magique!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "J’ai vu assez de psys pour savoir que ce qui m’est arrivé n’est pas du tout ma faute ; je n’ai rien fait pour l’attirer ni pour le mériter. Et ça, c’est encore pire. C’est vrai, je ne me sens pas responsable, mais quand on vous dit que vous avez été le jouet d’un pur hasard, cela sous-entend autre chose : vos actes ne comptent pas. Peu importe si vous vous appliquez, si votre tenue est impeccable et si vous suivez les règles. Le mal absolu vous trouvera quoi qu’il en soit."

    C'est un des meilleurs livres que j'ai pu lire, j'ai été fascinée tout le long. L'auteur à énormément de talent et pour moi c'est un livre à lire absolument.

    PS: les spoilers sont des extraits qui ne dévoilent rien de l'histoire mais des passages puissants qui m'ont marquée.

    Dernière modification par kiwiriki (15 Janvier 2015 14:13:11)

  • cindylecture

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 15 Janvier 2015 15:12:15

    Je l'ai terminé y a une semaine environ et j'ai adoré, un très beau livre que je peux que conseiller

    Voici une partie de mon avis :

    C'est un roman qui m'a fait rire, m'a émue, m'a énervé, et j'ai adoré.
    Les 2 personnages principaux auxquels je me suis beaucoup attachée,( sans oublié Drew qui m'a bien fait rire ) ont vécu des choses horribles, on en apprend au compte gouttes, ce qui nous donne envie de continuer notre lecture, on tourne les pages sans aucune difficultés; de plus les héros sont bien décris.
    Je trouve que l'histoire est bien travaillé , en effet l'histoire est différente de ce que j'ai pu lire, la romance est présente mais de façon légère; les échanges entre les 2 personnages n'étaient pas qu'idylliques il y avait de l'amour de façon imparfaite.
    Le passé de nos ados est très dure, leurs chagrins, leurs haines est très bien décrits mais sans qu'on sois abattu, l'auteur arrive à nous faire rire malgré les tragédies qui les ont touchés.
    Le plus de ce livre est la narration, en effet nous avons le point de vue de Josh mais aussi de Nastya, ce qui nous permet d'avoir le ressenti de chacun.
    Il m'est très dure de donner mon avis tellement ce roman m'a bouleversé pour des raisons multiples.
  • Noxirine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 15 Avril 2016 17:52:50

    J'ai adoré à ma première lecture, mais alors à la deuxième.. Encore meilleure :heart: